Ma femme ne sait pas me réconforter quand j'en ai besoin...

Publié le

Premier message

Ma femme ne sait pas me réconforter quand j'en ai besoin...

#0 Posté le par julien_mdg

Bonjour,

J'ai découvert ce site par hasard lors de mes recherches sur internet et je le trouve vraiment très bien.

Je suis marié depuis quelques mois et tout se passe merveilleusement bien avec ma femme. Sauf... Et oui, j'ai un problème...

Je suis quelqu'un de très sentimental et lorsque j'ai une baisse de moral, j'ai besoin de trouver du réconfort auprès d'elle (mots doux, sourires, câlins, ...) mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas m'en donner. Au contraire, elle préfère me laisser d'en l'isolement. Si je lui en demande, cela tourne mal car elle prend ça comme une critique de ma part envers elle. Et si elle essaye, elle n'y arrive pas et cela l'énerve. Et c'est généralement moi qui finit par la calmer et à tourner la page.
J'ai alors le sentiment que les rôles s'inversent et que je suis le seul à construire notre relation dans les coups de blues, d'énervement etc.

Comment faire ? Avez-vous des conseils ?

Merci de vos réponses...

Julien.

Messages récents

bonjour, je sais que ce

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Koraly)

bonjour,

je sais que ce sujet date de plusieurs année mais je rencontre vraiment le même problème avec mon chéri. On ce dit régulièrement qu'on s'aime mais quand je vais mal je ne dois pas en parler ou alors il souffle montre que ça l'ennui que j'en parle, on s'en va carrément !

Dernièrement très mauvaise jrn je me suis fait hurler dessus par un moniteur d'auto ecole parce que je pleurais tellement il me stressé résultat super mal encore plus traumatisé par le fait de conduire. J'essaye d'obtenir un peu de réconfort de mon chéri en lui expliquant la situation que je me sens mal que j'aurais besoin de réconfort et de soutien. Signe d'agacement et qu'il n'ai "pas câlin" qu'il n'aime pas parler des problèmes, et qu'il n'aime pas entendre les "gens ce lamenter sur leur sort".

Donc je m'en sens pas du tout épauler, aucune empathie. Je me sens plutôt abandonner à mon sort et qu'un final c'est moi qui doit aller vers lui pour l'apaiser c'est complétement inverser les rôles. Au point que je me demande comment il peut dire qu'il m'aime et en même temps me fuir au moindre problème....

Bref, je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses ...

Message #4

#4 Posté le par Koraly

RE bonjour Julien,

Je ne sais pas comment ca va de votre coté et désolé si je vous ai pas écrit plus tot, je suis en période de travaux c'est temps-ci.

Et bien je comprend que vous ayer le gout que votre conjointe puisse vous soutenir et vous remonter le moral par des petits geste, de petite marque d'affection c'est tout a fait normal, qui n'aime pas ca?

Mais possez vous la question suivante :

Comment est-ce que ma conjointe peu savoir que j'ai ce désir la ?

Nous pensons que notre conjointe ou notre conjoint devrais savoir que nous allons pas et que nous avons besoin de lui ou d'elle mais comment peut-elle ou peut-il savoir?

Moi le conseil que je pourrais vous donner c'est de manifester votre désir que vous avez besoin de son épaule ex:

Chérie est-ce possible de me réconforter j'ai besoin de toi présentement ca ne va bien très bien.

De cette manière votre conjointe seras plus en messure de vous donner ce dont vous avez temps besoin.

Donnez-moi de vos nouvelles.

Caroline

Message #3

#3 Posté le par corel
Je ne pense pas que votre conjointe puisse lire dans vos pensées...DIALOGUEZ avec elle. Cependant entâmer le dialogue à ce sujet dans un moment ou vous allez bien. Exprimez-lui vos inquiétudes et vos besoins...de plus prenez le temps de l'écouter également. Dites-vous également que cela prends plus que quelques mois avant que votre vie à deux s'ajuste. Il paraît que la première année de mariage est la plus difficile. Autre chose, n'oubliez pas que vous êtes seul responsable de votre propre bonheur. Faites attention aux attentes que vous avez envers votre conjointe. Bonne chance.

Message #2

#2 Posté le par julien_mdg

Tout d'abord, merci Korali de ta réponse.

Pour répondre à ta question, je me dis que c'est à elle d'apercevoir que je ne vais pas bien et à prendre les mesures qu'il faut pour me réconforter.

Mais si elle ne s'en rend pas compte, je lui dis puis... ben... cf. mon premier post...

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonjour Julien,

Pour commencer j'étudie pour devenir psychothérapeute alors il y a de forte chance que je puisse t'aider. Premièrement lorsque tu ne vas pas, est-ce que tu vas chercher naturellement ce dont tu recherche calin et autre ou tu attends que ta femme t'en donne s'en qu'elle sache ce que tu veux?

J'attend ta réponse j'ai besoin de plus de détail.

Merci Caroline