Est ce de la violence conjugale?

Publié le

Premier message

Est ce de la violence conjugale?

#0 Posté le par kate108
Bonsoir voila je vie depuis 15 ans avec une personne qui est jaloux mais la ça devient tellement lourd que je suis destabiliser il fouille partout dans mes affaires passe mon telephone au crible fin au mois de juillet il as casser mon ordi portable et regarde mes sous vetements quand je rentre du travail il m appelle 15 voir 20 fois par jours envoi je ne sais combien de message par jours et si je ne repond pas tout de suite il en renvoi encore et encore et la pour couronner le tout il m a obliger a casser ma carte sim de mon telephone portable car un ami m avait envoyer un message par rapport a ca il a casser mon telephone aprés et ma casser le plaque palmaie de mon pouce sans le faire expres bien sur mais le fait eest la il as dit a sa fille de 10 ans papa te dis adieu car maman ne veut plus de moi alors je vais me tuer me suicider j ai egalement des grand enfants qui ne supportens plus la situation je ne veux pas partir de chez moi car je suis chez moi la j ai reussi a le faire partir pour TROIS mois en disant que c etait pour nous donc il vis a une demi heure de chez moi je revis quand il n est pas la mais des que je sais qu il viens j ai des angoisse toute la nuit il me harcele tout le temps AIDEZ MOI je n en peux plus des conseils des infos comment lui dire enfin plutot lui faire comprendre que je ne veux plus vivre avec lui? il y a surement des mots car quand je lui dit il reviens il pleure il fait des crise de jalousies .

Messages récents

je vous comprend tellement bien ...

#6 Posté le par francinette2008

moi jai été un an, et il mas complêtement anéanti...jai tout fais pour qu,il me laisse sans que ça dégénere mais malheureusement ça pris une tentative de meurtre sur ma personne, pour que ca cesse...je vous souhaite sincerement que vous en sortiez vivante je vais penser a vous et vous envoyer de bonne ondes..... car je sais que cest la chose la plus difficile a faire je compatis avec vous

a pluss

Harcellement

#5 Posté le par catdarling

Ce que tu vie s'appelle du harcèlement. le contrôle abusif, le chantage de suicide sont également du harcèlement. Cet homme a perdu le controle de lui même. Il a si peu d'estime de lui qu'il en perd la boule. Il n'est rien sans vous et c'est ce qu'il vous fait sentir avec son controle. Vous vivez sous la menace constante qu'un bombe éclatera dans votre maison.

Déposez une plainte immidiatement à la police pour harcèlement psychologique et demander un mandat de paix pour interdir cet homme de vous approchez et d'entrer en contact avec vous. Appelez un avocat et faites préparer les mesures accessoires de votre séparation. Quand vous aurez le mandat de paix de la police et votre papiers sur mesures accessoires votre avocat le lui signifira par huissier. Vous n'avez pas a lui parler. si vous êtes arrivé a le faire sortir de la maison pour trois mois,,, vous avec juste le temps nécessaire pour faire bouger les choses, c'est le moment .

violence contre vous-même

#4 Posté le par Hysope

Chère amie,

Une seule chose à faire, le plus vite possible : quitter cet homme. Si vous ne le quittez pas, il vous détruira. Mais il est très dangereux, alors ne faites pas cela seule. Demandez de l'aide et fuyez, fuyez. S'il le faut, portez plainte. Ecrivez tout de suite une lettre au procureur de la république et racontez-lui tout ce que vous vivez, avec vos propres mots, sans fioriture.
Ce genre d'hmme, qui cherche à vous contrôler sans cesse, ne sera jamais satisfait ; la situation ira forcément de pire en pire. Faites attention car il pux s'en prendre à votre vie. Hélas, il ne vous est pas possible de le guérir car c'est un paranoïaque extrêmement brutal. Quelque chose de très grave a dû lui arriver dans son enfance avec sa mère. Il s'en prend à vous parce que sa vie est un puits sans fond. Pour qu'il arrête d'agir ainsi, il faudrait qu'il suive une psycho thérapie immédiate et longue. Et encore, je ne suis pas sûre qu'il parvienne à s'en sorti. Mais pour l'instant, la seule chose à faire est de sauver votre vie : partez immédiatement et planquez-vous.
Désolée d'être aussi catégorique, mais ce genre de cas finit toujours très mal. Si vous ne partez pas, ce n'est pas parce que vous l'aimez, mais parce que vous êtes totalement soumise. Et si vous êtes soumise àce point à un homme qui vous détruit, c'est que dans votre enfance, vous avez été maltraitée, rabaissée, humiliée et que vous pensez qu'il est normal qu'un homme vous punisse.
Cependant, comme vous envoyez un appel au secours su ce forum, c'est que vous avez encore de l'énergie. Fuyez pendant que vous en avez encore la force. Fuyez t dites vous que vous ne méritez pas d'être maltraitée. Vous êtes un être humain respectable et vous avez le droit d'être aimée. Or cet homme ne vous aime pas du tout, il veut seulement vous contrôler, vous anéantir pour tenter d'oublier ses souffrances d'enfant. Plus le temps va passer, plus il sera terrifiant.
Bon courage. Je pense à vous.

