Ma copine souffre de trouble cyclotimique

Publié le

Premier message

Ma copine souffre de trouble cyclotimique

#0 Posté le par juste_moi

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois avec une femme qui est cyclothymique, elle est sous traitement (dekapote). Je tiens énormément à elle, et j'aimerais savoir si il y a un moyen de discerner les signes avant-coureurs d'une "crise" et de la désamorcer.
En vous remerciant par avance de vos réponses

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par aleton
En fait, je me permet de vous solliciter au lieu de vous répondre: j'ai moi-même rencontré une femme dont je soupçonne qu'elle soit cyclothymique ou bipolaire. J'aurais aimé savoir ce que vous observez. Moi-même je connais cette femme depuis peu, plus ou moins 4 mois, mais j'ai été surpris par un changement brutal et très important dans son attitude envers moi. Tout en exprimant le désir de rester avec moi, elle est devenue très distante après m'avoir exprimé un attachement sans équivoque. Les deux attitudes sont diamétralement opposées, et ce revirement n'a pas d'explication. Avez-vous vécu le même phénomène? Merci pour votre réponse.

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonjour,

Je vous conseil de vous informer auprès de votre conjointe ou d'un médecin il seront plus en messure de répondre a ces questions la. Mais d'ici la je vous souhaite de prendre la vie une journée à la fois et accepter que votre conjointe peu avoir des changements d'humeur au 4 jours c'est normal. C'est certain que vous pouvez la comprendre dans sa maladie et la soutenir autant que vous pouvez sont toutefois vous oublier.

Bonne chance !

©aroline