ANGOISSES dues au fait de devoir travailler - besoin d'aide

Publié le

Premier message

ANGOISSES dues au fait de devoir travailler - besoin d'aide

#0 Posté le par Audrey6440

Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de commencer un BTS en alternance, j'ai réussi à trouver une entreprise et pas des moindres.
Le seul problème, c'est que cela me ronge.

Je suis angoissée tous les matins à l'idée d'aller travailler.

Ce qui me gêne, c'est d'être engager dans quelque chose où je ne peux pas me dérober, c'est de ne pas avoir beaucoup de temps libre et ne pas voir beaucoup mon concubin, de plus, je manque de confiance en moi; j'ai obtenu mon bac en 2005 et depuis j'ai essayé deux poursuites d'études que j'ai stoppé et la dernière année, j'ai travaillée un peu en intérim puis je n'ai rien fait suite à une dépression due à une IVG.

Depuis que j'ai repris une activité, je me sens mal, le matin avant d'aller au bureau, je pleure, je me sens prise à la gorge.
Je regarde les heures défilés, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et que je ne le serais jamais niveau travail, et je n'ai qu'une hâte: rentrer chez moi.

Je sais que cela peut parâitre stupide car beaucoup de gens recherchent du travail.
Cependant, moi je considère cela comme une aliénation et aimerait ne pas ou peu travailler! J'amerais fonc savoir si quelqu'un ressent les choses comme moi.
Cela me rend vraiment malade de devoir me lever tous les matins pour aller au même endroit et voir les mêmes personnes. Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Messages récents

difficile de bosser

#1 Posté le par batteris
bonjour, j'ai 48 ans ,marié deux enfants
j'ai été licencié il y a trois ans, suite a des retards a répétition, et des absences maladie, je ne pouvais plus y aller, je faisais demi tour aux portes de l'usine, ouvrier en parfumerie depuis 6 ans, j'allais me réfugier dans les bois en voiture a 4h du mat, c'est l'heure ou je partais au travail, étant d'un naturel depressif, j'ai toujours travaillé par nescessité comme la plus part des gens, ma vraie vie c'est la musique, je suis batteur, helas je n'arrive pas a en vivre, je comprend votre ressentie, le travail pour le travail c'est difficile a vivre,la , je suis dans une impasse ,il faut que je retrouve un job ne serais ce que par nescessité, toujours ce probleme de l'argent ,cette société ne fonctionne que par et pour l'argent, c'est terrifiant,
Essayer de faire un métier qui vous apporte des satisfactions personnel
Courrage .