Comment rester zen!

Publié le

Premier message

Comment rester zen!

#0 Posté le par catdarling

J'essai de garder le tête hors de l'eau depuis maintenant 8 ans et je me sens coulé à pic.

Je me suis divorcé en 2002, mais le père de mon enfant etant très narcissique et violent psychologiquement, il me maudit encore et encore. Je n'arrive pas à avoir de justice pour ce qui est de la Cours et du Tribunal parce que les juges disent que c'est une chicane qui perdure. Mais depuis 2002, Cet homme ne respecte ni les jugements, me fait la vie dure quand je veux voyager a l'extérieur du pays avec ma fille et ne me rembourse rien de ce que je dépense pour ma fille. En fait, j'assume tous les frais sans exceptions et lui doit me rembourser au prorata de nos salaires, mais les remboursements ne viennent pas. Lorsque que ma fille qui a 13 ans est chez lui en garde partagée, c'est sa grand-mère paternelle qui s'occupe d'elle car bien entendu monsieur est retourné vivre chez papa et maman a 42 ans. Bref quand ma fille est chez lui et qu'elle a des besoins personnels, scolaires ou féminin, il refuse de lui acheter. Il oblige ma fille également a se faire border la nuit et a se faire réveillé le matin. Cet été ma fille a craquer et elle m'a été confié par le biais de la DPJ, jusqu'a ce que la cause soit entendu. La cause a été remis a 2 reprise, la première un procureur était malade et la deuxième parce que le juge veut avoir un expertise psychologique de ma fille et de son père.

Dans tout ca, j'ai mon conjoint avec qui je vie depuis 3 ans, qui me dit de crier haut et fort que je suis écoeuré de mon ex et me répéter sans cesse, ce que je devrais dire et ce que je devrais faire pour arriver à mes fins. Il voudrait que je répète a ma fille combien son père est con!, il ne veux pas que ma fille, voit son père à noel si elle le désir parce qu'il dit qu'il va tout faire pour la manipuler. Il me dit que je dois poursuivre mes procédures en justice pour avoir l'argent qu'il me doit parce que sinon il enverra des gros bras lui régler son compte. Alors que moi j'essai de lui faire comprendre que je veux la paix.... la sainte paix. Je ne sais plus si je dois me battre pour de l'argent ou simplement vivre en paix. Je veux le bonheur de ma fille mais surment pas en la maniplulant et en la privant de son père qui demeurera entre nous toujours con mais quand même son père. Et je ne sais pas non plus si mon ex arrivera a manipluler pour son expertise psychologique afin de me faire passer pour la méchante. Voyez je ne sais plus rien. Que dois-je faire?

Messages récents

choisir entre la paix et l argent

#2 Posté le par askbastic
il faut te demander qu est ce qui est le plus important ta fille ou les souts q u il te doit?
tu ne peux pas avoir les 2 avec lui. t as ta fille reste avec elle qu'il lui dise il me pourras pas lui faire croire que tu ne l aimes pas.
he miss t es pas seule dans ce cas. avec du temps sa iras.

Comment faire pour rester Zen

#1 Posté le par credendosviedes

Bonjour,

Votre fille veut t'elle vraiment garder contact avec sont père, (si cet homme a eu une tel attitude avec vous il l'aura probablement avec sa fille, peut etre qu'il ne lui fait pas de violence 'je ne sais pas' mais une personalité narcissique et violente phychologiquement va le demeurer meme avec sa fille) elle doit ressentir son animositer envers les femmes. Elle peut prendre cette décision, demander lui a elle ce qu'elle veux, Par le fait meme vous donnez un p'tit break.
Plus elle grandira plus elle imposeras ces choix,

Je me questionne aussi sur votre nouveau conjoint, j'ai l'impression que ces lui que n'en peut plus de votre ex. Aussi j'entend que cet homme a un comportement violent pas avec vous (pas encore) il vous dictes votre conduite, vous impose sa façon de penser, fait des menaces...

J'ai vécu de la violence conjugal,

S'il vous es impossible de faire un petit voyage de quelques jours seule avec votre fille, vou pouvez peut etre demander un hébergement temporaire avec votre fille,en maison d'hébergement pour pour femme victime de violence conjugal, je suggère fortement les maison qui ont une approche féministe. C'est gratuit juste le temps de faire le point. Vous reposer et prendre des décisions plus éclairer. Je sais par expérience que quand il y a de la tension il y a violence.