Que dois-je faire

Publié le

Premier message

Que dois-je faire

#0 Posté le par angie007

Je sort avec un homme depuis 5 ans maintenant. Nous nous voyons que les fins de semaine. Je ne voudrais jamais habiter avec lui. Je suis très bien quand je suis avec lui, mais pour moi une ou deux journées par semaine c'est assez.

Il est très sensible et tendre avec moi. Je crois qu'il pourrait aller me chercher la lune si je lui demandait. Cependant, il est alcoolique fonctionnel. Il n'a pas d'amis, mes amis ne l'aiment pas, pas plus que ma famille. Durant la journée, il est très agréable à vivre. À partir de 5 hres, il sort sa bière et arrête après 6 à 9 bières. Je lui ai souvent fait remarquer que ne n’appréciais pas ce comportement. Il essaie de se contrôler pendant quelques semaines, la peur de me perdre, puis le naturel revient au galop.

J'ai l'impression d'avoir une double vie. J'ai ma vie sociale sur semaine avec mes amis et ma vie affective avec lui la fin de semaine

Nous nous sommes laissés quelques temps, mais dès que nous nous revoyons nous tombons dans les bras l’un de l’autre. Pourtant, je n’envisage pas passer ma vie avec lui. Sa boisson, ses finances et le manque de vie sociale avec lui sont des freins majeurs à un engagement plus profond de ma part.

Je vieilli, bientôt 50. Je sais que mes chances de rencontrer quelqu’un qui serait un bon compagnon diminuent à vitesse grand V. Comment lui dire ce genre de chose sans lui faire trop de chagrin, alors que pour moi c’est un bon ami et un merveilleux amant, mais malheureusement pas un grand amour?

J'ai rencontré quelqu'un, il y a quelques temps. Nous avons parlé, dansé, nous nous sommes amusé. Comme il était marié, on n'est pas allé plus loin. Cet homme est maintenant séparé, il a fait des pieds et des mains pour me contacter. Je sais que nous avons beaucoup d'affinités. Je crains de manquer ma chance si je la laisse passer. D'un autre côté, je "feel cheap" vis à vis mon copain actuel et je ne voudrais pas lui faire trop de peine. Comment résoudre ce dillème?

Merci de m'avoir lu.

Messages récents

reponse déliquate

#3 Posté le par SOLO27CELIB

Tu dis aimer un homme avec qui tu ne songe pas vivre avec?
Avec lui tu ne vois plus ceux avec qui tu aime bien etre...
Ta vie avec cet homme , je ne pense pas que ce soit de l'amour . J'apellerais plutot cela de la compassion . Cet homme a peut être besoin de ton soutien mais si il bois toujours c'est qu'il y a quelquechose qui l'empèche d'etre heureux.
Tu pense à un autre homme . Tu as decouvert le bonheur avec lui.T'es tu posé la question si tu saurrais vivre avec cet homme tous les jours?

Ton bonheur c'est a toi de le construir avec les personnes de ton choix .Ne vie pas avec la souffrance des autres .Tu en souffrira aussi .Ton choix n' est pas evident mais il t'appartient .Sincèrement il te faut penser a toi .Soit heureuse.
Saches que ton appel m'as permi de regarder ce que je suis en train de vivre.Il me fait réflechir moi aussi.Si tu pouvais me répondre pour me dire ce que tu as choisi et comment tu le vie ...

Merci

Bonne chance et surtout bon courrage , il va t'en falloire

Message #2

#2 Posté le par angie007

Je ne crois pas qu'il va accepter. Je lui ai déjà proposé dans le passé. Je le lui ai encore proposé en fin de semaine. Il n'est pas capable d'être sobre plus d'une journée. Il rationalise. Il me propose de diminuer sa consommation et une journée sans alcool plutôt. Avec le temps, je crois qu'il a développé une sorte de dépendance affective avec moi en plus de sa dépendance à l'alcool. Il a très peu d'amis.

C'est vrai que nous avons une belle relation, mais je vieillis et je me sentirais prise au piège si ça continuais comme cela. Je suis très heureuse d'avoir conservé une vie personnelle mais je sens que je perds peu à peu mes amis. Je rêve de plus en plus d'avoir une autre vie. De sortir avec des amis, d'inviter plus souvent des gens à souper. Je ne fais plus ces choses depuis un bout de temps et ça me manque. J'ai essayé de faire changer les choses et ça n'a pas réussi. Je ne sais pas comment lui dire, je veux un autre style de vie. J'aime sa présence du matin au souper, mais pas les soirées. J'aimerais que ça change mais je n'y crois plus. Je ne veux pas lui faire trop de peine et je me sens coupable à l'avance. Il est une personne importante dans ma vie, un bon ami. Je ne me vois pas vieillir avec lui cependant.

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Bonjour!

Mon copain aussi est alcoolique. Jusqu'au mois d'août il restait chez moi, mais je lui ai demandé de partir et là on se voit que les fin de semaine. Je lui ai dit qu'il ne prendrait plus de boisson en ma présence, c'est è dire les fins de semaine. Sinon il avait intérêt à ne pas venir. Et il me respecte dans ce choix. D'ailleurs, il a même commencé une thérapie pour la boisson et depuis trois semaine il est abstinent. Et le plus important c'est qui le fait pour lui!!

Peut-être pourrais tu essayer ça toi aussi! De lui dire qu'en ta présence, les fins de semaine, il n'a aucune boisson qui se prend, sinon, s'il veut boire qu'il reste chez lui. Tu vas voir, s'il reste plus souvent chez lui qu'il va te voir les fins de semaine, ben ça veut dire qu'il aime mieux la boisson que toi et tu pourras prendre la décision qui te convient par rapport à votre relation. Et au contraire si merveilleusement, il arrête de boire les fins de semaine et qu'il te respecte dans ton choix, il réalisera qu'il peut se passer de la boisson et ton couple ira surement de mieux en mieux!

Mais bon, ça l'a marcher pour nous, mais peut-être que ce n'est pas une solution miracle non plus... À toi de voir!

moonheart