Comment accepter les "minauderies" des autres femm

Publié le

Premier message

Comment accepter les "minauderies" des autres femm

#0 Posté le par obamette
Nous vivons dans un monde dans lequel les femmes n'hésitent pas à aller draguer un homme, même s'il est accompagné. Elles sont coquettes, sexy, se montrent mielleuses, se dandinent... Je trouve que c'est une situation difficile à accepter, surtout pour moi qui suis de tempérament jalouse et qui vis avec un homme public, qui ne peut se permettre pour son image de "rudoyer" une personne. Comment accepter cette situation ? Pourtant mon chéri me rassure en permanence. Je n'ai rien à lui reprocher. Mon chéri me dit que le "malaise" que cela m'inspire témoigne de ma part un manque de confiance à la fois en lui mais aussi en mon pouvoir de séduction. Il pense que l'attitude de ces femmes ne devrait pas me faire me sentir en danger. Mais, rien à faire, le comportement de ces femmes m'indispose. Et c'est source de conflits surtout si mon chéri qui trouve tout normal n'a rien remarqué. Il me dit que ces femmes viennent vers lui parce qu'il est connu, il a du charisme, etc. J'ai le sentiment que ces femmes me méprisent en essayant de séduire mon chéri sous mes yeux et que mon chéri ne me respecte pas en ne condamnant pas leur attitude et en ne les remettant pas à leur place. J'ai l'impression que ces femmes veulent affirmer leur supériorité sur moi, en me montrant qu'elles peuvent "minauder" avec mon chéri qui acceptera et influencer mes affects. Et le plus curieux de l'histoire, c'est qu'avant cette relation je n'avais pas remarqué de femmes agissant ainsi avec mes relations passées. Est-ce que je les remarque plus à présent ? Est-ce que je tiens plus à ma relation actuelle que je ne tenais aux autres et que cela me rend jalouse ? Le pire c'est que ma colère se dirige injustement contre mon chéri qui ne comprend pas car il sait qu'il n'a rien fait de mal. Il a le sentiment aussi qu'il est impuissant à me montrer son amour malgré tout ce qu'il fait (et il fait beaucoup de choses pour me démontrer au quotidien son amour surtout qu'il sait que j'ai besoin d'être rassurée). J'ai même envisagé de ne plus sortir avec lui en public pour ne plus assister à rien et de ne faire que des sorties privées avec lui. Mais il est contre. Il me dit qu'il faut affronter ce problème, qu'il a besoin de moi à ses côtés pour se sentir bien, qu'il sorte tout le temps seul ce n'est pas bon pour son image et qu'en plus, des femmes qui le verraient seul pourraient penser qu'il est libre. Je sais qu'il a raison. Mais le comportement de ces femmes m'énervent tant... Et je dois en plus me contrôler pour ne pas faire de crises publiques. C'est pour cela que c'est mon chéri qui prend tout lorsque nous rentrons. Il me répète que je ne dois pas me sentir en danger à chaque fois qu'il s'adresse à une femme, qu'il discute avec une femme, qu'une femme lui demande son numéro de téléphone ou qu'il le donne spontanément. Que son activité publique exige qu'il soit en contact avec les personnes. Et que ce genre de situation arrivera. Il me dit qu'il me faut régler ce problème, que ce problème m'appartient et qu'il est prêt à m'y aider. Il me dit aussi qu'il a besoin de sérénité. Qu'il ne peut pas à chaque fois qu'il s'adresse à une femme en ma présence se demander ce que je penserai, ni comment je réagirai. Que ce serait en contradiction avec sa personnalité. Qu'il est convivial, c'est comme cela qu'il est avec homme comme femme d'ailleurs. Que je ne peux lui demander de changer. Que cela risquerait en plus de constituer un frein à ses activités publiques. Et vous, que faites-vous dans ce genre de situation ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Koraly

Bonjour,

Tout d'abbord j'étudie présentement pour devenir psychothérapeute et je m'exerce ici pour acquérir de l'expérience et j'ai presque fini ma formation. Je vais devenir psychothérapeute en émotivo-rationnel ou comportemental.

J'aimerais vous dire pour commencer que je comprend totalement votre désaroie (Anxiété) de la peur de perdre votre conjoint en tent qu'être humain nous sommes et fonctionnons tous selon nos croyances et nos désirs, seulement nos croyances peuvent nous nuir et nous faire arriver des choses que nous ne voulons pas nescessairement et aussi nous croyons souvent à tord certaine chose qui n'est pas réel dans la réalité.

