Familles recomposées : comment gérer ?

Publié le

Premier message

Familles recomposées : comment gérer ?

#0 Posté le par obamette
J'ai refait ma vie avec un homme lui-même divorcé avec deux enfants en bas âge (6 et 3 ans) adorables. Nous envisageons de nous installer ensemble, mon compagnon et moi. Cependant, mon fils de 15 ans ne veut pas venir avec nous. Il préfère rester avec ses grands-parents maternels (avec lesquels nous vivions lui et moi) prétendant qu'il a ses amis et sa vie auprès d'eux. Que faire pour le convaincre sans le forcer ? Pourtant il s'entend avec son beau-père qui fait tout pour créer l'harmonie. Vivre ailleurs permettrait à mon fils de faire de nouvelles expériences sans le couper de sa vie (il resterait scolarisé dans le même Collège) et il pourrait venir voir ses grands-parents autant qu'il le souhaite. Dois-je renoncer à mon couple pour lui ? En fait peut-être mon fils est-il en train de me mettre à l'épreuve et de tester mon amour. Voir si je peux me sacrifier pour lui. La position de mon fils complique ma vie et me place dans un dilemme. J'estime ne pas avoir à choisir. J'estime avoir le droit d'être enfin heureuse dans ma vie de femme. J'estime pouvoir être mère mais aussi femme en même temps. Mon fils vit en garde alternée avec son père qui a refait sa vie et a deux autres enfants. Il accepte cette situation. Il ne refuse pas d'aller vivre avec lui pendant sa semaine de garde. Pourquoi est-ce toujours la femme que la société culpabilise quand elle refait sa vie ? Pourquoi met-on sans cesse en confrontation son rôle de mère et sa vie de femme ? Pourquoi critique-t-on la femme qui refait sa vie mettant pratiquement en cause ses instincts maternels ? L'homme, lui, peut refaire sa vie sans que personne ne le critique. Il y en a marre de cette inégalité entre l'homme et la femme à ce niveau !

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par tchasey

bonjour obamette,

a mon avis , tu doutes encore legerement toi meme... ton fils n'a pas a etre une excuse , .. je comprends tout a fais le dilemne dans lequel tu vis, malgré que tu en a la reponse, soit heureuse , pense a ta vie de femme, si rien ne change pour ton fils hormis le fait de dormir dans une autre maison , mais si son environnement propre (college) reste le meme alors ne te culpabilise pas ...

il accepte le fait que son pere ai refais sa vie , alors il acceptera de la meme maniere que tu refasse la tienne, ne lui laisse pas croire qu'il peut etre l'element qui peux nuire a ton couple (ca risquerait d'etre dangereux),

et de plus les grands parents devraient lui expliquer qu'ils n'ont pas a intervenir dans une decision prise par toi (sa mere a lui)..

beaucoup de patience , d'ecoute et de dialogue, les ados sont tres complexe , tres perturbant , et souvent a contre courant de nous, (mais rappelons nous quand nou l'etions ?? )

courage ..

tchasey

Message #1

#1 Posté le par tchasey

bonjour obamette,

a mon avis , tu doutes encore legerement toi meme... ton fils n'a pas a etre une excuse , .. je comprends tout a fais le dilemne dans lequel tu vis, malgré que tu en a la reponse, soit heureuse , pense a ta vie de femme, si rien ne change pour ton fils hormis le fait de dormir dans une autre maison , mais si son environnement propre (college) reste le meme alors ne te culpabilise pas ...

il accepte le fait que son pere ai refais sa vie , alors il acceptera de la meme maniere que tu refasse la tienne, ne lui laisse pas croire qu'il peut etre l'element qui peux nuire a ton couple (ca risquerait d'etre dangereux),

et de plus les grands parents devraient lui expliquer qu'ils n'ont pas a intervenir dans une decision prise par toi (sa mere a lui)..

beaucoup de patience , d'ecoute et de dialogue, les ados sont tres complexe , tres perturbant , et souvent a contre courant de nous, (mais rappelons nous quand nou l'etions ?? )

courage ..

tchasey