Il y a t'il un espoir?

Publié le

Premier message

Il y a t'il un espoir?

#0 Posté le par lyna1407
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui cela fait un mois que mon état se dégrade de jour en jour.
J'ai commencé ma dépression à 22 ans où pendant 1 mois je suis restée dans ma chambre, les volets fermés, en pyjama en n'ayant qu'une envie dormir pour ne jamais me réveiller.
Je me suis donc décidé à aller voir mon médecin généraliste qui se trouvait à 500 m de chez moi.Mais ces 500 m furent les plus longs de ma vie.Seuls les gens dépressifs comprendront....Il m'a prescrit du deroxat et au bout d'un mois je revivais, j'étais redevenue la jeune femme débordant d'energie, souriante, dynamique mais ce fut de courte durée.
En juillet 2005, je donne naissance à mon premier garçon et là ce fut la cata, déjà que pendant la grossesse, j'étais dépréssive mais pas traitée à cause de la grossesse.A la maternité, une psychiatre est venue me voir car j'avais envie de me foutre en l'air malgré l'enfant magnifique que j'avais mis au monde.A ma sortie de maternité, on m'a prescrit de l'effexor qui m'a certainement fait un peu de bien mais qui ne m'a pas aidé à redevenir ce que j'étais vraiment.Aujourd'hui, j'ai 26 ans et 2 enfants que j'élève seule.
J'ai pensé à me suicider mais je ne suis jamais passé à l'acte car je revois sans cesse les visages de mes enfants.Je n'ai plus de larmes, je n'ai plus de cri, je n'ai plus de joie.Je suis morte...
Je vis pour mes enfants, je devrais dire plutôt, je survis, car chaque jour est un combat.J'ai mal, je souffre mais personne ne veut rien entendre et rien comprendre alors je fais semblant que tout va bien.
Je veux redevenir moi.....
Merci pour tous ceux qui me liront et qui m'apporteront leur témoignages.
Y a t'il un espoir de s'en sortir?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par lyna1407

Merci Caroline pour ton message d'espoir.

Merci beaucoup.
Lyna.

Un petit coup de pouce

#3 Posté le par Koraly

Bonjour Lyna,

J'ai moi même 3 dépressions majeur et la dernière remonte a 1 an et demie. Aujourd'hui je peux dire que je m'en suis complètement sortie grace à mes médicaments effexor ainsi qu'une superbe thérapie par cognitivo-comportementale. Je suis présentement des cours pour devenir thérapeute et peut-être bien que je peux t'aider si tu le veux bien. Pour commencer il faut comprendre qu'une dépression c'est en grosse partie par une mauvaise estime de nous-mème face a notre environement nous croyons que l'endroit n'est plus belle pour nous etc........... ce sont des croyances tout a fait éroner et je vais m'éforcer de t'expliquer pourquoi. Les être humain fonctionne selon nos désirs. Nous avons tous depuis notre naissance accumuler des expériences de toutes sortes et y avons poser nos croyances, nos valeurs, nos opinions face a tout ca. Mais souvent nos opinions, nos croyances sont souvent éroner pour ce faire il faut que tu te fasse la preuve de ce que tu avances est vraiment vrai. Ex: tu te dit surement il n'existe rien dans la vie qui me rend heureuse a quoi bon continuer etc......... en lisant cette penser est-ce que tu crois que c'est vrai?? cette penser n'est pas vrai car il y a plein de chose qui te rende heuseure a toi d'y penser ex: le sourire de tes enfants, manger une bonne bouffe au resto, aller au cinéma etc......il y a des choses dans la vie que tu aimes alors c'est sur ces choses que tu dois focuser. Une autre chose aussi c'est pas les autres qui t'on rendu dans cette état et encore moin la vie, parce que c'est seulement nos pensers qui crée nos émotions ex: Tu es dans un resto et le serveur ta complètement oblier........ tu te dit dans ta tête....maudit con il ne m'érite pas de travaillé dans ce resto il n'est même pas capable me servir je vais le dire au propriétaire...... alors quand tu te dit cette chose la dans ta tête tu vis de la colère c'est automatique..... mais si au lieu tu t'aurais dit ha bon le serveur n'est pas venu me voir encore il ne m'as surement pas vue est-ce que tu aurais vécu cette même colère et pourtant c'est la même situation. Alors je connais pas tes pensers mais je suis certaines qu'il sont pas mal toute éroner. Si tu as le gout de m'en faire part je suis la pour t'aider. A plus et pour répondre a ta question et bien oui il y a une lumière au bout du tunel.

Caroline

Message #2

#2 Posté le par lyna1407
Je te remercioe pour ton message, cela me fait du bien d'être lu par des gens qui vivent la même chose que moi.
Et même si cela est dur, je vais essayer de m'en sortir pour les deux amours de ma vie.
Merci à toi tigra...
Lyna

Message #1

#1 Posté le par tigra33
Bonjour lyna,
je sais ce que tu vis, je suis moi même en dépression depuis des années et encore plus depuis que j'ai découvert en 2002 que j'avais une hépatite c chronique dont le traitement c'est trouvé etre inéfficace, mais il ne faut pas te laisser aller, tu DOIS reprendre le dessus pour tes enfants, ils ont besoin de toi. trouve toi des petits plaisirs, moi c'est la musique, et malgré mes 45 ans j'écoute à fond certains morceaux dans ma voiture comme le ferait les jeunes. je suis aussi maman, et bien que mes enfants soient grands, 26,23,et 22 je sais qu'ils auront toujours besoin de leur maman.
bon courage et s'il te plait reprendre vite le dessus.