Ma fille et son père

Publié le

Premier message

Ma fille et son père

#0 Posté le par kocali

:roll: Bonjour à tous,

voilà ma situatio familiale:Je suis mariée depuis 17 ans et heureuse. énous avons 2 enfants.Une de 8 ans et l'autre de 16 ans. en 1999, mon mari fut diagnostiqué avec de la schizophrénie, maintenant les médecins croient qu'il y aurait une composante bipolaire aussi. ma plus jeune a eu un diagnostique de TDAH il ya deux ans. Ma plus vieille graduera cette année, est très sociale et se développe bien. Moi je travaille à temps plein, je fréquente l'école à temps partiel. Je suis bien sure le pilier dans la maison .Mon mari travail à temps plein mais. Il s'est habitué à fonctionner dans son milieu de travail mais il n'entretient pas de lien et ne visite pas d'amis, ni de famille. son seul ami c'est moi. Il est un homme extrêmement sensible et doux.

Ce qui m'inquiète c'est la relation entre ma fille aînée et mon mari.
Ma fille a une personnalité très indépendante, elle n'est pas un enfant qui aime avoir des caresses. Elle est très responsable et mature pour son âge. C'est une ado tranquille, elle réussit bien socialement et académiquement. elle ne m'a jamais donné de problèmes. Elle aime beaucoup s'argumenter et comme tout ado elle peut etre arrogante avec une bonne dose d'attitude.

Lorsqu'elle discute avec son père, il dit qu'elle se mets trop à son niveau comme si elle avait son âge. Il dit qu'elle est impertinente et qu'il tolère cette attitude depuis qu'elle a 9 ans. Il lui a dit que les discussions trop longues le trouble et sa voix tremble, il n'en peut plus et que la prochaine fois qu'elle viendra le confronter il la mettera dehors de la maison et que s'il faut il appelera la police. Il veut sa paix d'esprit è tout prix Il lui a dit que s'étais du tough love...Je ne comprends absolument rien la dedans. Dans ma tête on ne mets pas un enfant dehors pour cela, ça n'a pas de sens
Je lui ai exppliqué que la famille était le laboratoire de vie pour les enfants.C'est là qu'on apprends à négocier, à aimer, à s'argumenter, à régler nos conflits d'une façon acceptable et ect.... Mais il dit qu'elle ne fra pas ses apprentissage au dépends de sa santé mentale.

Il lui a dit qui serait toujours là pour elle mais qu'il choississait de se retirer er de ne pas lui donner au niveau relationnel et affectif car quand il lui donne trop elle se permet d'être arrogante avec lui.

Ma fille lui a admis que oui elle était arrogante parfois et qu'elle était loin d,être parfaite mais qu'elle avait fait quand même beaucoup d'efforts.

en ce moment la situation est tendue à la maison, il ne se parle que par obligation. Ma fille me dit ne pas être à l'aise dans la maison et préférer être avec ses amis. elle m'a aussi dit qu'elle avait tellement hâte de partir pour le CÉGEP l'an prochain et de déménager pour ne pas avoir à vivre tous ces conflits.

Je deviens très déprimée avec tout ça et je ne comprends pas pourquoi la vie doit être si compliquée car moi je m'entends bienavec ma fille.

Kocali