Combien de temps

Publié le

Premier message

Combien de temps

#0 Posté le par krystal

Bonjour, je me suis séparée il n'y a pas longtemps et voilà mon entourage essaie tant bien que mal a me faire passer la pilule facilement.

Je me suis fais un cheminement pour ne pas sombré dans la déprime total. Surtout que je suis sujette à faire des dépressions étant borderline.

J'ai déjà exprimer se problème sur le forme couple mais la je crois que j'ai besoin d'exprimé mon désarroie.

J'ai décidé de ne plus lui parler tant que lui ne me parle pas. j'ai essayer de lui montré clairement que je vais bien et que tous ça est du passer.

Je suis le conseil que plusieur personne me donne du style joue l'indiférente, fais silence, ne va pas lui parler sauf s'il te parler, contrôle toi quand tu parles avec ne lui montre pas que ca te fais mal. C'est comme ça qu'il va soit venir vers toi soit partir.

Je ne reste pas chez moi a me morfondre, je sors, je vois du monde, je travail, je fais mon entreprise, j'étudie. Mais même je laisse paraître de moins en moins la douleur, elle est toujours présente en moi. J'ai au moins retrouver l'appétie et le sommeil mais je suis épuisée car je n'arrête pas de me battre avec moi même pour ne pas sombré dans la déprime.

Combien de temps peut duré une peine d'amour? Combien de temps ça peut prendre avant que quelqu'un se rendre compte s'il a fait le bon choix ou non?
Une femme peut-elle faire quelques choses pour récupérer un homme qu'elle aime? Comment ne pas le brusqué?
Peut-on rester amis avec quelqu'un qu'on a aimer et qu'on n'aime encore mais que cette personne ne vous aime plus?
Comment vivre dans un appartement même changer de côté nous rappelle les bon moments et qu'on a envi de pleurer mais qu'on se l'interdit?

Voilà plusieurs questions que je me pose et que je ne trouve pas de réponse.

Désoler si mon message à été aussi long, j'avais besoin d'exprime mon désarroie.

Merci de m'avoir lu et si vous êtes capables de répondre a une seule de ses questions je vous en serai éternellement reconnaissant

merci beaucoup

krys

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par krystal

Je vais rencontrer une psychologue vendredi donc la je vais pouvoir parler

merci pour toi

krys

Message #3

#3 Posté le par mariepeur

Bonjour Krys

C'est rassurant de savoir que tu es entourés, par-contre, ce qui l'est moins, c'est de savoir que tu te sensure pour ne pas inquièter cet entourage, même si je comprends fort bien ta motivation d'agir ainsi.

Moi-même ayant vécu personnellement des situations similaires, je sais que ce que l'on refoule nuit grandement à notre cheminement et qu'à la longue ce silence sur ce qui se passe réellement en nous, empire nos états.

Il est sein de pouvoir vivre toutes nos émotions sans refouler celle-ci, car c'est souvent en les expriment que viens aussi une certaine libération et par la suite une espèce de compréhension.

Te serait-il possible de pouvoir exprimer à une personne de ton entourage ce que tu as exprimés sur ce site, je fais ici référence à ta peur de leurs faire peur et qu'ils se mettent à croire que tu délires si tu t'exprimes en toute franchise sur tes états intérieures.
Qui sait, peut-être que cette personne comprendra et ira même jusqu'à te dire et te rassurer qu'elle ne croit pas que c'est du délire, car peut-être que cette personne a vécu elle même une peine d'amour et se reconnaitra dans tes propos....
Ceci permettra alors une discution franche et le poids de cette séparation te paraitra peut-être moins déstabilisante ou du moins t'aidera à vivre ton deuil de façon plus sereine.
Car juste le fait de ne pas se permettre de dire les vrais affaires peut contribuer à se perdre soi-même à ne plus rien comprendre.

Si tu as besoin te t'exprimer, nous sommes là, même si moi je suis d'avis que les contacts virtuels ne remplaceraont jamais un entourage en chair et en os, surtout lorsque nous traversons des moments pénibles, mais à défaut de celui-ci, le virtuel peut aussi nous aider, donc n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin de parler sans te sensurer.
A+ Marie

Message #2

#2 Posté le par krystal

salut mariepeur,

Pour répondre à tes question: Oui j'ai une famille, des amis et même un entourage en se moment.
Non je ne suis pas en consultation, je suis en attente de voir un psy.

Ma famille, mes amis et mon entourage sont très proche de moi. Il s'assure régulièrement que je vais bien. Mais comment pourrais-je dire? Ils on tellement peur que je me mette a délirer Que je ne souhaite pas trop leur montré le mal intérieur que j'ai! Je prend des résolutions que j'ai l'intention de tenir mais sa reste que ca fais mal et que ma tête tourne très vite quand je me retrouve seule et que j'ai le temps de réfléchir!

Donc pour ne pas trop inquièter personne, je ne dis rien.

krys

Message #1

#1 Posté le par mariepeur

Bonjour Krys

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questionnements, car ce serait de te répondre n'importe quoi, car un deuil de séparation par exemple n'est pas le même pour personne et il y a un tas de choses qu'il faut prendre en considération.
Je peux par-contre (t'écouter) en autant que celà m'est possible, (car tu comprendras j'en suis sure que je ne suis qu'une internaute qui tout comme toi vient sur ce site pour des raisons personnelles) mais si celà m'est possible et que ceci peut te permettre de voir par toi-même qu'elles sont tes propres ressources intérieures et ainsi décider de manière éclairé les choix qui s'offrent à toi, ça sera au moins ça.

Présentement je crois que tu as besoin de ventiller plus que n'importe quoi d'autres, d'exprimer ton désarroi comme tu dis.
Tantôt pour avoir une meilleure appercut d'ensemble, je suis allé lire ce que tu as écris au sujet de cette relation et de cette rupture, mais il me manque des renseignements.....

Pour commencer as-tu des amis et ou de la famille, un entourage présentement?
Es-tu en consultation professionnelle présentement?

Au plaisir d'échanger avec toi, Marie