est-ce un trouble

Publié le

Premier message

est-ce un trouble

#0 Posté le par monoke

est-ce qu'on peut être trop sociable?

Mon copain me dit que je prends pas ses opinions au sérieux, que j'aime mieux allez reposer ces mêmes questions a des connaissances ou a mes amis.

Il dit aussi que je garde pas mon opinion face a mes amies, il m'a sorti un exemple : Une des mes amies m'avais demander un service qui lui sauvait beaucoup de temps et d'argent... mon copain m'a dit... tu sais ce serais peut être une bonne idée de donner un petit quelque chose aux personne qui vont faire ce travail. Je me souviens de lui avoir dit que oui ce serais une bonne idée, car il vont avoir travailler 1 a 2h00 a lui réparer.

Pourtant mon ami me reproche de ne pas être égale a moi-meme, car il m'a dit que puisque mon amie ne m'avais finalement pas laissée d'argent pour ceux qui on passer beaucoup de temps sur ce travail. Que je pensais maintenant que c'était normal de rien donné aux étudiants... qu'ils n'en avaient pas besoin, et qu'il n'avait pas a être remercier avec une legère compensation monétaire.

Il me dit souvent aussi que je prends trop ce que les autres disent trop aux sérieux et que lui je ne l'écoute pas pas assez.

Suis-Je trop sociale? ou est-ce lui qui est trop demandant.

merci

Messages récents

est-ce un trouble

#2 Posté le par monoke

Merci moonheart

çela me donne une autre façon de voir ce probème, comme quoi j'Ai le droit de choisir de communiquer avec qui que ce soit. Je vais quand meme verifier si j'écoute bien mon chum. comme ça je vais pouvoir lui dire si j'écoute plus mes amies que mon chum. je dois avoir ma liberté d'expression non???

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Je suis une des première à refuser de l'argent pour un service, si on ne peut plus rendre de service sans demander de compensation, je crois que ça va mal..

peut-être que tu as une idée en tête au départ, mais que tu veux tellement faire plaisir à ton copain, que tu la laisses de côté pour prendre la sienne pour finalement retomber à la première, parce que tu n'as pas trouver plus qui faut de moyen pour accomplir la deuxième, puisque ce n'était pas la tienne, donc que tu y tenais pas vraiment.. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.. C'est ce que ça m'a fait penser ton exemple..

Et tu dis:

Pourtant mon ami me reproche de ne pas être égale a moi-meme, car il m'a dit que puisque mon amie ne m'avais finalement pas laissée d'argent pour ceux qui on passer beaucoup de temps sur ce travail. Que je pensais maintenant que c'était normal de rien donné aux étudiants... qu'ils n'en avaient pas besoin, et qu'il n'avait pas a être remercier avec une legère compensation monétaire.

Ça c'est ce que lui a dit et croit de la situation, mais toi, qu'en penses-tu? Car ce n'est pas ce qu'il pense qui est nécessairement la votre..

Je ne crois pas que parce qu'il est votre copain qu'il a la réponse absolu.. Tu as selon moi le droit d'avoir ta propre opinion et de ne pas en déroger, d'aller consulter d'autres avis en plus de celle de ton copain.. ce n'est pas parce que tu ne prends pas toujours sa décision du premier coup, que tu ne l'écoutes pas.. Après tout, tu as aussi le droit de ne pas trop en avoir et de te renseigner auprès de tes amis pour t'en faire une propre à toi au travers de toutes ces opinions par la suite!!

Tout ça pour dire que je ne crois pas que tu sois trop sociable.. Seulement un peu trop accrocher à ce que peux penser ton copain.. Mais cela, c'est seulement mon avis et je ne suis pas thérapeute.. loin de là..

A+

Moonheart