abusé

Publié le

Premier message

abusé

#0 Posté le par ingrids
bonjour a tous
je ne sais pas comment commencer, c est difficile, il y a trop de choses negatives dans lequelles je suis plongée et puis je suis incapable de m en sortir.
J ai connu un homme voilà déjà 6 ans, je suis tombé amoureuse de lui au point ou je l ai marrié en dedans de l année qui a suivi notre rencontre, bel homme de 8 ans plus jeune que moi, j ai dû le parrainer pour pouvoir le amener vivre avec moi, c était son idée , il m a comblé sous tous les aspect, je peux dire qu il m a rendue très heureuse jusqu au moment ou nous avons fait vie commune, il s est passé environ 3 mois pis les problèmes avec lui ont commencé, tout d un coup je me suis retrouvé avec une personne qui n arrêtais pas de me surprendre par des comportements negatifs a mon egard, nous avons vecu ensemble un an et demi environ, j ai eu la charge de l aider a s adapter a sa nouvelle vie, il a frequenté l école pour apprendre la langue, je l ai beaucoup aidé, financièrement nous avons vecu sur mon salaire tout le temps de son cours de francais(6 mois) ensuite il a commencé a travailler de nuit , je n avais pas plus d aide financière de sa part, je le soupconais aussi de me tromper avec une femme etudiant avec lui, elle venait le porter deux rues plus loin que notre demeure, une fois je l ai surpris venant de chez eux , il ne l a pas nié, il a dit qu il l avait aidé tout simplement, je pense qu il mentait, je ne peux l accuser, il devenait de plus en plus froid a mon égard, je ne sentais plus cet amour qu il m offrait avant , il a eu beaucoup de difficulté a s adapter, il en a fait une depression, je l ai quand même epaulé tout le temps, voyant qu il était malheureux lui aussi je l ai aidé a démenager, je me suis dit que sans moi peut être il serait mieux, il n etait pas en desaccord avec mon idée , je lui ai trouver un app et qu il ne manque de rien, dans ma tête il ne m aimait plus ou bien il avait juste besoin de recuperer un peu d independance, je ne sais pas quoi penser en realité.
pour ma part j avais tout misé sur lui, je l aimais enormement, j aurais tout donner pour lui, et lui il a abusé je crois, malgré son depart de ma vie il a continué d avoir besoin de moi, ainsi je l aidé a s integrer dans cette société, apris a conduire un auto, a se trouver un meilleur emploi etc etc, j ai toujours été là dans les difficultés de sa vie, il faisait souvent appel a moi, comme si moi j avais les solutions pour lui, je n ai jamais refusé de l aider je me disais que le pauvre avait pas de famille proche , ni d amis, etc, toutes les raisons étaient bonnes pour l aider, il pleurait constament en ma presence, je me sentais coupable de ses états depressifs, c est moi qui l avait amené dans ce pays , souvent il m a accusé d avoir brissé sa vie, il m accuse souvent que c est par ma faute qu il se sentait malheureux.
durant la separation j ai essayé de m en eloigner de lui, mais il ne se passait une ou deux semaines sans que je n entende parler de lui, j ai me suis rendu compte par après qu il mantenait une relation amoureuse avec une de ses collegues de travail, ca ne l empechait pas de se tourner vers moi pour que moi je l aide, un jour je lui ai dit de demander a sa copine que moi je n etais personne , c etait plus a moi de m occuper de lui.
inutile de vous dire que je me suis vite retrouvé seule, mes amis et ma famille lui paraissait imparfait, donc il ne voulait plus le voir, tout le temps que nous avons vecu ensemble les personnes m entourant ont commencé a disparaittre de ma vie.
j ai beaucoup pleuré, il a envoyé mes projet futures a la poubelle, je voulais une famille , un enfant, plein de choses, mais lui en a decidé autrement, mon horloge biologique sonnait pis j ai passé a côté , trop tard maintenant, j avais une maison, des rêves , des projets , il les a fait disparaîttre, j ai perdu confiance en moi, je me trouve horrible, je suis la plupart du temps triste , je sens une boule dans mon coeur.