Message #3

#3 Posté le par TweetyTheBird

Pour avoir moi-même vécu de la violence psychologique avec le père de mes enfants pendants 6 ans, je te conseille fortement de téléphoner au numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence conjugale que tu ttrouveras dans les numéros d'urgence des premières pages du bottin téléphonique.

Il est clair que ta situation, et tu le dis toi-même, ne peux plus durer. Tu es à bout et je dois être franche, ça peux devenir dangeureux pour toi physiquement.

Si tu entres en contact avec un centre d'hébergement, tu peux aller les rencontrer sans être hébergée et ils sauront t'aider et te conseiller sur la façon dont tu pourras mettre fin à cette situation. Je ne parles pas de quitter ton conjoint si tu ne le désires pas mais je dois être franche, il faudra que tu commences à penser à devoir tôt ou tard à le faire. Le fait d'exprimer clairement tes limites à ton conjoint peux et je suis sure le mettra en réaction. Resta à savoir de quelle façon il le fera et comme je te disais ça peux devenir dansgeureux physiquement pour toi.

Si tu as de la famille proche de toi ils pourront te supporter dans cette lourde épreuve car tu ne dois pas rester seule, tu as besoin d'avoir des gens autour de toi pour te supporter moralement.

Tiens bon, je te souhaite bon courage et n'oublie jamais qu'en en parlant ici tu viens de t'ouvrir une porte vers ta liberté mentale. La première étape consiste à prendre connaissance de la situation et de vouloir que ça change, ce que tu as fait. À présent fonce, va te chercher de l'aide et tu n'en sortiras que gagnante.

Bonne chance!!

tu es dans une situation difficile...

#2 Posté le par RosyKitty
Ce que tu vis doit être intolérable pour que tu demandes l'avis de personnes qui ne te connaissent pas... Et pour cette raison, pour tes doutes, il est nécessaire de t'adresser à des personnes compétentes en la matiere... Je ne sais pas d'où tu es, mais il existe des Centre de Femmes partout - ou à peu près, au Québec. Tu peux téléphoner, c'est gratuit et il s'y trouve des femmes formées pour te référer au bon endroit. Si tu veux mon avis, tu es devant un homme qui ne te respecte pas et puisque tu dis que sa présence génère de l,anxiété en toi, il te faut de l'aide. Différentes options sont disponibles pour toi, il faut juste que tu les connaisses. Bien sûr, tu dois l'éloigner de toi pour mieux voir clair dans un premier temps, mais il est possible qu'il ne soit pas d'accord avec ton désir, il me semble être manipulateur (sans vouloir le juger) et il te fait subir son insécurité. La jalousie N'EST PAS UN SIGNE D'AMOUR... C'est un signe qu'il est CONTRÔLANT... Je t'envoie du courage, je sais que tu en as besoin. Tu verras, le chemin sera pas facile tous les jours, mais APRÈS, tu respireras TELLEMENT mieux! Tu n'est pas seule...

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonsoir,

J'étudie présentement pour devenir psychothérapeute.

Je vous comprend d'étouffer c'est pas de cette facon la que votre conjoint va vous garder il court a ca perte sans s'en rendre vraiment compte. Lui avez vous sugérer d'aller consulter avec lui, peut-etre serais-ce une solution a envisager ?

Je ne crois pas que vous soyer rendu a aller dans un centre d'hébergement. Es-t-il violent ?

Caroline