Solitude etudiante

Publié le

Premier message

Solitude etudiante

#0 Posté le par gawelle

Bonsoir, voilà j'ai vingt ans, et comme tout ce beau monde...je me sens seule

Une des raisons cest que jai changé trois fois dorientations depuis le bac, jessaye tant bien que mal d'entrer dans le secteur social mais chaque année y'a un impondérable, s'ajoute à ça la peur d'aller vers l'autre...enfin tout ca pour dire que le soir quand je rentre cette solitude m'écrase, m'épuise, j'ai bien des amis sinceres mais ils habitent loins et les autres...ne m'associent pas toujours à leurs vie sociale... c'est pesant de se sentir pas rejetée ni ignorée mais tout simplement " mise à part" .Sans parler des déceptions relationelles, parfois on perd des amis sans s'en rendre compte, on ne comprend pas pourquoi mais cets trop tard. C'est comme ca que ommence a se former ce mur entre vous et les autres....Parfois l'idée d'etre a nouveau au sein d'une bande de copains m'étraind... mais ca ne se creer pas a partir de rien. C'était mon petit coup de blues, plutot que de m'abrutir ou de déprimer devant un écran de television, bien qu'il ne soit bien evidemment peu certain que quiconque me réponde, je prefere exprimer cette angoisse qui m'enserre la gorge: ca fait du bien, de la cher du leste.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par boncoeur

Bonjour,gawelle

Je comprend ce que tu ressens. Je me suis reconnu moi aussi ds ton msg.

si tu vx on peux faire plus ample connaissance.

biz courage

Message #1

#1 Posté le par Jade_25

Je te comprend.

J'ai moi aussi changé d'orientation plusieurs fois.

C'est pas toujours facile de rentrer dans une gang. Si tu peux, essaie de participer aux activités dans ton bacc. Jase avec les gens et quand vous avez des travaux d'équipe essie de te lier d'amitié avec eux.

Ne lâche pas, c'est que le début de l'année.

Jade_25