Dilemme: mon conjoint ou mon fils

Publié le

Premier message

Dilemme: mon conjoint ou mon fils

#0 Posté le par sphsan

bonjour a tous,

je vous écris en espérant que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable j ai un conjoint depuis bientôt 13 ans, avant de le rencontrer j'avais déjà 2 enfants une fille qui a maintenant 21 ans et un garçon qui a maintenant 15 ans. Puis ensemble nous avons eu 3 beaux garçons tout allait bien jusqu'à ce que mon chum accepte d'acheter un scooter à mon fils de 15 ans depuis ce temps il ne cesse de jouer le manipulateur avec lui si tu fais tel ou telle chose je t'enlève le scooter et c,est vrai car il lui a enlevé maintes et maintes fois et lui redonne et lui enlève il était convenu que mon fils lui paierait les dommages il a brisé le scooter à quelque reprise mais mon fils n'a que 15 ans il a un job mais ne gagne pas beaucoup et il faudrait que mon conjoint se fasse payer. Hier c,est la cerise sur le sundae mon chum s'aperçoit qui n a pas beaucoup d huile dans le scooter donc il capote et en plus s'aperçoit que mon fils a eu une contravention de stationnement dans le secteur de l'école qu'il fréquent alors une chicane part ça se crie après de tout bord tout coté mon fils lui dit qu il est un gros épais qu,il va lui péter la gueule avec ses chums et l'autre de lui répondre sors de chez nous je ne veux pu te vois ici donc mon fils a appeller son père pour qu il vienne le chercher alors depuis ce temps il est partie il m a dit tu me rappelleras quand tu ne seras plus avec ce gros épais là .

aujourd hui je babounne mon chum je n'accepte pas ce qu,il a fait je lui en fait part et lui me réponds qu'il n'a absolument rien à se reprocher de toute façon il n'admet jamais ses torts il a toujours raison mon coeur balance je sais que mon fils n'est pas facile dans sa passe d'ado mais je me reconnais tant dans ce qu'il vit lorsque j'avais son âge tout est difficile il n est pas chanceux dans rien bon sa y est je pleures mais je vous dit que tout ça n'est pas facile je ne sais vraiment pas quoi faire ni penser on dirait qu aujourd,hui je suis dans un vide total alors est ce que quelqu,un pourrait m,aider en quoi que ce soit donner moi des petits conseils vous êtes tous les bienvenus merci à vous tous :cry:

Messages récents

REPONSE PAS FACILE

#3 Posté le par SOLO27CELIB

Bonjour,
Moi c'est eric.
Je viens de prendre connaissance de ton message.
Tu peux voir mon profile et constater que je suis dans une situation trés difficile a ce jour.
Je ne suis pas sur que je pourrais etre tres bon conseil mais j'aimerais essayer; entends ce qui peu t'aider ...
Tes difficultés sont de constater que ton enfant refuse l'autorité de ton amis;Sa force c'est de pouvoir repartir avec son père .Tu considère avoir echoué dans ta tache de maman devant ton fils qui refuse ta nouvelle vie.
Es tu réellement responsable de cette nouvelle vie ?
N'es tu pas heureuse de partager l'amour avec ton nouveau compagnon? 13 années ce n'est pas rien!!
Ton fils devrais tout de même remarquer ce qui lui a été donné un scooter ce n'est pas rien .Ton ami lui a tout de même montré sa confiance.Je pense que ton fils en a abusé et que ton ami a eu raison de ne pas se laissé faire .Peut etre a t il ete un peu loin en le faisant quiter le domicile mais il ne devais pas se laisser insulter par un enfant qu'il a élevé ou du moin en parti. Sincèrement ne te laisse pas influencer par ton fils .Il faut qu'il apprenne à reconnaitre ses tord .Même si cela prendra du temps ,il lui faudra reconnaitre que tu n'es pas responsable de cette situation ,qu'il a lui aussi ses tord , et que si il aime sa maman , il lui faudra accepter qu' elle a le droit de vivre avec l'homme qu'elle aime.
Ne detruis pas ton couple pour ton enfant . Il peut t'en voiloir aujourd'hui mais il verra qu'il s' est trompé et devra revenir sur ses positions .
Bas toi pour tes enfants qu'il te reste et vie ton bonheur avec cet homme qui donne beaucoup .quand il reprend soit d'accord avec lui, il faut que tes enfants que rien est facile et que tout peut etre perdu si on ne suit pas certaines regle mis en place ; c'est aussi ce que l'on vie tout les jours dans notre vie d'hadulte . Je pense que c'est une tres bonne education pour connaitre la vie qui attends tes enfants.

