mode de vie

Publié le

Premier message

mode de vie

#0 Posté le par -gally

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'aurai aimé avoir un retour de personnes neutres face à des faits.

Tout est parti d'une remarque que l'on m'a faite récemment et face à laquelle je ne m'attendais pas, à savoir que je serais "une enfant hyperactive". Mis à part le fait que j'ai 26ans et que le mot enfant pourrait paraître exagérer, il faudrait sans doute le prendre au second degré donc de part les comportements notamment au niveau alimentaire où je ne mange pas beaucoup mais toujours des choses que j'aime bien genre ce qu'on trouve dans une boulangerie. En même temps il m'arrive de compléter mon alimentation au gré des invits pour des soirées que je reçois. Au niveau de l'hyperactivité, je ne me sens pas hyperactive, mais apparemment le fait de faire 2h de sport le soir après une journée de boulot est un critère suffisant? Il est vrai que j'ai des journées bien pleines avec des moyennes au boulot de 7à 10h par jour où je suis tjs à fond et ne prend généralement pas le temps de manger mais fais des micro-pause café. Après le sport il m'arrive en semaine d'enchainer sur qq soirées apéro, dans une ambiance plus posée voir très posée. Mes we sont généralement occupées à plein temps au moins sur l'un des deux jours(sport et soirées), l'autre servant à la récupération où si je n'ai rien je passe la journée à siester.

Je consomme également régulièrement des substances illégales depuis qq années maintenant, où après une longue journée où j'ai essayé d'atteindre mes limites physiques c'est tjs appréciable.

Je suis assez extrême dans ce que je fais mais cela est il un critère d'hyperactivité? :?:

Messages récents

Message #19

#19 Posté le par -gally

Les limites entre le contrôle et sa perte. Frontières maléables, évolutives, elles sont toujours présentes pour nous rappeler les fondements de nos êtres avec le lien étroit qu'entretiennent le corps et l'esprit. Ainsi, quand cette limite intangible est franchie et uniquement dans ces cas de figure l'un et l'autre peuvent être dissociés de manière brutale. Et comme dans un dernier élan précédent l'abandon, l'esprit est conscient de cette rupture abrupt et inexorable à venir. Et paradoxalement cette conscience se manifeste par la reconnaissance de réaction semi-inconscientes ou inconscientes du système parasympathique du système nerveux central. Ainsi, tous les sens sont en alerte, on ressent mieux son rythme de fréquence cardiaque ralentissant, la déformation du temps qui s'étire qui par la suite aura des répércussions sur notre perception de l'acoustique ou visuellement tout simplement.

C'est pendant cette période qu'il est intéréssant de voir si l'on peut avoir encore une quelconque influence sur ce corps qui compte acquiérir une brève indépendance. Dès fois l'on gagne, dès fois l'on perd. Mais chacune de ses expériences permet de se connaître un peu plus car les reveries inconscientes sont toujours des films intéressants et sans cesse renouvellés.

Re: bonjour

#18 Posté le par -gally

C'est un plaisir que j'aimerai bien prendre en effet. Toutefois, je ne peux jamais en profiter pleinement. Savoir que chaque moment qui passe devient inéluctablement un souvenir chimérique d'un temps révolu. Temps où tout paraissait un du ad vita eternam. Or bien sûr, c'est faux. Et de ces souvenirs chimériques naît des regrets de n'avoir pu apprécier ces moments. Alors que la seule chose qu'on peut réellement faire, c'est s'en souvenir pour éviter qu'ils disparaissent. Donc forcément apprécier un moment chimérique est assez compromis. Mais fort heureusement, on peut toujours faire semblant.

Tu penses que ton accident est lié à ta manière de vivre actuelle de profiter au maximum?

plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment satisfaite de ta vie. me trompe-je ? peut-être n'as tu pas encore trouvé ce qui te conviendrait bien... as-tu déjà pensé à feuilleter un livre de phylosophie, notamment les auteurs grecs ? ou plus récent ?

