accepter la nouvelle compagne de mon pere

Publié le

Premier message

accepter la nouvelle compagne de mon pere

#0 Posté le par judoka90
j'ai 18 ans,mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide...
il y a un peu plus d'un an mes parents se sont séparés. environ 3 mois et demi plus tard, mon pere m'a annoncé qu'il avait une nouvelle relation. mais je n'arrive pas à accepter. il m a laissée plusieurs fois toute seule pendant un week end et ca me fait mal. il faut dire que depuis la séparation de mes parents, je n'ai plus eu de relations avec ma mere jusqu'a son décès cet été, et j'ai vécu six mois seule avec mon pere.
la personne en elle meme ne me pose pas de problème, mais je n'arrive pas à conçevoir la vie de mon pere avec une autre femme.
mais il m'impose cela, et voyant que je me braque, il me menace de me mettre a la porte si je n'accepte pas sa nouvelle vie. je ne sais plus quoi faire car cela me fait souffrir enormément et il ne s'en rend pas compte.
Que dois je lui dire pour qu'il comprenne que je ne le fais pas par simple envie de l'embêter, mais vraiment parce que cela me fait souffrir?
Comment pourrais-je arriver à évoluer et à prendre le pas sur ma rancoeur?
Svp aidez moi, je souffre...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par jose28100
Bonjour
j'ai connus a quelques détail prêt la même situation,j'explique :
J'avais 16a 1/2 ma mère venait de décédé d'une très grave maladie,a peine 2 ou 3 mois plus tard mon père a ramener une femme a la maison qui a dormis avec lui dans le lit(qui étais pour moi le lit de ma mère et mon père),ma réaction a étais radical envers cette femme le lendemain matin au réveil.Elle n'étais que de passage(histoire d'un soir).
quelques semaines plus tard mon père nous présente une autre femme,cela avait l'air sérieux entre eux,mais je ne voulais pas l'accepter,le décè de ma mère étais trop récent,mon père n'assumant pas du tous ça nouvelle vie(avec ses 2 enfant sur 4 qui reste a la maison)a placer mon petit frère chez une tante et ma mis dehors)
Je lui en est voulus pendant des année,mais avec le recul ma vision a changer,certes il devait refaire ça vie(pas aussi vite et surtout devant nous),j'ai discute avec ça nouvelle femme,en lui disant qu'elle ne remplacerais jamais ma mère,pour 2 raison,c'est pas elle qui ma donner la vie et qu'elle étais loin de lui arrive a la cheville(un peut méchant de ma part).elle m'a fait comprendre que c'etais pas son bute,qu'elle aimer mon père et qu'elle voulais accepter les enfants,mais qu'en aucun cas elle étais la pour prendre la place de ma mère.
Je pense que tu devrais essayer d'avoir un dialogue avec elle,afin de crever l'abce,de dire ce qu'il y a a dire en la respectant en tant qu'être humain,c'est ce que j'aurais fait si je pouvais revenir en arrière.
j'espère que ce récit t'aideras,car toi comme ton père vous avez le droit d'avoir une vie(amour).

Message #3

#3 Posté le par Jade_25
Donnez-vous une chance. Il trouve peut-être ça difficile lui aussi. Peut-être qu'il a l'impression que tu n'acceptera jamais la situation et ça lui fait peur.

Message #2

#2 Posté le par judoka90
le problème, c'est qu'il me bloque, je n'arrive pas à lui dire tout ce que je ressens. je lui ai dit qu'elle ne faisait pas partie de ma famille et elle n'en fera jamais partie, et malgré tout ce qu'il veut bien me dire, j'ai vraiment l'impression qu'il veut me l'imposer comme "nouvelle mère" même s'il me dit que non.
je ne reste qu'un soir par semaine chez moi et il trouve encore le moyen de ne pas rester avec moi et j'en ai vraiment marre mais ca non plus il ne veut pas le comprendre.

Message #1

#1 Posté le par Jade_25

J'ai vécu sensiblement la même chose plus jeune. Quand j'avais 14 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, mes parents se sont séparés. Un mois plus tard mon père avait une blonde et il en a eu des tas, une nouvelle aux 2 mois. J'avais du mal à l'accepter parce que ma mère était seule et ça me faisait de la peine pour elle.

Vers l'âge de 16 ans, j'ai eu une grosse chicane avec mon père. Je n'en pouvais plus. Je lui ai expliqué que je voulais bien qu'il soit heureux mais que j'avais du mal à accepter le fait que mes parents ne soient plus ensembles donc que j'avais du mal à accepter ces nouvelles femmes dans sa vie.

Ça a été long mais ça s'est arrangé.

Essaie de lui expliquer que tu as l'impression qu'elle prend la place de ta mère et que ça te fais souffrir. Dis-lui que tu veux qu'il soit heureux mais qu'il doit te laisser du temps pour accepter tous ces changements.

Bonne chance.

Jade_25