La pensée et la douleur toujours aussi présente

Publié le

Premier message

La pensée et la douleur toujours aussi présente

#0 Posté le par polar

Un drame s'est produit il y a quelques années, malgré l'effort que je fais pour tout oublier y a rien à faire. Ç'à me reviens sans cesse, sans avertissement. Je fais tous mon possible pour mettre tout ça derrière moi. J'ai changé de travail, de ville et retrouver mes ami, ma famille mais... Le passé me hante à chaque jours. Je ne sais plus quoi faire pour recommencer à vivre parcque là je crois que je suis en train de nager sur place et tranquillement pas vite j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus.
Je commence à être désespérer.

Que faire quand on a pas vraiment les moyens de se payer un psy et que les endroits comme CLSC on se retrouve sur une liste d'attente :cry:

Messages récents

consultation Psy

#6 Posté le par chambord15
Bonjour! Je suis étonnée quand vous me dites que les consultations chez un psy ne sont pas remboursées dans votre région. Je penses que vous n'êtes pas tombée sur un bon Psy, la sécurité sociale est la même pour tout le monde. J'ai eu comme vous un très gros chagrin et celà fait plus de 15 ans que je consulte lorsque j'en ai besoin. Si je n'avais pas eu l'aide de cette psychiatre à l'époque je ne serais plus là. Un CMP (Centre de Médecine psychiatriqre) est un endroit où les psy des hopitaux consultent et vous n'avez pas a avancer l'argent. Vous y trouvez de l'aide et vous êtes très entourées. Je suis sure qu'il existe dans votre région ces endroits, ils ne sont peut-être pas dénommés comme çà. Bon courage à vous et ne désespérez pas! A bientôt

Message #5

#5 Posté le par polaire
Bonjour,
Peut-être dans votre coin du pays c'est rembourser mais pas dans le mien. Et qu'entendez vous par là quand vous dites vous n'êtes pas obliger d'avancer la con. Et c'est quoi un CMP, Nous on a des CLSC.

Psychiatre

#4 Posté le par chambord15
Bonjour! vous dites que vous n'avez pas les moyens, je vous signale qu'une consultation chez un psy est remboursée par la sécurité social. Dans votre cas, je penses qu'il est necessaire de consulter. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, et maintenant il est temps de vous faire aider. Il existe des centres de consultations oùvous n'êtes pas obliger d'avancer la con. Chercher un CMP dans votre région et je vous souhaites bon courage! A bientôt

Message #3

#3 Posté le par polaire
Mais le problème si je fais cela c'est qu'ils vont me donner des pillules et je suis anti pillules, J'ai de bonnes raison de ne pas vouloir en prendre. Les gens me disent que c'est pour mon bien mais moi je sais que ca me prends plus que ça. J'ai toujours penser que les médicaments n'est qu'une béquille, que ça fait juste endormir ou gèle les émotions et que c'est justement ce que je ne veux pas faire. Après toutes ces années J'ai mis mes émotions de coté, je ne les extériorisait pas, main tenant que je veux le faire je ne veux pas les gelé par les médicaments. Je me dis que si je commence à en prendre je vais m'accrocher à cela et qu'à la moindre petite épreuve il va falloir que j'en prenne, que ce sera une défaite pour moi d'en prendre. Je ne sais pas si on me comprends bien ici, est claire ce que je veux dire?

la pensee et la douleur toujours aussi presente

#2 Posté le par bohemienne
bonjour polar, j ai lu ton message .pour voir un psy sans que tu debourse de l argent tu peux aller a l urgence d un hopital psychiatrique et il te feront rencontrer un psy et tu lui explique que tu ne vas pas bien et que tu a besoin de soin.Moi j y suis allee non pas parce que j etais folle mais parce que moi aussi je vivais des choses et je ne filais pas bien et j avais besoin de l aide d un psy.Finalement c etais une depression mais j ai eu de tres bon soin qui ne m ont rien couter.J ai une une therapie de quelques mois qui m a bien aider.Sans debourser un sous.Aujourd hui je vais beaucoup mieux ca m a bien aider.Sur ce bonne chance et prends soin de toi.

Message #1

#1 Posté le par polaire

Je suis sur une liste d'attente pour une thérapie, un CLSC est un endroit ou on peut consulter gratuitement, je n'ai pas de grosse finances pour aller dans le privé En attendant je prends mes informations mais il reste que je suis pas mal tannée que des flashback reviennent constament m'empoisonner la vie.

J'aimerais me retrouver dans un endroit ou il n'y aurait pas de téléphone, de télé, d'internet en fait j'aimerais me retrouver dans un endroit ou je pourrais arrêter de penser, mettre mon cerveau à off. Y a des journées ou cela me pèse tellement que je ne fonctionne pas du tout, Je reste couchée à la noirceur et je vege.