Je n'ai jamais dis que je l'étais. Comme beaucoup, j'ai des sources d'insatisfactions perpétuels. En même temps, si avoir une vie satisfaisante était une fin en soi, ça se saurait. Chacun sait en théorie ce qui lui conviendrait mais ceci n'est pas forcément transposable dans la vie de manière plus concrête. Alors faut-il s'en formaliser quand de toute manière on a aucune possibilité de sa mise en oeuvre? A part remuer vainement du vent ou se créer des frustrations je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.

Concernant la philo, j'ai jamais vraiment feuilleté de bouquin comme ça à par ceux imposés du temps du lycée. Par contre, ça m'avait fait mal au crâne de réflechir. Et à part tomber devant des impasses, tourner en rond, être aspirée dans ses pensées pas toujours de manière volontaire mouais bof. De toute manière, je n'aime pas lire des livres sans images parce que soit je m'endors dessus ou soit en même temps que je vais lire je vais penser à autre chose, ce qui m'oblige à relire 15 fois les mêmes passages. Et puis même si je prenais le temps quand j'ai le temps je ne suis pas vraiment en état.

Et d'ailleurs pourquoi la philo? globalement ça ne donne jamais de réponse mais ça pose pleins de question...

Re: bonjour

#17 Posté le par Tsoodooo

C'est un plaisir que j'aimerai bien prendre en effet. Toutefois, je ne peux jamais en profiter pleinement. Savoir que chaque moment qui passe devient inéluctablement un souvenir chimérique d'un temps révolu. Temps où tout paraissait un du ad vita eternam. Or bien sûr, c'est faux. Et de ces souvenirs chimériques naît des regrets de n'avoir pu apprécier ces moments. Alors que la seule chose qu'on peut réellement faire, c'est s'en souvenir pour éviter qu'ils disparaissent. Donc forcément apprécier un moment chimérique est assez compromis. Mais fort heureusement, on peut toujours faire semblant.

Tu penses que ton accident est lié à ta manière de vivre actuelle de profiter au maximum?

plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment satisfaite de ta vie. me trompe-je ? peut-être n'as tu pas encore trouvé ce qui te conviendrait bien... as-tu déjà pensé à feuilleter un livre de phylosophie, notamment les auteurs grecs ? ou plus récent ?

non pas uniquement

#16 Posté le par vivante111

J'ai eue une enfance ou j,ai appris bien des choses. J'ai toujours été très groundée. Je marchais dans la foret avec mon père, je soignais les chevaux, je sarclais le jardin. etc. C'était très concret. Une tomate finissait par pousser, je sentais le soleil sur moi etc. Aujourd'hui je vie a Laval et la vie est bien différente de celle que je vivais en Mauricie. Par contre je n'ai pas changé ma manière d'ëtre. J'ai évoluée bien sur dans une certaine direction mais je n'ai pas oubliée par exemple qu'une table est une surface plane ou on peut mettre de la nourriture ou autre Si tu as les moyens qu'elle soit très dispendieuse tant mieux et je trouve très beau mais du moment que j'en ai une ok.

Bonne soirée

Re: bonjour

#15 Posté le par -gally
Je viens de lire ton dernier message concernant l'hyper activité. Je ne crois pas qu'on puisse te qualifier d'hyper active. Mais en tout cas il est vrai que tu mords dans la vie. Moi j'ai déjà faillie mourir dans un accident de voiture et je profites de la vie au maximum auj. Je crois que de toute façon, vivre c,est chancun a notre manière Il y a des gens plus amorphe que d'autres ils ont cela en eux. Je suis contente de voir que tout simplement manger te fais plaisir, avoir des amis, vivre quoi. C'est pour moi un très bon signe. By Lucie :)

C'est un plaisir que j'aimerai bien prendre en effet. Toutefois, je ne peux jamais en profiter pleinement. Savoir que chaque moment qui passe devient inéluctablement un souvenir chimérique d'un temps révolu. Temps où tout paraissait un du ad vita eternam. Or bien sûr, c'est faux. Et de ces souvenirs chimériques naît des regrets de n'avoir pu apprécier ces moments. Alors que la seule chose qu'on peut réellement faire, c'est s'en souvenir pour éviter qu'ils disparaissent. Donc forcément apprécier un moment chimérique est assez compromis. Mais fort heureusement, on peut toujours faire semblant.

