difficulté à parler

Publié le

Premier message

difficulté à parler

#0 Posté le par krystal

Bonjour, je me présente un peu

Je suis diagnostiquée comme étant borderline depuis l'age de 21 ans, les Psychyatres croit que je le suis depuis toujours puisque j'ai toujours présenté les mêmes symptômes.

J'ai eu une famille vraiment dysfonctionnelle.
Avant lorsque j'avais des crises irrationnelles de colère, d'humeur, didentité, de relation avec les autres, de peur d'abandon souvent imaginaire, d'impulsivité, d'automutilation pis je perdais contact avec la réalité, tous ça paraissait. Mais maintenant plus rien ne paraît je cache tous, je le vis intérieurement. Je sais que quand j'ai commencer à sortir avec mon chum j'allais bien du moins je n'étais pas en crise perpétuelle et je crois que j'arraivais à gérer mes émotions.

mais la depuis environ deux mois, j'ai eu tellement de choses qui sont arrivé en même temps que je suis retombée. et comme je ne veux pas le blesser et que déjà je n'arrivais pas a parler de mes émotions car je ne vivais pas les miens Et sérieusement il a de la difficulté a me comprendre j'arrive encore moins à lui parler.

Et voilà que j'ai l'impression qu'on s'éloigne l'un de l'autre, lui voit de plus en plus d'autre gens et moi je me renferme de plus en plus à cause de ça.

Définitivement je ne sais plus où j'en suis ni se que je suis.
La seule chose que je sais c'est que je l'aime et que je ne veux pas qu'il part loin de moi parce que j'ai une crise depuis deux moi que j'arrive plus à gérer.

pouvez-vous me dire se que vous feriez a ma place

krys

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par krystal

La situation comment je la gère?

J'en sais rien mon entourage est très présente alors c'est facile mais quand je tombe seule bien j'ai de la difficulté a dormir et je me sens seule. Je ne veux pas retournée vivre chez mes parents ou avoir un colocs alors j'essaie de gère. J'ai compris que c'était fini et même que je me suis rendu compte que c'était peut-être pour le mieux, je ne suis pas capable de m'empêcher d'espérer et me dis que c'est juste une passe. Même si je sais que je ne serais pas capable de retournée avec lui. du moins pas pour le moment et ça diminu de jour en jour!

La médication je crois pas qu'elle m'est nécessaire de plus c'est le psychiatre que j'avais vu qui me les a arrêter!

bon je retourne au boulot

krys

Message #4

#4 Posté le par moonheart1981

Salut!!

peut-être que ça te ferait du bien de recommencer une médication? sans qu'elle soit énorme et qu'elle te rende zombie, tu pourrais avoir un stabilisateur de l'humeur par exemple! Mais bon je dis ça comme ça, je ne sais pas ce qui t'a aidé auparavant! Car même si tu sais que tes crises sont passagères, 2 mois ça reste tout de même long quand on ne se sent pas bien!!

Par la suite tu dis que ton copain t'a quitté depuis deux semaines. C'était une de tes inquiètudes dans ton premier message, alors comment gères-tu la situation?

Je suis vraiment contente pour toi que tu puisses voir une psychologue!! Ça ne pourra que t'aider, en espèrant que tu tombes sur la bonne dès le départ!!

A+

Moonheart

Message #3

#3 Posté le par krystal

bonjour à vous deux

Non je ne suis plus médicamentée depuis février.

Mes crises sont habituellement passagère.

Mon chum ma quitté il y a 2 semaines. Pour une raison mystérieuse (c'est sentiments on évoluer pour de l'amitié et il veut qu'on reste amis).

Je vais rencontré une psychologue vendredi c'est moi qui la demander!

habituellement mais crise surviennent quand je commence a ne plus être sécur bien sur elle survienne aussi n'importe quand mais je fais beaucoup d'effort pour contrôler mes émotions.

merci de m'avoir lu

krystal

Message #2

#2 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Ça fait plusieurs jours que tu as écrit le message, mais je t'envoie cette réponse tout de même au cas où tu reviendrais faire un tour sur le fofo.. Je suis diagnostiquée TPL entre autre, depuis que j'ai 16 ans.. Je suis très renfermée moi aussi, mais contrairement à toi, moi ça toujours été comme ça.

Ce qui m'aide à passer des crises, c'est l'écriture surtout.. J'écris constamment, sur ce fofo, dans un journal ou des mails à ceux qui m'entourent. J'ai l'impression de pouvoir mettre mieux les mots sur ce que je ressens.. Essaie d'écrire un mail à ton copain, peut-être seras-tu surprise de la quantité d'émotion qui vont t'appartenir!

Moi aussi je suis gelée de mes émotions, d'ailleurs j'ai menti à un bon nombre de professionnels pendant plusieurs années sur ce que je ressentais, pour pouvoir dire que j'étais quelqu'un moi aussi, que je vivais, même si ce que je décrivais comme émotions était rempli de noirceur!! Mais quand j'écris automatiquement, sans réfléchir, je m'aperçois que ce que j'écris décrit très bien ce que je vis et m'appartient totalement!

Tu dis que tu fais de l'automutilation et bien moi aussi! Mon corps est couvert de cicatrices plus atroces les unes que les autres.. Mais bon.. je ne t'apprendrai surement rien en te disant que l'automutilation empêche une bonne expression des sentiments et des émotions!! Je ne sais pas si tu en fais régulièrement ou si c'est des crises passagères, puisque tu fais seulement l'énuméré dans ta liste de symptôme.. Mais garde espoir il est possible de s'empêcher de le faire! Ça fait plus de 8 mois que je n'ai rien fait et avant je le faisais à tout les jours, même des fois plusieurs fois par jour! Je garde toujours en tête le plaisir que ça me procurais et la perte que j'ai de ne pas pouvoir le faire.. c'est drôle, mais c'est comme si j'étais en deuil, comme si pour moi c'était bien pour moi l'automutilation, je ne me fais pas de mauvaise réflexion du genre c'est mal l'automutilation, c'est dangereux ou quoi que ce soit.. pour moi ça l'a toujours été bien et ça le sera probablement toujours, mais je ne le fais plus malgré mes envies!!

Ce qui aide à être pus stable, c'est la médication. Je ne sais pas si tu en prends, tu n'en parles pas.. Malgré que ça ne guérit pas, puisque TPL n'est pas vraiment une maladie, ça aide à diminuer les symptômes comme les downs, l'impulsivité, l'anxiété, les crises de colère, etc. Moi je n'en prends plus depuis juillet et je me rends compte que je devrai recommencer. Et il n'a rien de mal à ça!!

Alors voilà c'est à peu près ce que je voulais dire!

A+

Moonheart

Message #1

#1 Posté le par omik

Bonjour Krystal,

Je me demandais si tu étais médicamenté, car cela pourrait t'aider énormément.

Je te conseil d'écrire ce que tu ressens. Procure toi un journal et écrit régulièment... à chaque jour!

Tu peux même écrire à ton chum. Si il t'aime vraiment il va comprendre ce qui se passe. Si il ne veut pas t'aider à passer au travers cette crise c'est qu'il n'est pas sérieux avec toi. Il devrait prendre soins de toi et ce préoccuper de ta santé.

J'te souhaite de bien t'en sortir et n'hésite pas à me donner de tes nouvelles ok!

Bye!!