Anorexie?

Publié le

Premier message

Anorexie?

#0 Posté le par d3d3

Bonjour,

J'ai 14 ans et mon problème a commencé en septembre.

L'été passée, j'ai prit plus de 5 kilo en quelques semaines seulement et puisque j'éprouvais beaucoup de difficulté a perdre mon poids, j'ai découvert, je ne sais comment, une méthode très efficace et rapide. Pendant 3-4 jours je jeûnais intensivement. Par la suite, je reprenais graduellement une alimentation plutôt normal pour ne pas reprendre le poids perdu. J'ai refais ce "régime" quelques fois pendant l'année scolaire comme par exemple, après les fêtes. Par contre, cet été j'ai tellement peur de prendre du poids comme l'année précédente que je réduis mon alimentation presque au minimum en permanence. Ça varie un peu selon les jours mais lorsque je mange quelque chose de plus gras, comme de la crème glacé, je me sens tellement coupable que j'intensifie mon "régime" pour les jours à venir.

Je suis consciente de tout le mal que je me fais mais je ne suis pas capable d'arrèté car ma peur est trop grande.

J'aimerais tout de même savoir si c'est un cas d'anorexie.

Messages récents

Re: Anorexie?

#2 Posté le par Tsoodooo

Bonjour,

J'ai 14 ans et mon problème a commencé en septembre.

L'été passée, j'ai prit plus de 5 kilo en quelques semaines seulement et puisque j'éprouvais beaucoup de difficulté a perdre mon poids, j'ai découvert, je ne sais comment, une méthode très efficace et rapide. Pendant 3-4 jours je jeûnais intensivement. Par la suite, je reprenais graduellement une alimentation plutôt normal pour ne pas reprendre le poids perdu. J'ai refais ce "régime" quelques fois pendant l'année scolaire comme par exemple, après les fêtes. Par contre, cet été j'ai tellement peur de prendre du poids comme l'année précédente que je réduis mon alimentation presque au minimum en permanence. Ça varie un peu selon les jours mais lorsque je mange quelque chose de plus gras, comme de la crème glacé, je me sens tellement coupable que j'intensifie mon "régime" pour les jours à venir.

Je suis consciente de tout le mal que je me fais mais je ne suis pas capable d'arrèté car ma peur est trop grande.

J'aimerais tout de même savoir si c'est un cas d'anorexie.

Bonjour,

Je ne peux pas te dire si c'est de l'anorexie ou pas, par contre déjà le fait que tu aies conscience qu'il y a quelque chose qui ne va pas c'est déjà une bonne chose.

Les régimes où on perd beaucoup en peu de temps sont généralement mauvais pour la santé. En plus, à 14 ans, tu es encore en train de grandir, et en pleine puberté. Il faut absolument éviter d'être trop maigre à cette période, pour que la croissance se fasse correctement.

Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas une glace qui fait prendre du poids comme ça. C'est l'abus de ces choses-là qui pose problème. Donc il ne faut pas culpabiliser pour ça !

En ce moment, il y a beaucoup de filles de ton âge qui sont beaucoup trop maigres. Ce n'est pas bon du tout, les femmes ont des rondeurs, ça fait partie de leur morphologie... Evidemment, les mannequins anorexiques et siliconées sur des photos retouchées ne font rien pour donner une bonne représentation de ce qu'est une femme.

Tu dis que tu as trop peur pour arrêter, pourtant tu as conscience que ce que tu fais n'est pas bon. Je te conseille de chercher de l'aide, que tu sois anorexique ou non, tu peux aller dans un centre qui s'occupe de l'anorexie, ils sauront t'aider.

anorexie

#1 Posté le par laurabd

bonjour

écoute je suis passée par l'anorexie et je sais à quel point il est impossible de s'en sortir seule.

je pense que tu devrais en parler et allé voir une psychologue parce que tu n'es pas encore vraiment anorexique mais ça commence et plus le temps passe plus il est difficile t'en sortir.

la psychologue te parlera, te posera des questions pour trouver une angoisse en fuite au fond de toi-meme et ça pourra allez mieux. de plus, tu pourras probablement rentrer en contact avec une diététicienne qui t'expliquera comment manger pour avoir un poids idéal pour ton age et etre jolie comme un coeur.

j'espere que j'ai pu t aider gros bisous à toi et bon courage