Pour la fatigue chronique

Publié le

Premier message

Pour la fatigue chronique

#0 Posté le par josy73

Je ne sais pas si c'est vraiment la fatigue chronique que j'ai souvent mais les symptomes se ressemble beaucoup.
Cela fait des années que je suis à la maison, j'ai deux enfants âgés de 14 et 10 ans.J'ai travaillée pendant 1 an de soir en faisant 10 hrs par semaine seulement,j'aimais bien ce chiffre là!Mais après 5hrs de travail je devenais beaucoup fatiguer mais je n'ai jamais fait de cas.J'ai 35 ans, je suis une jeune femme encore.Aujourd'hui je vais aux études à temps plein pour un cour d'aide infirmière depuis 1 semaine, je me couche tôt le soir et je me lève tôt aussi!Je dors au moins mes 8hrs,mais je me sens toujours fatiguer,c'est pire depuis que je me lève tôt le matin.

Je n'arrive pas à récuper encore et je ne sais pas si cela va empirer.J'étais habituer à me coucher très tard le soir et me lever plus tard le matin mais encore là si il y avait une situation stressante je me fatiguais très vite.
Mais depuis que j'ai commencer mes cours c'est pire, j'ai souvent des nausées,mal de tête,étourdissement et la fatigue extrême,je commence déjà à perdre du poids.Est-ce vraiment la fatigue chronique? J'attend pour allée voir mon medecin et cela me fait peur en même temps car j'aurais beaucoup de peine à ne pas poursuivre mon cour si j'ai bien ce diagnostic.Mais ce n'est pas mieux aussi parce que je n'ai pas de mémoire ni de concentration durant la journée et je cesse on dirait de bien fonctionner normale.C'est frustrant pour moi et je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une réponse à cela? Si oui,qu'est-ce qu'on peut faire avec une maladie de la fatigue chronique?

Merci à tous de m'aider,une femme décourager:(

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par tetarte
merci de m'avoir repondu je pense que personne ne me reponderai.le medecin viens de me diagnostique comment syndrome de fatigue chronique...mais bon le traitement ne sert a rien je vais tente ton melange mais je trouve les ingredients ou?je t'avouree que je suis pas plante dutout

Fatigues chroniques

#7 Posté le par chevrolet
Je comprends parfaitement ton histoire, je sais pas si cela va marcher pour toi. j'ai été pris moi même de fatigue extrême sans comprendre pourquoi. MON MÉDECIN NE TROUVAIT RIEN. J'ai manger de façon équilibré et 8 portions de fruits et légumes par jour, mais je n'avais pas asser d'énergie pour faire du sports... J'ai essayé les produits naturels sans résultats. Mon frère m'a donné un mélange d'extraits pûr de bleuets et airelles et j'ai remonté la pente grâce à cela...aujourdhui je vais très bien et je ne lâcherais pas mes bleuets pour tous l'or du monde... vive les antioxydants... bonne chance

Message #6

#6 Posté le par tetarte
Je sais pas si sa va t'aider moi la maladie a commencer juste apres la naissance de ma fille( elle avait 2 mois) si tu as une aide il ni a aucun souci, pour te dire des fois mon marie n'arrive meme pas a me reveiller, mais il suffisai que ma fille pousse un crie pour que j'ouvre un oiel. ne ti meprend pas sa a ete tres difficile les naussses les maux tete tu les as, c pour ca que tu a besoin de quelqu'un . moi c'ete ma belle mére.Quand la fatigue ete tros grande elle me la prennait une jounee ou deux. Mais j'allee la voire tous les jours et les est joyeuse et energique........encore une fois les enfants sont inteligent elle sais que sa maman est malade et qu'il lui faut des moments de repos meme si des fois sa la fait raller.Mais on a une tres grande complicite, elle a pres de 2 ans . On joue beaucoup ensemble, et pour recuperer je fait la sieste en meme temps qu'elle. Pour mon marie c plus difficile car tout mon energie passe pour la petite.Mais en resent vigilente et en analysant un peu mon cycle de fatigue on arrive a rester proche eta moureux il faut dire que lui est tres compresensif et m'aide pour trouver un traitement.Bref il faut que le future pere sache que sa sera pas facile et qu'il devra accepte de passer apres votre enfant .....bon courage