Je vais tenté d'être le plus clair possible pour vous expliquer le fonctionnement des émotions. Pour qu'il y est une émotion il nous faut un fait, un évenement, (Ex: Une femme tourne autour de votre conjoint) ensuite ce qui ce passe c'est que vous vous faites une perception par rapport au fait avec vos sens, yeux, toucher, senteur etc... c'est un automatisme qui est la depuis votre tendre enfance et aussi selon les gens autour de vous qui vous ont dit et que vous avez cru. Ex ( Si une femme tourne autour de votre conjoint elle veux vous le prendre c'est sur) Alors viens vos idée qui sont les suivantes ( Mon conjoint va me laisser pour une autre car il se fait convoiter par temps de fille, elle sont tellement belle comment peut-il leur résister, si mon copain me quitte pour une autre c'est un salaud et je ne le supporterai pas.) Ces phrases qui sont un automatisme vous aisaille de tout bord tout coté pour vous faire vivre cette jalousie qui n'est ni bon pour vous ni bon pour votre conjoint.

Premièrement regardons ensemble les phrases une par une:

Mon conjoint va me laisser pour une autre car il se fait convoiter par temps de fille.

Dans cette phrase croyez vous qu'elle est réaliste est-ce vrai que votre conjoint va vous laisser pour une autre dans la réalité. Nous le savons pas et si jamais il le fait c'est qu'il ne voit plus avantage a être avec vous tout simplement et ca fait pas de vous une personne moin bonne ou moin belle que l'autre personne. Les êtres humains nous avons tous des qualités et des défauts et nous ne pouvons plaire a tout le monde. Est-ce que vous avez déja vue quelqu'un aimé en totalité une personne moi pas. Lorsque nous avons une relation avec une personne c'est qu'il y a certaine chose chez l'autre que nous aimons et il y a aussi d'autre personne qui ont ces même qualité la mais pas tout le monde bien sur. Nous sommes tous uniques avec nos croyances, nos désirs, nos gouts,etc...

Voyons l'autre phrase :

Il sont tellement belle comment peut-il leur résister :

La beauté en soi n'est pas quantifiable car c'est une question de gout, une personne va aimé le nez de quelqu'un et l'autre pas alors comment pouvez-vous juger de la beauté de quelqu'un et aussi que votre conjoint la trouve de sont gout et ce n'est pas parce qu'on trouve quelqu'un de notre gout que nous allons pas leur résister et vise versa. Et oui votre conjoint peu trouvé d'autre fille de sont gout. Est-ce possible d'aimer ou de trouvé seulement une personne belle sur cette terre, j'en doute fortement.

Si mon conjoint par avec une autre c'est un salaud et je ne pourrais le supporter.

Il se peu que votre conjoint vous quitte un jour et rencontre une autre fille et a ce moment la c'est qu'il ne vois plus avantage d'etre avec vous tout simplement soit parce que vous êtes trop jalouse ou autre chose. Lorsque nous somme en couple c'est que nous y voyons avantage je vous explique.......nous somme avec cette personne parce qu'il est mignion, gentils, attentionner, nous gates, nous somme bien avec cette personne, a le sens de l'humour etc.........et puis du coup cette personne n'est plus mignion, gentils, attentionner, nous ignore, est-ce que vous aller encore aimé cette personne j'en doute car nous ne pouvons aimé une personne en totalité et nous aimons certaine chose chez l'autre personne et si cette personne nous amène plus les avantages que nous aimions et bien notre amour diminue tranquilement, nous pouvons aussi tombé dans la dénie mais je rentrerais pas la dedant. Et pour être un salaud il faut l'être 7 jour sur 7 365 jour par année et ce n'est pas le cas. Et tout ce supporte jusqu'a la mort.

Alors lorsque vous vous dites ces choses dans votre tête c'est a ce moment la que vous vivez de l'anxiété et de la jalousie par peur de perdre l'autre personne mais comment pouvez vous perdre qu'elqu'un qui vous appartient pas. Votre auto vous appartient, votre maison, votre argent mais votre conjoint ne vous appartient pas et ne vous appartiendras jamais, vous êtes ensemble parce que vous y trouvé plaisir et vous êtes bien ensemble mais lorsque il y a malaise et bien a quoi bon rester dans cette relation la.

