comment, moi la mère, ne pas sombrer...

Publié le

Premier message

comment, moi la mère, ne pas sombrer...

#0 Posté le par liluim
Je suis la mère d'un homme de 34 ans, père de 2 petits-enfants. garçon brillant, depuis 2 ans, rongé par une dépression, il à abandonné son métier d'agent immobilier, fait une tentative de suicide en janvier dernier.
Fatal, sa compagne l'à quitté, leur maison est en vente et il est revenu vivre chez nous et l'enfer avec lui....
Qui à véçu cette situation? Pouvez-vous m'aider? Merçi de votre réponse

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Tsoodooo
Merçi à tous.....tous ceux qui ont répondu à mon appel.
N'étant pas habituée à communiquer sur forum, je ne pensais pas avoir de réponse et grace à vous j'ai passé une journée plus légère...
J'ai analysé tous les conseils, compris qu'il fallait ètre patiente,ne pas paniquer, mais comment restée de marbre devant un homme, votre fils, garçon drole, plein d'esprit, doué pour le contact, bon sportif et bon professionnel, qui lentement se replie sur lui-mème, reste bloqué devant tout, ne veux plus voir ses enfants,ses amis, ne répond plus au téléphone, n'a plus de repères, s'empifre aux moment des repas( à beaucoup grossi)se lève à n'importe quelle heure et qu'il faut forcer pour faire sa toilette....
Il à fait plusieurs séjours dans différents h.p, en vain...Le psy qui le suit me semble totalement incompétent , et je doute fortement sur le bien fondé de cette soit- disant spécialité....
J'ai pensé à l'hypnose....Pouvez-vous me renseigner? merçi encore

Bonjour,

Les psy c'est comme les médecins, quand l'un d'eux n'est pas à la hauteur il faut changer de psy :wink:

Je ne connais pas l'hypnose, mais personnellement j'accorde plus de crédit aux thérapies cognitivo-comportementales qu'à la psychanalyse.

Message #7

#7 Posté le par liluim

Bonjour,
Votre message m'a réconforté...surtout qu'effectivement, je me sens à bout...les relations avec mon mari s'en ressentent, je suis à bout, n'ayant pas d'espoir. Mon fils s'enferme , j'ai l'impression que , nous ses parents, il cherche à nous anéantir à notre tour...nous avons fuit notre domicile pour lui permettre de se resaisir, mais soit il appelle pour nous traumatiser, soit il reste silencieux et c'est pire encore...tous les psy,consultés, n'ont rien donné et je doute de leurs conpétence....Ce que je sais, c'est que je ne tiendrai pas longtemps comme cela.
bien à vous
Je comprends votre angoisse..et votre épuisement.J'ai eu une grave dépression il y a 2 ans et cela m'a coûté mon mariage.Mais je n'avais personne pour me soutenir ,mon ex mari n'a pas compris et n'a pu m'aider.Je vous donne un conseil,il faut que vous mettiez des limites à votre aide personnelle bien que votre fils est votre fils et que vous avez déjà fait beaucoup pour lui en le recueillant chez vous.Est-il soigné par un professionnel?Suit-il Une thérapie?C'est très important pour vous de vous faire seconder par ce professionnel et ainsi vous serez vous protéger aussi car c'est en gardant vos forces et une certaine fermeté non dépourvue d'amour que vous aiderez votre fils le plus efficacement..Patience aussi,le chemin de la guérison est long(pour moi cela a duré 2 ans)mais petit à petit le bout du tunnel apparaîtra et vous aurez la joie de voir votre fils "troll"

Bien à vous et bon courage

Message #6

#6 Posté le par liluim
Merçi à tous.....tous ceux qui ont répondu à mon appel.
N'étant pas habituée à communiquer sur forum, je ne pensais pas avoir de réponse et grace à vous j'ai passé une journée plus légère...
J'ai analysé tous les conseils, compris qu'il fallait ètre patiente,ne pas paniquer, mais comment restée de marbre devant un homme, votre fils, garçon drole, plein d'esprit, doué pour le contact, bon sportif et bon professionnel, qui lentement se replie sur lui-mème, reste bloqué devant tout, ne veux plus voir ses enfants,ses amis, ne répond plus au téléphone, n'a plus de repères, s'empifre aux moment des repas( à beaucoup grossi)se lève à n'importe quelle heure et qu'il faut forcer pour faire sa toilette....
Il à fait plusieurs séjours dans différents h.p, en vain...Le psy qui le suit me semble totalement incompétent , et je doute fortement sur le bien fondé de cette soit- disant spécialité....
J'ai pensé à l'hypnose....Pouvez-vous me renseigner? merçi encore

Message #5

#5 Posté le par thinklove
Mon clavier a foiré pour le dernier mot je voulais dire que vous verrez votre fils revivre

Message #4

#4 Posté le par thinklove

Bonjour,

Je comprends votre angoisse..et votre épuisement.J'ai eu une grave dépression il y a 2 ans et cela m'a coûté mon mariage.Mais je n'avais personne pour me soutenir ,mon ex mari n'a pas compris et n'a pu m'aider.Je vous donne un conseil,il faut que vous mettiez des limites à votre aide personnelle bien que votre fils est votre fils et que vous avez déjà fait beaucoup pour lui en le recueillant chez vous.Est-il soigné par un professionnel?Suit-il Une thérapie?C'est très important pour vous de vous faire seconder par ce professionnel et ainsi vous serez vous protéger aussi car c'est en gardant vos forces et une certaine fermeté non dépourvue d'amour que vous aiderez votre fils le plus efficacement..Patience aussi,le chemin de la guérison est long(pour moi cela a duré 2 ans)mais petit à petit le bout du tunnel apparaîtra et vous aurez la joie de voir votre fils "revivre"

