souffrir a cause des exs

Publié le

Premier message

souffrir a cause des exs

#0 Posté le par lapeluche

Bonjour j'ai un petit souci et j'aimerai savoir si je suis normal ou pas..

je suis un mec extrêmement sensible et je vie très mal toute mes ruptures.

En ce moment je vie une belle histoire d'amour mais je peux pas m'empeché malgré tout de souffrir de la rupture de toutes mes exs malgré que j'ai coupé les ponts et que je ne ressent absolument plus rien pour elles

rien qu'aujourd'hui je suis tombé sur le blog d'une ex sans le faire expres et je la voyais parler de son petit ami actuel. juste sa ma suffi a me rendre tres mal et pourtant je ne l'aime plus...

je voudrais savoir si il y a des gens comme moi, si oui comment faire pour mieux vivre avec tout sa?

merci d'avance

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par mariepeur

Bonjour Lapeluche

Moi je serais porté à te demander combien de temps s'est-il écoulé entre ta dernière rupture et ta nouvelle relation?

Car à mon avis tu ne sembles pas avoir vécu ton deuil de tes ruptures pour ressentir encore des choses aussi négative compte tenu que ces personnes et toi sommes séparés et je crois que tu as peut-être été trop vite pour une nouvelle relation.

Ceci étant dit, même si tu n'en parle pas à ta compagne, je suis persuadé à quelque part elle s'appercoit de quelque chose, mais ne peut tout simplement pas se l'expliquer, que de souffrances en perspective même si celà se passe dans le non dit.
De là l'importance de vivre ce que l'on a à vivre sans embarquer quelqu'un d'autre dans nos histoires pas encore rêglé.

Qu'en penses-tu?
Marie

Message #4

#4 Posté le par maroli

Bonjour Lapeluche!!

Moi je crois simplement que tu n'acceptes pas de ne pas avoir réussi. Tu prend tes séparation comme des échecs dont tu es le responsable. Moi aussi ca m'arrive parfois. Tu crois que tu aurais faire si ou ca.

Alors je crois que tu devrais arreter de te sentir mal. Le passé est le passé et tu n'es pas responsable de tout. Tu es maintenant heureux, je crois que c'est tout ce qui compte. Profite de ton temps si court et si précieux avec celle que tu aimes. Tout le monde fais des erreurs en couple. C'est ce qui nous fais avancer et comprendre nos erreurs.

J'espère que je t'ai un peu aidé

Maroli

Message #3

#3 Posté le par Tsoodooo
je sais pas trop ce que je ressent.. juste une grande douleur malgré que je ne ressent plus rien pour elles je n'arrive pas a comprendre moi même ce que je ressent vraiment.. C'est comme si que mon coeur ne guérissais pas des blessures.
ma petite amie n'est pas au courant de sa c'est la premiere fois que j'en parle a vrais dire.

Ce sont elles qui vous ont quitté ?
Pour votre petite amie, je pense que dans ce cas-là, il vaut mieux ne pas lui en parler, car ça ne ferait que lui faire du mal pour rien. Cela ne change rien dans votre relation puisque c'est elle que vous aimez et que vous ne ressentez plus rien pour vos ex. Par contre lui en parler sans savoir de quoi il retourne risque de la déstabiliser, l'inquiéter et lui faire perdre confiance pour rien. Il vous faut chercher à comprendre ce qui se passe en vous, si c'est vraiment sérieux.
Pour moi, c'est assez étrange de ressentir de la douleur alors même qu'on ne ressent plus d'amour. A moins que vous le ressentiez comme du rejet, une négation de votre valeur. Mais comme ça vient de quelqu'un qui ne compte plus, il vous faut essayer de passer dessus.
Et puis, avez-vous encore des contacts avec vos ex, mis à part le blog sur lequel vous n'irez probablement plus ?

Message #2

#2 Posté le par lapeluche
je sais pas trop ce que je ressent.. juste une grande douleur malgré que je ne ressent plus rien pour elles je n'arrive pas a comprendre moi même ce que je ressent vraiment.. C'est comme si que mon coeur ne guérissais pas des blessures.
ma petite amie n'est pas au courant de sa c'est la premiere fois que j'en parle a vrais dire.

Re: souffrir a cause des exs

#1 Posté le par Tsoodooo

Bonjour,

C'est quoi être "normal" ?

Ressentez-vous les ruptures comme des échecs ? Est-ce que vous vous sentez dévalorisé à cause de ces ruptures ?

Je ne sais pas si votre ressenti est normal ou non, ce que je peux vous dire en revanche, c'est que si j'étais votre petite amie actuelle, je vivrais très mal le fait que vous souffriez de vos ruptures précédentes.

Comment faire ? Je ne sais pas... il faudrait d'abord que vous identifiez ce que vous ressentez exactement...