Alors votre conjoint semble d'après ce que j'entend de vous vous aimer et apprécié certaine chose chez vous c'est a vous de faire en sorte d'entretenir ces choses pour que son amour pour vous continue et ne s'évanouise pas, mais un jour peut-etre ces gouts changeras nous ne savons pas a quoi bon, profitons du moment présent, qu'en pensez-vous?

Alors pour que votre anxiété et votre jalousie s'estompe il faut faire en sorte de vous dire des choses réalistes comme par exemple.

Il y a tout plein de femme sur cette terre que mon conjoint peu aimé mais c'est avec moi qui a décidé d'être, et si jamais il me quitte pour une autre ca ne seras pas une catastrophe parce que je sais que d'autre personne vas m'aimé et que je vais rencontrer et aimé a nouveau.

C'est un travaille ardu car vos croyances sont encré depuis des années mais lorsque vous avez votre jalousie qui reviens assoyer vous et écriver ce qu'il ce passe dans votre esprit qu'est-ce que vous vous dite a ce moment la. Et possez vous la question est-ce que c'est réaliste de dire ca et confronter vos idées et essayer de les remplacer par d'autre plus réaliste et je vous jure que vous aller vous sentir mieux de jour en jour mais c'est un travaille a long terme il faut y travaillé pour que vos penser s'évanouisse avec le temps et qu'il soit remplacer par d'autre plus réaliste car notre cerveau fonctionne automatiquement.

J'espère que ca vous et va vous aidé.

Caroline

Message #3

#3 Posté le par pikaboo29

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme depuis très longtemps malgré mon jeune âge. Je ne suis pas là pour vous donner la solution miracle mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule à trouver cette agressivité fémine difficile. Mon conjoint n'est pas une figure publique mais les femmes ne cessent de le convoiter. Je sais très bien qu'il ne répond pas aux avances mais je me sens tellement insécure face à cette situation. Par contre, quand ils sort avec ses amis, je n'ai aucune insécurité. Il peut aller prendre un bière, aller jouer au poker etc. et cela ne me dérange pas. C'est dans une situation particulière que je deviens alors très insécure. C'est une collègue de travail à lui. Cet été, j'ai fais un suprise party à notre domicile, et j'ai invité ses collègues de bureau et cette femme en question était présente. Ma meilleure amie à vie constaté qu'elle lui faisait des avances claires. Même le MEILLEUR ami de mon conjoint a passé la rermarque. Alors comment dois-je me sentir en sachant très bien que 8 heure sur 24h, sont passées en sa présence à elle! Cette situation me rend totalement folle et je ne sais plus quoi faire pour cesser de m'en faire!

Message #2

#2 Posté le par poildechat
Je le pense aussi, avec ce charisme qu'il a c'est vous qu'il a choisie. C'est sa profession (et sans doute sa nature, sans laquelle il n'aurait pas pu faire ce métier) mettez-vous, et lui par conséquent en valeur.
Je pense que toutes ces femmes restent pour lui des passantes, sinon des inconnues? Et je trouve plutôt rassurant qu'il vous demande d'être là pour établir les limites!

Message #1

#1 Posté le par madisa

Tout d'abord je tiens à vous dire que je comprend que votre situation soit complexe!!! Ma chère, vous avez une place de choix, une place convoitée qui devrait vous rendre fière!! :wink: Si votre cher conjoint fait tout pour vous rassurer, vous démontrer son amour etc, peut-être cela viendrait-il d'un manque de confiance en vous et en vos capacités de séduction? Soyez mielleuse vous aussi, soyez sexy et chérissez votre chéri. A force de querelles vous pourriez bien le perdre. Utilisez la ''ruse féminine'' et vos atouts. Lorsqu'une femme approche votre conjoint, joignez-vous à la discussion. Collez-le, tenez-lui la main. Malheureusement dans le public, les femmes n'ont pas de retenue. Surtout si votre homme fait énormément d'argent et qu'il est très connu. Ayez confiance en votre couple et en vous. S'il vous a choisi parmis toutes ses femmes, c'est qu'il voyait en vous un petit quelque chose de spécial que ces dites femmes n'ont pas. Demandez-lui ce qu'il l'a attiré à vous... et mettez-le en évidence.
Je vous souhaite bon courage....

Madisa qui a un père connu aussi.... :wink: