hypnose: solution au trou de mémoire

Publié le

Premier message

hypnose: solution au trou de mémoire

#0 Posté le par credendosviedes
Je me questionne,
L'hypnose est t'elle un bon moyen pour en finir avec les flash back.
Cette méthode pourrait t'elle m'aider a me souvenir des évenements plus rapidement, il y a encore des trous dans mes souvenirs.

Messages récents

trous demémoire

#8 Posté le par sitelle En réponse à : sans titre (#1 par moonheart1981)
Ça m'arrive assez souvent de ne pas retrouver un mot, le mieux pour moi c'est de n'y plus penser, et de faire autre chose, et la plupart du temps, il revient tout seul alors que je pense à autre chose. En fait, je pense qu'inconsciemment je cherchais, et que le mot a resurgi dans ma mémoire consciente

Hypnose solution a trou de mémoire

#7 Posté le par credendosviedes

Bonsoir ,

Merci de partager ton oppignon.

J'ai continuer a prendre des infos sur l'hypnose, je ne sais plus vraiment a qui me fier. Personnellement je pense que cela pourrait etre bon pour moi. Puisqu' il ne me manque que quelques moment de mes évènements traumatisants, je suis bien consciente de ce qui m'est arriver, j'apprend a déculpabiliser de mieux en mieux.
Le plus difficile la dedans est d'accepter d'etre victime, et surtout de faire la paix. J'ai l'intention d'entreprendre une demande d'indemnisation au civil, peut etre plus tard au criminel quand je vais me sentir prète. Ca ne changeras pas le passer mais au moins, Je dirais publiquement que je n'accepte pas ces agressions, et si ca peut en aider d'autre a faire pareil, dénoncer afain de changer les choses. Je sais que si je ne me montre pas solide en cour c'est perdu d'avance.
Si l'hypnose me permet d'avoir les idées plus clair sur ces évènements et monter un dossier qui se tiens,
Mon but principal est de me libérer et j'aimerais accélérer les choses. Je ne veux plus etre toumanter. Surtout arrèter de me creuser les méninges, pour voir la vériter.Je veux et je me sens prète a savoir toute la vériter. Il me faut juste un p'tit coup pouce.
Pour ma part les introspections chu pu capable, j'ai maintenant trop l'impression de touner en rond. Je me suis tu toute ma vie la je veux parler.

Message #6

#6 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Pour les charlatans, tu as bien raison! Ils en a partout, mais dans ce domaine on dirait que c'est pire... C'est pourquoi c'est bien que tu t'informes. Peut-être qu'il aura quelqu'un qui pourra te référer à un bon!! Puis c'est vrai que ça coute cher! Moi en tout cas je n'ai pas les moyens de débourser pour ça. J'en ai juste assez pour vivre avec ce qu'on me donne, car je suis sur le BS depuis quelques années. Contraintes sévères à l'emploi que le psychiatre m'a signé.

Pour l'emploi, je ne sais trop quoi faire en fait! Ça fait 3 ans que je n'ai pas travailler si on peut dire. J'ai fait des essaies, mais ça n'a pas fonctionné. J'étais dans l'imprimerie, une reliure en fait. J'étais opératrice de brocheuse industrielle. Mais on ne ma pas reprit quand je me sentais prête au bout d'un an et demi d'absecence, malgré que mon Boss m'appréciait énormément. Je crois qu'il avait peur à cause de mon automutilation. Il a des machines avec des grosses lames qui aurait pu facilement me couper et attirer les accidents de travail. Du moins c'est ce que je pense qu'ils ont cru. Par la suite les mois ce sont passés et je ne trouvais rien. Mais une autre reliure m'a accepté avec l'expérience que j'avais. Mais finalement je me suis vite rendu compte qu'avec la médication je n'étais plus aussi alerte et rapide qu'avant et je faisais beaucoup d'erreur, chose qui m'était jamais arriver dans ce domaine. Après plusieurs erreur, pendant que je me demandais si j'allais partir ou non, on m'a mise à la porte. Donc je ne l'ai pas mal pris, ils m'ont seulement aidé à prendre ma décision. Et cette dernière tentative remonte à l'été 2007. Depuis, je n'ai jamais reçu d'autre appel. Car la plupart du temps, je me retrouve sans expérience dans le domaine et en plus, inactive depuis plus de trois ans, bientôt 4.. Ça ne fait pas un très bon CV. Voilà pourquoi je veux retourner aux études. Au moins je vais avoir ça sur mon CV.

