Stress et sexualité

Publié le

Premier message

Stress et sexualité

#0 Posté le par Jade_25

Bonjour.

Mon copain a récemment eu des problèmes financiers et avec son emploi qu'il a dû quitter.

Il me dit qu'il est très stressé et que ça l'empêche d'avoir envie de faire l'amour. Pourtant j'ai su récemment qu'il se masturbe régulièrement. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi. Quand il se masturbe il n'a pas à être présent, il ne pense à rien. Ça l'aide à se déstresser. Quand il fait l'amour il doit se concentrer et être présent. Comme on ne fait pas l'amour souvent depuis un certain temps (environ une fois semaine depuis 3 mois ) j'ai pris ça personnel pensant que je ne l'excitais plus. Il dit que ça n'a rien à voir, que ce n'est pas parce qu'il n'est pas capable de faire l'amour qu'il n'est pas capable de venir en 2 minutes tout seul. Il me dit qu'il va un peu mieux mais de lui laisser du temps.

Est-ce que ça se peut? Est-ce que c'est normal? Je ne sais pas comment ça se passe dans la tête d'un homme.

Je vous remercie.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Jade_25

Merci Madisa.

Ça me fait du bien de lire cela. Que tu me dises que le fait qu'il m'en parle et m'explique la raison c'est parce qu'il tient à moi me rassure énormément. Tu sais comme l'imagination est fertile des fois. J'en suis venue à me dire que peut-être qu'il voyait quelqu'un d'autre et que c'était une défaite pour ne pas faire l'amour avec moi. Depuis quelques jours il va un peu mieux et c'est lui qui a fait les premiers pas l'autre soir. Si tu savais comme ça m'a fait du bien de voir qu'il en avait encore envie. je lui ai parlé de mon imagination fertile, d'autant plus qu'il a beaucoup d'amies de fille... et il m'a dit que ça n'avait rien à voir, de ne pas m'en faire, que s'il n'avait pas envie ces temps-ci avec moi ce n'était pas pour aller en voir une autre, que c'est avec moi qu'il se sent bien.

merci énormément madisa.

Message #4

#4 Posté le par madisa

Je te rassure toute de suite chère amie, oui c'est normal et oui ça va effectivement rentrer dans l'ordre. Je ne suis pas dans la tête d'un homme; mais je suis dans la même situation que lui. Ce qu'il appelle un stress n'en est peut-être pas un par contre. C'est peut-être de l'angoisse, de l'anxiété.... et crois-moi, il t'aime réellement pour te dire ce qui en est. Je t'explique mieux ce que j'en pense. Faire l'amour, demande de l'énergie. Et pour le moment, il en a aucunement.... le ''stress'' prend toute la place. La masturbation lui permet d'évacuer rapidement un trop plein de tension et c'est là qu'il pense à toi et à lui aussi.... parce qu'en faisant l'amour, il a la ''pression'' de te faire plaisir à toi aussi. C'est un ajout de stress en quelque sorte. Et il ne s'en ressent pas la force. Moi j'en donne à mon mari que 2 ou 3 fois par mois.... on s'entends-tu pour dire que ton copain fait de gros effort pour te prouver son amour? Ce n'est pas que tu ne l'attire plus.... c'est qu'il se sent obliger de le faire... c'est une toute autre chose. Essaies de ne plus lui en parler et de le laisser venir à toi. Le vent changera de cap. Faudrait par contre peut-être essayé de le convaincre de consulter un medecin. Ce qui pourrait grandement l'aider. C'est une période difficile à traverser pour ton conjoint et ta patience et sa persévérance doivent travailler de pair. Quand y a un amour véritable, y a rien d'impossible à traverser.

Je vous souhaite à tous les deux, bon courage!!!
Madisa xx

Message #3

#3 Posté le par Jade_25

Merci Hermez

Je dis toujours copain, chum, rarement amoureux parce que c'est plus long, tout simplement.

Je tiens à dire que je j'ai pas fait exprès de savoir qu'il se masturbait. J'ai ramassé des pièces à conviction ... j'ai juste voulu faire du ménage, je ne m'attendais pas à ça.

Je savais bien qu'il le faisait, mais je n'en avais jamais eu la preuve. Et là, vu que nos ébats étaient très rares, je me suis posé des questions. je me suis demandé si c'était moi qui ne faisait pas l'affaire.

Je lui ai proposé qu'on le partage ensemble même s'il avait pas envie de faire l'amour nécessairement. Il m'a dit que quand il se masturbait c'était lui tout seul... son affaire à lui. Il m'a dit qu'il voulait pas juste se vider, qu'il voulait qu,on fasse l'amour ensemble et que là il se sentait pas capable de ça. J'ai tenté à plusieurs reprises d'initier la chose, mais il n'en avait pas envie.

J'espère juste que tout rentrera dans l'ordre.

Jade_25

#2 Posté le par Hermez

Pour Jade_25

Comment cela se passe dans la tête d'un homme, comme moi tiens?
Boire et manger sont 2 besoins semblables qui peuvent s'exprimer et se combler à des moments séparés ou ensembles. L'amour et le sexe sont également deux BESOINS mais qui diffèrent, le premier demande la présence d'une autre personne mais pas nécessairement le second mais les deux vont très très bien ensembles!!!!. Il faut le souligner, le sexe n'est aucunement la mesure de l'amour mais un besoin de plaisir que l'on peux s'accorder seul/e ou avec un/e autre. On peux effectivement être érotisé par une personne sans toutefois ressentir pour elle un amour qui nous invitera a s'engager dans une relation amoureuse.
Ton copain (je note que tu ne dis pas, *mon amoureux*) se masturbe alors quoi? Croyais-tu qu'avant toi il était au neutre? Et puis, comment as-tu fais pour t'émisser ainsi dans son intimité? Tu voudrais-quoi, contrôler ou dominer sa sexualité dans les menus détails?
Tu te préoccupes parce que tu mets = entre amour et sexualité. Si ton *copain* te séduit bon nombre de fois par semaine, c'est qu'il t'aime que tu déduits. Mais n'avez vous pas d'autres façons d'exprimer votre amour?
Le sexe à deux est une activité PARTAGÉE, tu comprends que c'est autant à toi qu'à ton amoureux(copain) d'initier la séduction qui fait naître le désir et si pour le moment la masturbation est un besoin chez ton copain, alors pourquoi ne pas partager cette activité avec lui, cela aussi est du sexe, et cà peux devenir du modi bon sexe à part cà si tu as un peu de créativité.
Tu comprends que si tu restes passive ou en mode critique(blâme) tu ne l'aides aucunement dans ces échecs qu'il traverse et par tes inquiétudes, tu ajoutes de la tension dont il n'a en ce moment aucunement besoin.
Une fois de sexe intime par semaine, mais tu es dans la moyenne, le savais-tu?
Tu en as besoin de plus alors ouvre ton tiroir de séduction, soit pro-active au lieu de te sentir dépourvue ou victime et donne de la tendresse gratuite parce que tu aimes véritablement cet homme et il te le retournera surement. Et si il choisi de demeurer en retrait, alors faut demander pour toi, de l'aide.

Voilà pour la tête d'un homme.

Message #1

#1 Posté le par Jade_25

J'ai vraiment du mal à comprendre en ce moment, j'ai tendance à éviter mon copain.

Aidez-moi à comprendre