avoir un enfant... je ne me sens plus prêt

Publié le

Premier message

avoir un enfant... je ne me sens plus prêt

#0 Posté le par cocolapin007
Bonjour,
voilà, je viens m'inscrire sur ce forum car je me sens en pleine détresse. Si certaines personnes peuvent me donner un avis, un conseil, un point de vue, ou juste écouter, ca me ferait peut etre du bien.
Je me suis marié il y a 4 mois. Et j'étais heureux, plein de confiance en l'avenir. Ma femme souhaite un enfant depuis longtemps, nous en avions beaucoup discuté car moi je ne nous sentai pas prêts, pour diverses raisons, notamment le fait que bous soyons tous les 2 très anxieux.
Mais après le mariage c'était décidé. Nous avons essayé.. et ca n'a pas marché.
Et puis le mois d'octobre est arrivé. Nous avons été secoué par un conflit assez lourd, et long. Et suite à ça, mes interrogations sont ressorties comme renforcées...
J'ai l'impression que nous ne sommes vraiment pas prêts à avoir un enfant. Ce que je ressens, c'est que notre couple ne me semble pas assez solide. ET qu'il y a plein d'autres choses problématiques. Je ne me sens plus prêt. Mais plus du tout.
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Je culpabilise fortement vis à vis de ma femme. Car je sais que faire un enfant est une priorité pour elle. Je l'ai déjà fait attendre un certain temps car je doutais. Et là vis à vis d'elle je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression que pour elle le conflit est passé et que la route se poursuit.
Mais moi je ne me sens plus prêt. Et je culpabilise.
Je me sens perdu. et honteux. comme si j'avais promis quelquechose et que je ne pouvais pas tenir ma promesse.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par catdarling

Quand on veut un enfant, c'est souvent une fibre maternelle qui souhaite donner son amour et son attachement a un petit être vivant. Quand on a un enfant, on a un amour inconditionnel et c'est le plus grand des succès.

Mais faire un enfant par obligation c'est amoral. Ignoble même. Je suis une femme qui a déjà un enfant et qui souhaite vivement en avoir un autre, mais l'homme avec qui je suis n'en veut pas. Comment réagirait-il si je le faisais contre son gré? Un enfant c'est deux être qui s'unissent. Citron si tu fais un enfant alors que tu n'es pas prêt et bien tu ne te respecte pas du tout. Lorsque l'on ne se respecte pas, on est pas capable de respecter l'autre. Veux tu en venir a détesté ta femme pour lui avoir donné un enfant.....

Il faut que tu lui dise....... C'est d'un être humain quond parle pas de l'achat d'un auto.

Message #2

#2 Posté le par cocolapin007
merci beaucoup pour ta réponse

Message #1

#1 Posté le par tchasey

salut cocolapin,

en te lisant je peux ressentir le fait que tu soit dans le flou... mais avant toute chose .. un enfant reste un enfant , et absoluement pas une promesse !! si tu ne te sent pas pret, alors essaie de ton coté de rechercher pourquoi a ton avis tu ne te sent pas pret ...

ensuite essaie d'en faire part a ta femme , meme si ca lui fais du mal de savoir qu'elle est prete et pas toi , ca ne sera pas pire que de faire un enfant sans gerer les conflits (meme anciens) et de finir par voir ton gosse le 1er 3eme et 5eme week end du mois..

explique a ta femme , et si tu ne peu pas lui eprimer oralement passe par l'ecrit (c'est biensouvent plus facile et plus simple pour trouver les mots adequates) .. sinon tu ne serais pas venu ici exprimer ton mal etre..

les mots regle souvent beaucoup de chose.. et si tu explique a ta femme que toi aussi tu souhaite un bebe , mais pas pour l'instant, tu as d'abord besoin de regler tes problemes, et biensouvent d'apprendre a passer une autre etape encore, car assumer un petit etre est un bonheur sans mot, mais les responsabilités sont bien grande si tu veux que ce petit etre grandisse le plus paisiblement du monde

courage et zen attitude ...