Message #5

#5 Posté le par tetarte
bonjour, j'ai 29 ans et je me reconnai tres bien dans le tableau clinique que vous ennonce. Je ressens les meme symptome et d'un cote sa me rassure ne pas etre la seul car j'ai l'impression d'etre prise pour une folle quand j'en parle a mon medecin.Pour lui se n'est pas logique d'avoir autant de symptome divers donc c psychologique.....il me fait des examens et tout redeviens normal.

Message #4

#4 Posté le par tweety_002

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je suis atteinte du syndrome de la fatigue chronique avec fibromyalgie. j'ai été diagnostiqué, il y a 7 ans.

Mon 4 ans de Cégep a été très difficile. Fatigue intense mentale et physique. Mal de tête, irritabilité, accouphènes, impatience, pas de concentration ni mémoire, douleurs aux muscles, sommeil non réparateur...

Lorsque j'ai terminé mon Cégep, je suis redevenue vivante, pas comme avant, mais j'allais mieux. J'avais plus d'énergie et de plaisir dans la vie. Ça duré 2 ans. Pendant ces 2 années, j'ai travaillé à temps plien, je sortais à l'occassion, j'avais l'impression de vivre presque normalement. Presque, car j'ai eu des petites rechutes, mais rien de grave. Je savais où étaient mes limites. Toujours pas de concentration et de mémoire, mais le reste alalit relativement bien.

Et maintenant, ca fait 1 an, que tout a basculé. Nausées, vertiges, étourdissements, maux de têtes presque à tous les soir, mal aux sinus, mes accouphènes ont augmenté, je ne suis plus capable de lire, mal aux articulations, yeux pochés, frissons, irritabilité, fatigue extrême, envie de dormir, perte d'intérêt lors des grosses fatigue et des idées noirs.
Pendant l'été, ça avait diminué, je travaillais moins et je profitais du beau temps. En septembre, j'ai recommencé à travaillé et pouf, j'ai rechuté. J'ai dû lâché mon temps plein pour un temps partiel et quelques semaines plus tard, j'ai dû arrêter de travailler. Depuis 2 mois, je vis des hauts et des bas. Les hauts ne dure jamais bien lontemps, 1 à 3 jours. Mais depuis 2 semaines, je peux dire que c'est moins intense, donc, j'ai reocmmencé à travailler.. Ce qui me fait du bien, mais qui me fatigue énormément. Je ne peux as travaillé à temps plioen, je ne peux pas faire plus de 5 heures à la fois et pas deux journeés de filent... Ce qui coause pas de conflits pour le moment au travail. MAis d'ici quelques semaines, mes heures vont augmenté... J'ai peur d'être obligé de lâcher...

Comment puis-je survenir à mes besoins et à vivre financièrement? Quel employeur va accepté un employé avec toutes les restrictions que ma santé exige????

En plus, je prévoyais tomber enceinte dans la prochaine année... Mais, est-ce que la grossesse va m'achevé? Vais-je être capable de me remettre ou vais-je rester marqué à vie? Est-ce que je vais être capable de m'occupé de mon enfant comme faut???? J'ai terriblement peur de ne pas me remettre et d'être invalide par la suite. Je commence ma vie et je suis déjà limité.... Est-ce que je prend la chance d'une grossesse ou vais-je le regretter? Je ne sais plus quoi faire.... et j'ai peur.... Y-a_t-il une femme qui est tombé enceinte tout en ayant la fatigue chronique????

Que dois-je faire ? Je ne sais plus et j'ai des plus en plus de difficulté à vivre avec cette maladie...

Aidez-moi quelqu'un!!