je vis de nouveau avec lui ,depuis un an et demi, une question financière, nous partageons une demeure , lui reste au 3 étage pis moi au 2, le reste de la maison étant commune je ne luis pose jamais des questions personnelles, il fait ce qu il a envie de faire, il est libre de tout attache avec moi et je suis d accord avec ca, sauf qu il continu a me traiter comme si moi j étais toujours sa femme, ainsi je continu a m occuper de lui comme avant mais sans aucune attention envers moi, nous nous touchons plus depuis quelques années, il ne prononce jamais mon nom, ni me dirige la parole, il le fait seulement quand il est mal pris ou a besoin de quelque chose, ca me fait mal qu il agisse ainsi avec moi, des fois j ai le droit a un merci, mais la plupart du temps ca passe free comme on dit!!
le probleme se pose lorsque je decide de ne plus rien faire pour lui, là il devient pas tres gentils, il m a déjà insulté, el devient vraiement desagreable, mechant , blessant, il sait bien comment me blesser, moi je ne sais comment m en sortir de son emprise, je suis toujours seule depuis ma separation avec lui, je n ai plus d amis, encore moins de vie intime, ca fait plus de 3 ans que j ai pas eu des relations sexuelles avec un homme, j ai plus confiance en moi ni aux hommes, je voudrais qu il parte mais il ne le fait pas, je vis enfermé dans ma chambre la plupart du temps, dernièrement il m a fait comprendre que ma presence lui derangeait, non pas directement mais ca s interprète ainsi, je me sens toute petite, il depend encore beaucoup de moi , ca lui coute pas cher pour vivre, environ le 30% de coûts reels de la demeure,je fait le 80% du travail que cette propriété demande, gazon deneigement a la pelle, nettoyage, cuisine , lavage etc etc , la liste est longue, son aide est exceptionelle ,j estime qu il vit mieux que moi, ainsi il va au gym , se paie de vacances dans son pays assez souvent, fait de sorties, rencontres très probablement de femmes etc, moi j ai pas les moyens de faire une vie comme ca et pourtant je gagne plus cher que lui, je me sens abusé , j ai retire rien de lui ,je ne lui demande jamais rien non plus , pour lui je suis un meuble de la maison et la personne qui le sort de sa merde quand il est mal pris, dit moi quel attitude adopter parce que moi je ne sais plus quel comportement devrais je avoir avec, si je ne fais rien pour lui il me declare la guerre et crée une ambiance incroyablement tendue a la maison, c est difficil et dur a vivre, il a déjà cogné sur un mur et passer a travers ,si je l aide il n est vraiement pas reconnaissant, tout lui ai dû , oublions pas que s il m avait pas rencontré il serait pas aussi malheureux, c est ce qu il pretend , il me culpabilise souvent de son sort, fait a noter qu il était un illegal vivant au Etats Unis avant que j apparaisse dans sa vie.
il m a interdit de parler a tout membre de sa famille , de cotôyer aucune personne l entourant, j ai respecté ca aussi.
svp aidez moi, j ai besoin de conseil pour me sortir d un tel abus!!
merci

Messages récents

Mettez-le à la porte!

#1 Posté le par Caroline31

Bonjuor Ingrids,

Je suis désolée d'apprendre que vous vivez une telle situation. N'y a-t-il pas pour vous un moyen de le remplacer par un simple (ou une simple) co-locataire? afin de régler cette situation financière?

Évidemment, je peux voir parce que vous écrivez qu'il a su miner la confiance que vous aviez en vous-même avant de le rencontrer. il n'y a qu'une solution, passez à l'action, ne restez pas là a subir ses attaques:

reprenez contact avec votre famille, demander de l'aide (avez-vous un programme d'aide aux employés ou vous travaillez?), refaites-vous un groupe de support, raisonnez-vous intérieurement contre ses culpabilisations: il est un adulte, responsable de ses choix!

Au besoin, faites une courte thérapie pour rebâtir votre estime qu'il a détruit. Reprenez le contrôle de votre vie!

Ne vous gênez pas de communiquer avec moi si vous en avez envie!

Prenez soin de vous et bon courage
Caroline 31 :)