Comment se comporte votre amoureux avec vous en soirée ?

Publié le

Premier message

Comment se comporte votre amoureux avec vous en soirée ?

#0 Posté le par obamette
Je dois prochainement sortir avec mon chéri dans une soirée. J'appréhende cette soirée. Je suis en effet très susceptible. Je n'aime pas quand il discute avec d'autres femmes que moi, je n'aime pas qu'il invite d'autres femmes que moi à danser... Je suis très fusionnelle. J'aurais voulu qu'il reste à côté de moi toute la soirée, qu'il ne parle qu'avec moi et surtout qu'il ne danse qu'avec moi. Le comportement des autres femmes, surtout si elles sont belles et sexy, m'insupporte. J'ai peur de le laisser seul pour aller au buffet de peur qu'une autre femme en profite pour le draguer. Je ne suis pas tranquille. J'ai aussi peur qu'il soit sensible aux charmes des autres femmes présentes et qu'il perde tous ses sens devant toutes ces tentations qu'il verra. Même si je suis sexy et que je lui plais, je me dis qu'il peut aussi trouver d'autres femmes belles et être attiré par elles. Parfois, je les trouve plus belles, plus minces, plus coquettes que moi, aussi intelligentes, avec autant de personnalité. Pourquoi resterait-il avec moi ? Qu'est-ce que j'ai de plus qu'elles ? Pourquoi est-ce moi qu'il a choisie ? En plus, je ne suis pas du genre à me mettre en sexy, à mettre des accessoires, à me faire coiffer avant la soirée,à mettre des faux ongles, à faire épiler mes sourcils, à me maquiller, comme d'autres femmes le font. Je ne suis pas très coquette. J'aime la simplicité et j'aimerais que mon chéri aime mon style. Il me dit parfois qu'il me faut affirmer plus ma féminité et mettre en avant mes charmes. Je me demande est-ce qu'il saura résister aux tentations ? Est-ce que notre amour sera le plus fort malgré ces tentations ? C'est vraiment l'angoisse. Je suis assaillie de doutes, d'interrogations... Du coup, je ne m'amuse pas lors de ces soirées. Je passe mon temps à le surveiller et à surveiller le comportement des autres femmes à son égard. Ces soirées ne sont pas un moment agréable, mais génératrices de stress. J'ai l'impression que mon couple peut être mis en péril lors de ces soirées, que c'est un test, une épreuve. Ne dit-on pas "pour vivre heureux vivons cachés". Je suis d'autant plus méfiante que certaines femmes ont des comportements aguicheurs, provocateurs, allumeurs..., même quand ce sont des amies à moi et qu'elles savent que l'homme est en couple avec moi ! Ce genre de comportement des autres femmes n'est pas de nature à rassurer. Au contraire cela accroit mon angoisse. Pourquoi se comportent-elles ainsi ? Parfois, je pense à renoncer à aller à cette soirée. Est-ce la solution ? N'est-ce pas une fuite ? Ne faut-il pas affronter ? Voir comment l'autre se comporte ? Le tester lui aussi ? Tester la force de son amour. Je me dis que de toutes les manières, l'occasion d'aller à d'autres soirées se représentera. Je ne pourrai pas indéfiniment ne pas y aller. Je vous précise que notre couple est "jeune" (sept mois de vie commune) et que quand je l'ai rencontré, il était marié. Il est en train de divorcer pour vivre avec moi. C'est aussi la manière dont nous nous sommes rencontrés qui est à l'origine de mon stress. Il a laissé sa femme pour moi, il pourrait me laisser pour une autre ? Suis-je anormale de penser à toutes ces choses ? Suis-je la seule femme à avoir ce type d'angoisses ? Est ce que d'autres femmes ressentent aussi cela ? Comment surmonter cette angoisse de perdre l'autre ? Dîtes moi ce que vous en pensez.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par catdarling

J'aimerais juste compléter les réponses précédentes.

Lorsque l'on est si appeuré de perdre son homme et méfiantes des toutes les femmes, c'est qu'on a un problème.... Un manque de confiance en soi. En agissant ainsi tu lui montre ta vulnérabilité et lui donne complétement le controle.