Bon courrage
Tien moi au courant si tu veux
Merci

REPONSE PAS FACILE

#2 Posté le par SOLO27CELIB

Bonjour,
Moi c'est eric.
Je viens de prendre connaissance de ton message.
Tu peux voir mon profile et constater que je suis dans une situation trés difficile a ce jour.
Je ne suis pas sur que je pourrais etre tres bon conseil mais j'aimerais essayer; entends ce qui peu t'aider ...
Tes difficultés sont de constater que ton enfant refuse l'autorité de ton amis;Sa force c'est de pouvoir repartir avec son père .Tu considère avoir echoué dans ta tache de maman devant ton fils qui refuse ta nouvelle vie.
Es tu réellement responsable de cette nouvelle vie ?
N'es tu pas heureuse de partager l'amour avec ton nouveau compagnon? 13 années ce n'est pas rien!!
Ton fils devrais tout de même remarquer ce qui lui a été donné un scooter ce n'est pas rien .Ton ami lui a tout de même montré sa confiance.Je pense que ton fils en a abusé et que ton ami a eu raison de ne pas se laissé faire .Peut etre a t il ete un peu loin en le faisant quiter le domicile mais il ne devais pas se laisser insulter par un enfant qu'il a élevé ou du moin en parti. Sincèrement ne te laisse pas influencer par ton fils .Il faut qu'il apprenne à reconnaitre ses tord .Même si cela prendra du temps ,il lui faudra reconnaitre que tu n'es pas responsable de cette situation ,qu'il a lui aussi ses tord , et que si il aime sa maman , il lui faudra accepter qu' elle a le droit de vivre avec l'homme qu'elle aime.
Ne detruis pas ton couple pour ton enfant . Il peut t'en voiloir aujourd'hui mais il verra qu'il s' est trompé et devra revenir sur ses positions .
Bas toi pour tes enfants qu'il te reste et vie ton bonheur avec cet homme qui donne beaucoup .quand il reprend soit d'accord avec lui, il faut que tes enfants que rien est facile et que tout peut etre perdu si on ne suit pas certaines regle mis en place ; c'est aussi ce que l'on vie tout les jours dans notre vie d'hadulte . Je pense que c'est une tres bonne education pour connaitre la vie qui attends tes enfants.

Bon courrage
Tien moi au courant si tu veux
Merci

En réponse a votre message

#1 Posté le par Koraly

Boisoir,

Je me présente je suis Caroline et j'étudie pour devenir psychotérapeute en émotivo comportementale. Alors je peu vous aider avec un grand plaisir.

Tout d'abbord je dois vous m'entionner que j'ai moi même un fils qui a un scooteur et il a 14 ans bientot 15.

En lissant votre lettre j'ai remarquer plusieurs choses.

Tout d'abbord je crois que votre peine est tout à fait ligitime étant donner les faits qu'y pour vous, vous parrait irréel et surtout vous n'aimez surtout pas être séparer de votre fils. Je vois que votre fils vous à mise dans une position délicate sans en être conscient. De vous mettre une responsabilité sur vos épaules en vous demandant de choisir entre deux personne est pour moi innadéquat de sa part, parce que ce n'est pas à vous de régler le conflit en choisisant entre deux personne parce que vous n'êtes pas du tout impliquer dans ce conflit. Votre fils a réagit dans la colère il ne pensais surement pas ce qui à dit, il le regrette peut-être aujourd'hui sauf qu'il l'as dit. Avant de parler de ce qu'il a dit et bien je vais commencer par le début.

Vous dites que c'est votre conjoint qui a dit oui pour un scooter......alors au yeux de votre fils il n'était surement pas un gros épais a ce moment la!! Je vois aussi qu'il y avais eu une entente entre votre conjoint et votre fils a l'effet qu'il payerais si il arriverais quelque chose qui me parrais très sensé a mon avis. Alors si il y avais une entente et que votre fils ne l'as respecte pas et bien c'est son problème. L'entente ne tiens plus a ce moment la. Vous dites aussi que votre conjoint est aller trop loin. Je ne suis pas certaine de ca, car c'est chez lui et votre fils lui a manquer respect et que dans ces règles et bien votre fils est aller trop loin en lui manquant du respect. Je ne connais pas toute l'histoire alors je me fis sur ce que vous me dite, je peux me tromper. Vous dite aussi que votre fils n'est pas chanceux dans rien.............je ne suis pas d'accord avec vous car il est chanceux dans quelque chose......il ne peux pas être malchanceux dans tout c'est impossible. Faites attention à ce que vous dites car toutes émotions viennes de nos pensers alors quand vous dite il n'est chanceux dans rien et bien vous vous sentez déprimer et vous vous metter a pleurer c'est effectivement ce qui est arriver. Mais si vous dite il n'est pas chanceux cette fois ci mais il est chanceux dans ceci cela c'est plus réaliste de dire ca.

Lorsque votre fils a traité votre conjoint de gros épais est-ce que vous croyer que c'est correcte d'avoir agis ainsi? Je ne crois pas parce qu'il y a eu la conséquense de quitter la maison familiale. Votre fils n'est peut-etre pas adulte mais il est assez vieux pour comprendre la différence entre respect et irrespect. Alors a mon avie le seul responsable de cette affaire et bien c'est votre fils a cause de sa réaction. Vous devez a mon avis rester neutre dans cette histoire et de pas prendre la part de un plus que l'autre parce que vous risquer de le regretter. Je vous suggère fortement a votre conjoint de prendre ces responsabilités et a votre fils aussi. Vous n'avez pas a choisir entre eux ca les concerne tous les deux et votre conjoint dois comprendre que vous aller vouloir revoir votre fils c'est évident, mais vous laiser pas avoir dans ce petit jeu de choisir. Votre fils dois se responsabiliser et prendre entière responsabilité et il es le seul concerner dans cette affaire il faut que ca soit clair avec lui. Il a manquer de respect et dit des choses grocières alors il doit en réponde de ces actes, si il veut revenir à la maison il devras comprendre et avouer ces tords qui a dite des choses audieuse et qu'il n'as pas tenue entente etc.......je ne connais pas tout le contexte. Mais c'est pas a vous de régler le conflits vous pouvez juste l'aider a voir claire dans cette situation la en lui montrant ces responsabilité sans le dénigrer.

OUfffff j'espère que j'ai été claire et que ca la pu vous aider.

Tenez moi au courant de la suite

Caroline