tomber amoureuse d'un bipolaire! suis je folle?

Publié le

Premier message

tomber amoureuse d'un bipolaire! suis je folle?

#0 Posté le par miloulol
Il y a un mois de ça, je me suis inscrite sur un site pour rencontrer des gens pour me faire des amis; et là je suis tombé sur lui; son profil; ses hobits ; sa mentalité tous me plaisais ; alors on à fais connaissance et il s'est avéré qu'on s'entendais super bien et on tombe amoureux l un de l autre ( trop vite peu être) tous ce passe bien malgrés la distance on s'appelle tous les jours ; on se fais rire ; on se comprend; c'est bizarre ce sentiment de se connaitre depuis toujours. ET au bout de quelques semaines il m'annonce que c'est fini entre nous et m'explique que c'est parce qu'il est bipolaire. Il m'explique sa maladie et les affets qu'elle a sur lui. Je ne connaissais pas avant lui. Mais voilà je suis amoureuse de lui , lui aussi mais voilà il ne veux pas me faire vivre ça! J'ai bien essayé de trouver des solutions mais c'est fini. On va rester amis, moi c'est pas ce que je veux! alors est ce que je suis folle de me lancer dans un tel défi pour lui surtout au début d'une relation? Peut on vivre bien avec un bipolaire?

Messages récents

Laissez tomber les bipolaire

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Zenna)
Lache le il va te faire souffrir

Message #6

#6 Posté le par maryzamou
comme Sushee, mon expérience m'oblige à te conseiller de laisser tomber (je sais: + facile à dire qu'à faire !)
Mais écoutes-nous SVP
FUIS, FUIS A TOUTES JAMBES ET SANS TE RETOURNER
Le "mien"a 21 ans,je l'ai sorti des doigts de ma soeur avant qu'elle ne craque, avec le recul elle dit maintenant que je l'ai sauvée
Il la bouffait littéralement au point de ne plus pouvoir assurer correctement la tenue de son commerce (même les clients s'inquiètaient pour sa santé,physiquement elle avait pris 10 ans)
Ca lui a été + supportabe de le "laisser tomber"en sachant que je prenais le relai auprés de lui
....et je suis moi-même tombé dans lepiège !
Ce n'est pas une relation sexuelle puisque j'ai l'âge d'être sa mère mais tout aussi pationnel
Ce sont de véritable sangsue,
Cela fait 2ans que je supporte tt, ses sautes d'humeur(qui sont finalement aussi pénibles dans un sens comme dans l'autre avec le temps :les bonnes ne font plus oublier les mauvaises à force),ses caprices, ses colères, ses lubies,ses crises de haut ,ses crises de bas, ses menaces, ses manipulations,ses chantages, ses éllucubrations,etc...
Il faut que je vous précise que j'ai personnellement mari et 3 enfants dont il ne voulait pas entendre parler,hors de kestions u'ils passent avant lui
Cette semaine j'avais décidé de partir 8 j en Espagne pour soufler.Il m'a fait vivre un enfer,il s'est tailladé les veines,sanglotait des heures au tél même la nuit, menaçait de se venger, le W End avant mon départ au point qu'il a failli plusieurs fois gagnér (l'idée d'annuler m'effleurait sans cesse)
Je suis kan même partie en pétant les plombs et en lui interdisant d'essayer de prendre contact
Il a respecté ma volonté et j'imaginais le retrouver soit tt penaud, repenti,à mes petits soins ,soit tjrs dans la même furie
Pas du tt !
Comme si de rien n'était,ou qu'on s'était vu la veille.Pas même une kestion ! juste :"t'es tte bronzée dis donc !"

salut

#5 Posté le par miloulol
J'ai bien lu ton expérience!
j'en suis désolé. TU as raison , je ne vais pas me lansser dans un tel défi! On garde toujours contact , mais il a changé, c plus le mm, il est des fois limite méchant avec moi aprés il s'excuse! Il n'est pas pacient comme je croyais qu'il étais! Je suis déçu et c'est sans doute pas plus mal!
Il me fais mm paur des fois dans sa façon de me parler mm si c du virtuel par tel ou msn il à changé de comportemant avec moi! c bizarre.
Quand on étais ensemble il étais doux gentil et maintenant il me parle des fois vraiment comme une merde , mais je sais le remettre en place quand mm! est ce que c ça maladie qui le rend comme ça?
A bientot si tu le souhaite?

