écrit

Publié le

Premier message

écrit

#0 Posté le par amemorte

Bonjour!!

Je ne sais trop où mettre mon message. Je crois que ici c'est bien car ça parles un peu de mon mode de vie, mais en fait je ne sais pas si ça me cache quelque chose d'autre qui aurait pu correspondre à une autre discussion.

voilà j'ai écrit un texte, quand même assez long. J'écris beaucoup spontanément dans un journal. Mais cette fois, je me relis depuis plusieurs jours et je ne comprends pas la signification de ce texte. Est-ce vraiment mon avis? Est-ce que je suis en train de devenir malade? Est-ce que je me plains contre la société car je ne veux pas me faire face? Je me pose vraiment plein de questions qui me restent sans réponse et là j'ai tombé sur ce site. Je me suis dis tout de suite qu'il fallait que je partage mon texte pour avoir l'opinion d'autrui.

Alors voilà mon texte pour ceux qui ont le courage de se rendre jusqu'à la fin!! :wink:

Je ne fondrai jamais dans la société. Ce n'est pas pour moi. J'aime me contenter d'un rien, tandis que la vie de société nous oblige à nous dépasser. Je ne tenterai pas de mettre fin à mes jours de nouveau, mais je ne l'éviterai pas non plus. J'imagine que je creuverai à 100 ans à cause de ça... C'est con, pourquoi on me demande toujours ce que j'ai envie de faire? Peut-être que je n'ai pas envie de faire quelque chose. Peut-être que pour moi faire quelque chose, c'est de ne rien faire! Mais bon, ça ne confond pas avec ce que la société nous apprend. Eh oui! Je suis une lâche. Ce n'est pas pour rien que je pèse plus de 300 livres.

J'ai tout essayé. La musique, car mes amis en faisait, le sport car mes amis en faisaient. Le travail, car la société veut qu'on travail. Les arts car on disait que c'était un bon moyen de s'exprimer. La lecture car s'est important de s'instruire et d'être intelligent. Ecrire car je ne parle pas assez. Réfléchir car c'est important de se créer ses propres décisions. Me coucher tôt pour m'habituer à un rythme de vie habituelle. Sortir avec des amis, car c'est important les relations interpersonnelles. Le sexe pour agrémenter les journées. Vivre avec ou sans la famille pour essayer l'indépendance et la dépendance. Puis la je ne dis que ce qui me passe en tête rapidement. Je ne suis rien de ça!!!

Je suis lâche, stupide, solitaire et laide. Je ne veux pas changer la société, alors pourquoi elle, elle veut me changer pour que j'intègre ses rangs? Je ne demande rien à personne et tout le monde me demande. tout le monde me donne sa description de la réussite, car il trouve que j'en arrache. Selon eux la réussite c'est, au fait que la réalisation du rêve américain de pas mal tout le monde, c'est à dire, maison, bon job, famille, enfant, chien, chat et un corps top shape. La belle vie! Ouais! Peut-être, mais pas pour moi!

Pour moi, ma vie idéal c'est locataire, sans job, pas d'attache et le corps ben se n'est pas mon âme, mais seulement la carcasse, alors il aura l'air de ce que j'en fait, c'est à dire rien... La liberté totale de faire ce qui me plait quand je veux. T'as faim, bien tu manges! Pas besoin d'attendre au break pour bouffer. T'as le goût de tchatter, ben tu tchattes, pas besoin d'attendre la fin de ton shift. Tu veux voir du monde, ben alors tu sors, sans compte à rendre à personne. T'as le goût de voir du sang couler, ben tu prends une lame et tu te coupes. Mais ça aussi c'est mal vue. Alors il ne faut pas le faire, car on passe pour une cingler.

Mais c'est qui le plus cave dans tout ça? Celui qui vit à son rythme ou bien celui qui vit au rythme des autres, de la société? Bien pour moi, bien entendu, c'est celui de la société, mais dans le fond, il y a personne qui va se traiter de cave mis à part moi, donc c'est celui qui vit à son rythme qui est cave. Complètement stupide... L'important c'est d'équilibrer le tout! Ben oui! Dans le c*l! Ce sont des phrases prémachées du déjà tout près à vendre. Beau, bon et pas cher... Mais ça ne vaut pas cher non plus!

Là j'entends la réflexion :« Oh, elle doit être malheureuse!» Bien à vrai dire pour moi si vous avez compris ce que j'ai écrit, bien ça va bien quand selon vous ça va mal et ça va mal quand selon vous ça va bien. Le cercle vicieux de la société. Là je suis bien et devrai me forcer pour me sortir de mon bien-être, pour enfin me glisser dans la société et être malheureuse comme bien des gens.

Voilà ce qu'on nous apprend à être. Esclave de la vie, de la société au lieu d'être maître de la vie. Moi je ne veux pas embarquer là dedans, mais je n'aurai pas le choix, car il faut que je le fasse pour ceux qui m'aime. Il faut qu'ils soient enfin fière des capacités de leur fille cinglée.

Donc j'irai à l'école, je travaillerai et avant que j'y arrive je ferai du bénévolat. Ça ne me plait pas, mais on m'y oblige... Je vivrai malheureuse en rendant heureux ceux qui m'entoure pour un bref moment, car bien entendu, sur le coup ça va être tout beau, mais ça deviendra vite une routine qui au bout d'un certain temps ne dérangera plus personne, sauf moi qui sera malheureuse de ne pas avoir été celle que j'aurais voulu, c'est à dire rien.

Sérieusement, la pire punition que j'ai jamais eu a été de vivre, puisque je n'ai jamais pu vivre réellement.

Fin du texte.

Alors voilà si vous avez des commentaires je serai toute ouïe!

Merci beaucoup!

Amemorte

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par krystal

Écoute,

moi personnellement je trouve que ton mode de vie n'est pas très sain mais je ne te juge pas car chacun a le droit de faire se qu'il veut. Par contre, je dois te dire qu'il y a des choses au quel même si on ne veut pas si soustraire, on doit le faire.

Je ne suis pas dans le moule de la société, j'ai mes propres méthodes pour arriver a se que je veux, je ne fais rien de vraiment comme les autres. les gens autours de moi me regarde souvent comme une freak mais je les envois prommener et je poursuit ma vie comme je veux!

Je n'ai peut-être que 24 ans mais j'ai vécu beaucoup de choses horrible dans ma vie qui ont fait de moi se que je suis. une chose est certaine, meme si je ne veut pas faire se que la société attend de moi, il y a certaine chose que je dois faire.

tu dis rien vouloir mais tu sais tu dis que tu veux être rien alors tu veux quelques choses c'est-à-dire être rien c'est pas la norme c'est vrai, c'est pas le rêve américains c,est vrai mais tu veux quelques choses. Tu as donc un but. Petit certe mais un but.

désoler je ne veux pas être méchante

j'espère t,avoir aider ne serais-ce qu'un peu

krys