Trouble de la personnalité.... lequel? ou plus d'un?

Publié le

Premier message

Trouble de la personnalité.... lequel? ou plus d'un?

#0 Posté le par meduse432

bonjour,

j'ai fait la rencontre il y a quelques années d'un homme. Beau, séducteur, belles paroles et j'en passe. Je suis tombée directement dans le panneau. Il me fixait des rdv qu'il oubliait, il me disait des choses qu'il n'a jamais faites, etc. Il était extrémiste dans ses comportements, c'était tout ou rien.

il m'a même dit des ''je t'aime'', ratait volontairement des occasions pour qu'on se voit. J'ai découvert au fil du temps qu'il m'a menti sur plusieurs plans. Somme toute, j'en ai déduit que j'avais affaire à quelqu'un de malade!

il a une très (trop) grande estime de lui. Il avait rarement de bons mots pour moi. Si oui, c'était qu'il complotait qqch.... Il n'a pas d'emploi stable, bien qu'il est brillant. Il n'y a pas si longtemps, il m'a dit etre en dépression. Peut-etre pour attirer ma pitié? Ensuite, lorsque j'ai souhaité l'aider, il s'est enfui encore, tout allait à merveille, qu'il m'a vite dit.

Son arrogance et ses absences inexpliquées ont finalement eu raison de moi. La seule solution était de fuire. je sais que c'est la bonne décision. J'en ai parlé à quelques personnes de mon entourage..... on m'a mentionné la mythomanie, le narcissicisme, ou encore la perversité narcissique.

Le démasquer a pris du temps. Sous son apparence de bel homme, il a joué son jeu d'une main de maître.

Si une autre personne ici a vécu la mm chose ou si un psy pouvait me dire ce qu'il en pense, j'aimerais bien!!!

Cordialement

Meduse