Bien à vous et bon courage

dépression

#3 Posté le par mommy

Oui, je sais ...moi-même étant été une victime de cette maladie terrible; invisible aux yeux de tous ... incolore.. inodore... mais celui ou celle qui vit cette situation pénible ...de la subir... et par ce fait même la faire subir aux gens qui nous entourent..impuissants ...tous et chacun devant la maldie ...cette maladie insidiieuse qui se glisse .... sous des couvertures multiples tant au niveau physique par des symptômes envahissants ...non contrôlés par la simple pensée ..pas juste psychologique mais la personne souoffre terriblement ...mais combien donc pas facile de graduer sur une échelle ...non il n'y a pas un thermomètre comme pour me surer la fièvre ...non pas de thermomère ...ni de juste diagnostic ...tout de suite et en faire une analyse juste et parfaite pour soigner le patient ...la personne qui avant avait toutes ses facultés pour mener à bien son quotidien et son mode de vie sain...non gradué sur une échelle ...physique mais basée sur le mental ... le psychologique de la question ...est-ce que cette personne est vraiment malade à un tel point que cette personne ne ppeut plus fonctionner correctement comme avant ... est-ce que cette personne nous manipule à un tel point ...est-ce que cette personne peut mettre en application totalement les paroles qu'elle nous dit...soit de mettre fin à ses jours... en passant des iddées de suicide aux gestes ultimes ... soit de mettre fin à ses jours ...soi-même en passant soit pour un lâche ou un brave...d'avoir pu enfin se délivrer de ce mal ... ce mal de vivre ... qui envahit toute entière la personne dans sa vie quotidienne...même les médecins ne savent plus quel médicament prescrire pour enfin améliorer la vie de son patient.. pour qu'il puisse être capable de vivre sereinement ... les jours de la vie qui lui reste à vivre... et surtout dignement puisque cette maladie est jugée à tort et à travers ... de passer pour un lâche ...de ne plus être capable de mettre de l'ordre dans sa vie...parce-que le subconscient est plus fort que le conscient ... et peut aussi nous faire le geste ulltime pour être enfin déélivrer à tout jamais de cette maudite maladie ....inoffensive à première vue mais combien meurtrière aussi.

Je vous laisse sur ces mots ... enfin de réfléchir combien votre support au plan affectif ....peut même sauver la vie de votre fils ....tant et aussi longtemps que sa maladie ne disparaisse ...et puisse le laisser vivre tranquilement ...sans ses mulltiples symptômes envahissants ... ne lui permettre de vivre sa vie au plan de vue autonomie entière ...par ce que cette maladielaisse des traces longtemps ... pour permettre à la personne atteinte de réajuster sa vie entièrement et totalement autonome...

Il ne tient qu'à vous de savoir si votre fils souffre terriblement et vraiment de cette maladie .... et que puissiez lui apporter toute l'aide qu'il a besoin...ppour enfin sortir de ce trou noir dans lequel il est probablement plongé à des profondeurs insoupçonnabe... et que finalement vous lui sauviez la vie ... la vie auxquelle vous lui aviez donné le jour ...voilà X années.....

Je vous laisse réfléchir en toute quiétude ... si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions... eh bien je vous suggère de consulter avec votre fils ..les médecins auxquels il sera confronté .... jour après jours tant et aussi longtemps qu'il souffrira de cette maladie ..de cette terrible maladie plus meurtrière que le cancer ou une attaque cardiaque...

En toute amitié ... sincère,emt je vous souhaite vraiment de trouver la solution à votre problème mais aussi de trouver une solution unique ... soit de guérir vraiment de la dépression auxquelle votre fils est confronté jjour aaprès jour...et ce jusqu'à sa délivrance totale ....

Pourquoi l'enfer!

#2 Posté le par freinet

Bonjour à vous,

je sais que cette situation est pas facile à vivre, je l'ai vécu plusieurs fois
et mon fils aussi à eu des problèmes mais pourquoi l'enfer.
Il a besoin de vous, que lui reste t'il, répondez-vous.

Si vous ne vous occupez pas de l'âge et que vous regardez la situation,
c'est un être souffrant, en détresse, il est parfois nécessaire de s'oublier
émotivement pour avoir la capacité de bien organiser le quotidien.
Si le travail de support est bien fait et que vous demandez de l'aide
pour vous et pour lui, c'est certain qu'il se remettra. :)

Il faut faire notre boulot, on a choisit d'être mère et prenez de minuscules moments juste pour vous, pour que les vampires émotifs qui vous entourent, ne prennent pas votre peau. Un être en dépression peut être aussi un manipulateur mais il a besoin de sécurité et c'est vers vous qu'il s'est tourné, soyez en fière. :wink:

Bonne chance et structurez votre quotidien.

Freinet

liluim

#1 Posté le par ghisou

Je te souhaite beaucoup d'amour et de courage pour assumer et accompgner ton fils vers le meillleur

Amitiés ghisou