Je me sens si seule... car ca mets un couple à l'épreuve.... :/

D'une jeune femme désespérée

handicap invisible

#3 Posté le par catimini34

Parfois certains symptômes masques une pathologie.
§Je cite mon exemple : pendant des années je me suis plainte de fatigue nerveuse ... je ne pouvais pas tenir un travail salarié, si je me forçais j'avais des nausées et des tremblements. Alors j'ai prologné mes études. Un jour j'ai senti que je n'arrivais plus à me concentrer et j'avais des troubles de la mémoire ... Les doc ont pensé à une dépression débutante -- j'ai été traitée à coup d'anti dépresseur et j'ai fini par développer une phobie sociale. Jusqu'au jour où à l'occasion d'une transition vers un autre médicament, j'ai tout arrêté ... séance chez le psychiatre comprises :)
j'ai repris mes études .. j'allais mieux
jusqu'au jour où j'ai senti mes jambes me lâchaient puis des troubles urinaires
enfin en 2007 le diagnostic réel est tombé : SEP !!!!!!
sclérose en plaques ...
on ne sait pas toujours que la fatigue peut être un des signes de la SEP
Pour moi ça a été le cas ...
Maintenant je suis reconnue en tant que travailleur handicapé, alors j'ai enfin espoir de pouvoir trouver un job qui s'adapte à mes possibilités
Ce genre de fatigue qu'on ne comprend pas fait partie des "handicaps invisibles" ..
A nous d'en parler pour les faire connaître !!!

Chrystèle

Message #2

#2 Posté le par vhc67

Intéressant Sylvie comme solution

Je traine une fatigue depuis des années. Incapable de remonter. Je ne pense pas que c'est une dépression car j'arrive à avoir des projets et j'ai du plaisir quand je finis par sortir avec des amis.
J'ai eu des problèmes d'estomac l'année dernière (oesophagite à Helicobacter pylori, traitée par HP-Pac), je dois tousser et cracher systématiquement au réveil (et je n'ai jamais fumer ni bu d'alcool de ma vie), je crache également après avoir manger beaucoup de féculents.
Je suis tombé sur la tête il y a 3 ans, en faisant "l'ange dans la neige" j'ai du me coincer un nerf cervical, car j'avais l'auriculaire et l'annulaire gauche presque paralysé après 2-3 jours. J'ai fait un peu de physiothérapie, mais mon travail répétitif m'a occasionner d'autres problème du côté de l'épaule gauche, de la nuque.
Je traine donc ce mal chronique depuis ce temps, sans pouvoir vraiment le soulager.
Je travaille de 15 à 23h, et je me couche vers es 01h30 du matin. Que je me lève vers 7, 8, 9, 10 ou 11h, je suis crevé, aucune énergie à sortir du lit. même levé, je me regarde dans le miroir et je me fais peur.
J'ai 42 ans, et j'ai l'impression d'être rendu à 60.

J'ai un surplus de poids aussi (89 Kg pour 1m70). L'année dernière je m'étais imposé la natation 3x semaine. j'avais perdu un bon 10 Kg, mais mon énergie n'étais pas meilleure, mon endurance à l'effort physique oui
Est-ce de la fatigue chronique ?

Message #1

#1 Posté le par elyse
Allo, pour moi c'était la même chose,sauf que je dormais de 9 à 11 heures par jour et j'avais toujours les yeux pochés à journée longue,jusq'à mes 55 ans, aujourd'hui tout à changé. J'ai commencer par faire de l'excercice
De la marche rapide 1 heure par jour, par tranche de 30 minutes ou 15 minute,ou bien du bicycle et j'ai changer mon alimentation complètement,
6 portions de légumes et fruit par jour,boire son verre de lait ou un morceau de fromage par jour sans oublier de manger sa pomme quotidiennement. Essaie ça et tu verra un changement.
Pour moi j'ai perdu des livres (kilos) en trop j'ai besoin de moins de sommeil, mes yeux sont normal et je n'ai plus de mauvaise halène, je peux monter et descendre les escalier de la cave 5 ou 6 fois de file et je ne suis pas essouflée. j'avais des douleurs d'arthrites, aujourd'hui elles sont parties. Aucune douleurs aux mains ni au dos c'est merveilleux.
Amicalement Sylvie.