Bipolaire et anti-dépresseur

Publié le

Premier message

Bipolaire et anti-dépresseur

#0 Posté le par omik
Bonjour! J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2005. Pour commencer on m'a prescrit un anti-depresseur l'effexsor, du seroquel et aussi de l'épival mais cela me faisait engraisser. Ils ont changés l'épival pour le lamictal et ça va mieux. Mais depuis quelques jours je me demande vraiment si c'est toujours aussi mieux!! On m'a aussi suggérer de prendre du lithium avec le lamictal si c'étais pas correct. Je n'ai pas envie de prendre du lithium. Je ne veux pas engraisser parce que je vais probablement devenir boulimique si cela arrive. J'ai entendue parler d'un médicament qui ressemble à du lamictal mais qui fait maigrir. Est-ce que vous savez de quel médicament il s'agit? Merci de votre aide! omik xx

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par omik
Merci d'avoir répondu à mon message. C'est bien de ne pas se sentir seule à vivre cela!!! Tu vois pour le moment avec le lamictal je n'engraisse pas mais je suis toujours fatiguée... C'est pour cela que je voulais changer de médic. C'est vraiment plate!! Le seroquel m'aide à dormir... et l'effexor je crois bien que je vais pouvoir l'arrêter bientôt. Mes sautes d'humeurs sont plutôt stable alors l'anti-depresseur n'est pas vraiment utile à ce moment là. En tout cas c'est mon médecin qui m'a dit cela. Il est vrai qu'ils ne sont pas tous du même avis mais bon en y pensant bien c'est logique. Si je n'ai plus de gros down, ca ne donne rien de prendre un anti-dépresseur... mais up vont juste être trop up!!! Bonne chance à toi aussi et si tu veux donne-moi de tes nouvelles!! Ciao!!

Message #2

#2 Posté le par selective4

Allo toi, si tu as engraissé c'est peut etre que ca va bien...c est normal d'engraisser apres notre maladie......... Il y a aussi les anti-dépresseurs qui font engraisser mais pas tous..........J'ai déja pris l'épival et il me faisait pas engraisser, je l'ai arreté car je perdais des cheveux....

Maintenant je prends du lithium, avec du séroquel et du celexa.. ......et j'ai pas plus engraissé, encore là ca dépend de chaque personne...........

Bonne chance a toi!! Moi ca va tres bien avec ce trio de médicaments..... :wink:

Message #1

#1 Posté le par Forums
Voir:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5391