Tu penses que ton accident est lié à ta manière de vivre actuelle de profiter au maximum?

Re: bonjour

#14 Posté le par -gally
Je viens de lire ton dernier message concernant l'hyper activité. Je ne crois pas qu'on puisse te qualifier d'hyper active. Mais en tout cas il est vrai que tu mords dans la vie. Moi j'ai déjà faillie mourir dans un accident de voiture et je profites de la vie au maximum auj. Je crois que de toute façon, vivre c,est chancun a notre manière Il y a des gens plus amorphe que d'autres ils ont cela en eux. Je suis contente de voir que tout simplement manger te fais plaisir, avoir des amis, vivre quoi. C'est pour moi un très bon signe. By Lucie :)

C'est un plaisir que j'aimerai bien prendre en effet. Toutefois, je ne peux jamais en profiter pleinement. Savoir que chaque moment qui passe devient inéluctablement un souvenir chimérique d'un temps révolu. Temps où tout paraissait un du ad vita eternam. Or bien sûr, c'est faux. Et de ces souvenirs chimériques naît des regrets de n'avoir pu apprécier ces moments. Alors que la seule chose qu'on peut réellement faire, c'est s'en souvenir pour éviter qu'ils disparaissent. Donc forcément apprécier un moment chimérique est assez compromis. Mais fort heureusement, on peut toujours faire semblant.

Tu penses que ton accident est lié à ta manière de vivre actuelle de profiter au maximum?

Message #13

#13 Posté le par Tsoodooo
oui j'aspire à une vie de tranquillité bercée par le temps qui prend le temps, est-ce si mal lol

non, chacun son choix de vie, et personnellement j'aime mieux la tranquillité aussi... :wink:

Message #12

#12 Posté le par -gally
oui j'aspire à une vie de tranquillité bercée par le temps qui prend le temps, est-ce si mal lol

bonjour

#11 Posté le par vivante111
Je viens de lire ton dernier message concernant l'hyper activité. Je ne crois pas qu'on puisse te qualifier d'hyper active. Mais en tout cas il est vrai que tu mords dans la vie. Moi j'ai déjà faillie mourir dans un accident de voiture et je profites de la vie au maximum auj. Je crois que de toute façon, vivre c,est chancun a notre manière Il y a des gens plus amorphe que d'autres ils ont cela en eux. Je suis contente de voir que tout simplement manger te fais plaisir, avoir des amis, vivre quoi. C'est pour moi un très bon signe. By Lucie :)

Message #10

#10 Posté le par -gally
ah... bon ben merci quand même pour avoir essayer d'en donner une approche

Re: voir un résultat

#9 Posté le par Tsoodooo
voir et faire perdurer une succesion de résultats pour satifaction personnelle alors si j'ai bien compris. Ca ne me parle pas mais pourquoi pas

oui, quelque chose comme ça je pense. mais c'est assez difficile à expliquer la motivation de choses qu'on aime bien faire depuis longtemps...

voir un résultat

#8 Posté le par -gally
voir et faire perdurer une succesion de résultats pour satifaction personnelle alors si j'ai bien compris. Ca ne me parle pas mais pourquoi pas

Re: mode de vie

#7 Posté le par Tsoodooo

lol conformiste pas par rapport à la majorité des gens ici (Europe), ça l'aurait été peut-être il y a longtemps...

c'est difficile de dire quel est le moteur. je crois que j'aime voir un résultat, et tout ce que je fais amène à un résultat. quand tu jardines, tu vois ce que tu as fait, plus tard, tu récoltes ce que tu as semé. quand tu cuisines, il y a un résultat aussi. dans ce domaine, c'est aussi parce que j'ai un système digestif très exigeant, et que je suis très difficile aussi. après c'est aussi une représentation de la vie, je la vois (l'espère) comme plusieurs étapes successives, dans lesquelles j'aimerais être en aussi bonne santé que possible. je fais ce qui me permet de me sentir bien, simplement.