notre histoire recommence,que dire à notre enfant?

Publié le

Premier message

notre histoire recommence,que dire à notre enfant?

#0 Posté le par nhaty
voilà notre histoire: après 5 ans d'amour une petite fille est née et puis 2 mois plus tard il est parti nous étions tous les deux responsable de notre séparation et 3 ans plus tard nous nous sommes retrouvés alors qu'il partait en vacances avec la petite je les ai rejoins et les choses se sont faites naturellement nous nous étions toujours bien entendu même après la séparation (je suis resté 3 ans et demi sans rien reconstruire même si j'ia fait des rencontre et lui aussi)nous avons beaucoup discuté de notre séparation de nos erreurs , j'ai compris tant de choses et nous avons fait l'amour comme nous ne l'avions jamais fait. depuis nous nous retrouvons chaque weekend notre petite doit se poser des tas de questions elle voyais son papa tous les 15 jours et aujourd'hui toutes les semaines elle semble ravi mais comment savoir ce qu'elle pense reellement elle semble perdu car le reclame sans cesse et ne comprend pas pourquoi il s'en va le dimanche soir . Nous avons décidé de ne pas revivre ensemble pour le moment car notre façon de vie différe (je suis obligé de rester en ville pour mon travail et lui vit à la campagne) et puis nous prenons notre temps mais quand nous nous retrouvons elle ne le lache plus(nous avons garder le fait qu'ils passent du temps ensemble sans moi ) fait beaucoup de caprices et cherche à centrer son atttention , elle tape même et ne tient pas en place on lui a expliqué mais comment une enfant de 3 ans peut ressentir les choses? merci de m'éclairer

Messages récents

Re: notre histoire recommence,que dire à notre enfant?

#1 Posté le par tada22
voilà notre histoire: après 5 ans d'amour une petite fille est née et puis 2 mois plus tard il est parti nous étions tous les deux responsable de notre séparation et 3 ans plus tard nous nous sommes retrouvés alors qu'il partait en vacances avec la petite je les ai rejoins et les choses se sont faites naturellement nous nous étions toujours bien entendu même après la séparation (je suis resté 3 ans et demi sans rien reconstruire même si j'ia fait des rencontre et lui aussi)nous avons beaucoup discuté de notre séparation de nos erreurs , j'ai compris tant de choses et nous avons fait l'amour comme nous ne l'avions jamais fait. depuis nous nous retrouvons chaque weekend notre petite doit se poser des tas de questions elle voyais son papa tous les 15 jours et aujourd'hui toutes les semaines elle semble ravi mais comment savoir ce qu'elle pense reellement elle semble perdu car le reclame sans cesse et ne comprend pas pourquoi il s'en va le dimanche soir . Nous avons décidé de ne pas troll ensemble pour le moment car notre façon de vie différe (je suis obligé de rester en ville pour mon travail et lui vit à la campagne) et puis nous prenons notre temps mais quand nous nous retrouvons elle ne le lache plus(nous avons garder le fait qu'ils passent du temps ensemble sans moi ) fait beaucoup de caprices et cherche à centrer son atttention , elle tape même et ne tient pas en place on lui a expliqué mais comment une enfant de 3 ans peut ressentir les choses? merci de m'éclairer

difficile à dire comment elle peut ressentir ça. par contre il faut faire attention de ne pas être trop permissifs avec elle, quelle que soit la situation, elle a besoin de la même chose, du même cadre que si vous viviez tous ensemble.

par rapport à la situation, si vous voulez lui en parler, c'est bien de commencer par lui poser des questions, pour voir ce qu'elle a compris par elle-même.