les conséquences d'une éducation dure

Publié le

Premier message

les conséquences d'une éducation dure

#0 Posté le par bassouma
j'ai 40 ans,j'ai subi une éducation dure durant mon enfance et mon adolescence,à savoir une éducation religieuse musulmane avec tous les interdis et ce dés mon enfance je ne dois pas parler à un garçon je ne peux pas rececoir mes copines à la maison je ne peux pas sortir sinon juste à l'ecole et la meme chose durant mon adolescence.c pour ça que je suis timide et je manque de confiance en moi.le père est très autoritaire ma mère aussi est interdite de faire beaucoup de choses y inclue ne pas sortir ou aller chez sa famille.ma mère est encore prisonnière de mon père et moi je vis encore avec eux.j'avais fais un mariage qui a échoué car j'avais le vaginisme.je suis mantenant divorcée et je vis encore avec mes parents parfois je me demande qu'est ce que je fais là encore.mais le poids de la socièté est lourde et m'empeche d'avoir un habitat pour moi seule.quant à mes relaitions avec l'autre sexe c toujours un échec.je travaille comme institutrice et ça me perment d'avoir un peu de libérté à rencontrer mes partenaires mais je n'arrive pas à choisir un seul.j'ai beaucoup de partenaires mais je ne les trouve pas à mon gout. c seulement pour satisfaire le besoin sexuel.

Messages récents

Re: les conséquences d'une éducation dure

#1 Posté le par Tsoodooo

Salam,

Je suis désolée pour toi, c'est dommage que ton père ait été si dur avec vous. Mais d'un côté, tu as de la chance, tu as pu apprendre un métier et tu peux l'exercer, c'est bien que tu aies pu le faire, surtout compte tenu que tu dis que ta mère ne peut même pas aller voir sa famille, ce que j'ai de la peine à comprendre.

C'est difficile de reprendre confiance en soi après ça, mais ce n'est pas impossible, et ça dépend beaucoup de toi. Cela ne fait pas longtemps que je viens sur ce site, mais il y a des articles très intéressant et je pense que certains pourraient t'aider inchaAllah.

Tu dis que tes partenaires ne sont pas à ton goût. Peut-être n'as-tu pas cherché au bon endroit ? Et qu'est-ce que tu cherches ? Quelle genre de relation, avec quel genre de personne ? (Questions pour toi, à te poser à toi-même).