Message #4

#4 Posté le par sushee
Oh en fait il etait aussi TDAH. Donc la bipolarite n'etait peut-etre pas seulement la cause. desolee pour la confusion. Mais faites toujours une recherche avant de vous engager avec une personne atteinte d'une maladie mentale. certaines se soigne tres bien mais d'autres...
Bon courage a tous. En fait cela m'a fait du bien d'ecrire sur ce sujet... je pense.

Message #3

#3 Posté le par sushee
Ah j'aimerais pouvoir te deconseiller de tomber amoureuse d'un bipolaire. J'en ai fais l'experience et cela a detruit ma vie. On veut les aider mais en fait ils nous entraine dans leur tourbillon de pensees noires. A un point on avait meme decide de se suicider ensemble. Avant de rencontrer cette personne je n'avais aucun trouble psychologiques mais depuis son suicide je suis devenue agoraphobe et depressive. Je n'ai jamais aime autant et jamais souffert autant. C'etait vraiment trop dure et je ne le souhaiterais pas a mon pire enemi.
Etre bipolaire est tres grave. Ils ont des tendances alcooliques, drogues dures et quand ils sont dans leur phase cyclique maniaque, leurs habitudes sexuelles peuvent en derouter plus d'un. Je ne veux surtout pas leur faire un proces, c'est une maladie grave. Ca se soigne? Peut-etre. Mais prendre leur medicaments melanger a de l'alcool ou des drogues ca ne les aident pas. Mon partenaire s'est suicide en se tirant une balle dans la bouche. Je ne savais meme pas qu'il possedait une arme!
On pense pouvoir les aider, on se sacrifie, on commence a se negliger et a se renfermer sur soi meme pour ne pas declencher en eux une crise de jalousie. La police venait au moins une fois par semaine chez nous, parce qu'il cassait tout. Je n'avais pas le courage de demander son internement. Pour moi cela aurait ete le trahir. C'etait l'enfer.
On commence a perdre ses amis parce qu'on ne veut pas les ecouter nous dire de laisser tomber ce mec. Moi j'en pleure tous les jours de sa disparition. Ma vie s'est arretee le jour ou il a mis fin a ses jours. cela aurait du etre ma liberation mais j'en souffre toujours. Je viens de commencer une therapie pour regagner confiance en moi. cela fait 4 ans qu'il n'est plus de ce monde.
Vous me trouverez peut-etre un peu dure, mais sincerement je suis devenue une loque depressive et agoraphobe. Moi qui etais au moment de notre rencontre une danseuse semi-professionelle pleine de vie. Quel gachis.

amoureuse d'un bipolaire

#2 Posté le par miloulol
Merci zenna! pour ton encouragement
Crois tu au hazard? car je suis monté sur paris le week-end dernier voir un ami de longue date et lorsque je sors de la gare montparnasse sur qui je tombe: sur lui ; sur le garçon dont je suis amoureuse!! c'est fou comme le monde est petit , que dois je croire? au destin? lui aussi n'en reviens pas!! Alors déjà que c'étais pas facile pour moi , il fallais que je tombe sur lui surtout à paris! où il y a plus d'un milloins d'habitant! On dois se revoir , juste entre amis, j'ai hate qu'il se décide à venir me voir , j'attend sa réponse. Et toi quel est ta raison de ton inscription sur le forum?
à bientôt et merci encore!
mylène

Message #1

#1 Posté le par Zenna

Je ne connais pas très bien cette maladie. Je crois qu'il doit être sur médication.

Si il est stable pourquoi pas se lancer dans cette belle aventure amoureuse.

Jespère que vous allez vous retrouver.

Bonne chance
Zenna