Regarde ce que tu as écrit: Il te dit d'exprimer ta féminité mais ce n'est pas toi ! Tu es si accroché a lui, qu'il se permet de te manquer de respect en te jugeant sur ta féminité. Je crois que si tu paniques a chaque sortie et que tu le monopolise, tu lui fait vraiment comprendre que tu n'es rien sans lui. Et pour moi, je le prendrai nécessairement comme le feu vert pour faire des galipettes ailleurs, de tout façon tu as trop besoin de lui....

Fait attention, je crois que ton attitude est tres nuisible a ton couple. Travail sur ta confiance en toi avant de travail sur ta confiance en lui....

cat

Message #3

#3 Posté le par tchasey

les reponses precedentes , sont aussi celles que j'aurais faites,.. tes angoisses ne sont peut etre pas infondées,(vu l'histoire de ta rencontre) mais je pense que tu devrais prendre plus d'assurance en toi..

ne te compare pas aux autres femmes, toutes les femmes sont differentes, et a l'heure actuelle c'est avec toi qu'il a choisi de vivre (laisse juste un petit coup d'oeil sur ces comportements avec les autres femmes, remts lui les pendules a l'heure et a la limite explique lui concretement tes craintes , vous vous etes rencontrés comme ca.. dis lui que tu as peur qu'il ne rencontre quelqu'un d'autre de cette meme maniere)

lui seul pourra apaiser tes craintes , s'il est serieux et sincere ces mots seront en concordance avec ses actes..

Message #2

#2 Posté le par cocolapin007

je trouve l'analyse précédente assez censée et juste.

Pourquoi une telle inquiétude ? Dis toi que s'il se laisse séduire facilement par une autre femme, c'est que votre relation n'était pas solide... et que donc tu n'auras rien perdu au fond.

Peut-être que tu peux voir ces soirées comme des "tests". Si tu t'apercois que quelquechose peut se passer facilement avec une autre femme, alors tu gagneras à mon avis à le laisser partir.

Message #1

#1 Posté le par joie_de_vivre

Bonjour Obamette,

Peut-être que tu as raison d'être inquiète. Tout dépend de comment ton conjoint se comporte avec toi lors de ces soirées. Écoute ton instint. Ça ne trompe jamais. Tu dis aussi que même certaines de tes amies essaient de plaire à ton conjoint. À mon avis, ce ne sont pas de vrais amies alors. Tu dis que tu es sexy mais que tu refuses de te mettre coquette. Pourquoi? Si tu le fais, tu te sentiras mieux dans ta peau et peut-être que c'est ton conjoint qui s'inquiètera de te perdre et il fera plus attention à toi. Moi je mettrais plus d'effort sur ma personne (pour moi d'abord) et alors tu seras moins porter à regarder les autres et à les trouver plus coquette que toi.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes sexy et qui aiment aguicher. À mon avis, c'est de la manipulation. Dis-toi que si elles doivent absolument plaire et faire tout pour y arriver, eh bien elle doivent manquer de confiance en elles. Quand tu es bien dans ta peau et sereine, tu te fous bien de plaire ou non à tout un chacun. La seule personne à qui tu désires plaire, c'est toi-même.

Moi aussi ça m'inquièterais de savoir que mon conjoint est entrain de laisser sa femme pour moi. Je me dirais aussi qu'il est bien capable de faire la même chose avec moi. C'est pour cette raison que je ne m'intéresse pas du tout aux hommes en couple. Je me dis que si ils n'aiment plus leur conjointe, eh bien, règle ton problème, laisse la, et quand tu seras seul, reviens me voir...La vie est déjà assez compliquée comme cela...Faut essayer de simplifier les choses.

Tu dis que tu anguoisse à l'idée de le perdre. Pourquoi? Si c'est pas lui ce sera un autre. Il est pas le seul homme sur terre. Et si tu le perds, eh bien dis-toi que ce n'était pas le bon pour toi, c'est tout.

Je te souhaite de prendre de l'assurance et de la confiance en toi...

Bonne chance