Mais là en parlant de ça, je dérive de ton sujet principale qui est l'hypnose et j'encombre par le même fait ta discussion. quand j'aurai le temps, j'ouvrirai une discussion pour expliquer mon histoire. Et ça me fera sans doute du bien! :)

A+

Moonheart

hypnose solution au trou de mémoire

#5 Posté le par credendosviedes

Bonjour Monheart, :lol:

Je continue mes démarches, je trouve ça long. Je constate aussi qu'il y a beaucoup de charlatant, que ça coute cher, j'ai l'imression d'etre le didon de la farce, avec tous mes problèmes que j'ai temps tarder a régler. Si mon rythme de vie n'avais pas été aussi fou. Je me serasi occuper de moi bien avant. Mais bon chu pas pour me mettre a avoir des regret en plus. Je suis aussi bien consciente que c'est le travail d'une vie.

Je me cherche un autre enploi, puisque j'ai abandonner le mien en mars 08. C'est pas la première fois que je quitte précipitamment, en état de stress, mes références sont plus très bonne. Je cherche quand meme dans le communautaire, j'attend des réponses. Bonne idée pour le cours, j'ai depuis longtemps envis d'apprendre a faire du vitraux, ce serais un bon moyen de m'exprimer par les arts.

P/S Je ne connais pas ton histoire, si tu as envis d'en parler.

Message #4

#4 Posté le par moonheart1981

Salut!!

moi ça pourrait aller mieux je suis de nouveau sur la déprime depuis un mois environ. Mais bon, je viens de m'inscrire à un cours. En retard, donc je ne sais pas si je vais être acceptée. Mais si c'est le cas, j'espère que la routine du cours me changeras de mes tourments et mauvaises habitudes!!

J'espère pour toi que tu trouveras la personne de confiance qu'il te faut pour continuer à avancer à ton rythme!!

A+

Moonheart

Message #3

#3 Posté le par krystal

Ma réponse à moi,

voilà, je vous expilique mon pint de vu.

Je ne me souviens pas de la moitié de ma vie. comme si je ne l'avais jamais vécu. j'ai quelques flash-back mais rien de très précis. Ma petite soeur aussi vit la même chose que moi. Toute les deux ont aimerais pouvoir se rappeler mais voila nos médecin respectif nous ont répondu la même chose: Si je te fais régresser pour te rappeller tes blancs, je te perds. tu reviens pas avec nous. La douleur va être trop forte. Ton cervaux a bloquer les informations pour éviter de te faire devenir folle.

je sais pas si j'ai eu cette réponse parce que se que je ne me souviens pas date de ma petite enfance à aller jusqu'à tous réçamment. donc depuis j'ai peur de vouloir me rappeller car je sais très bien que se n'est pas se qui a de meilleur. En passant, je n'ai que 24 ans donc je peux très bien me tromper. moi pour me rappeller, j'écris mon histoire, ma vie entière et c'est la que les flash viennent et a avec la force des choses je mets tous en place.

dsl pour le roman

krys

Hypnose solution a trou de mémoire

#2 Posté le par credendosviedes

Bonjour Moonheart,

Merci de ta réponse sur l'hypnose.

Peut etre que l'hypnose, pourrait aider a faire passer de l'inconscient au conscient petit a petit, les sentiments trop vif. Qu'il serait plus facile de les accepter ! Je ne sais pas moi non plus.
Je prend des infos. Pour le moment je n'ai trouver personne a qui j'ai envis de faire confiance. Je dois dire que avec les années, il m'est de plus en plus difficile de faire confiance.

Et pour toi comment ça va !

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Re salut!!

en fait je ne sais pas trop pour les trous noirs, je doute car les trous noirs sont fait pour dissimuler ce qui est trop dur à digérer pour l'esprit. Donc peut-être que ça serait de brusquer les choses.. Peut-être qu'il serait mieux d'y aller à ton propre rythme! Mais en même temps, s'il y a trop de blocage, des fois il n'est plus possible d'avancer par des méthodes plus «conventionnelles». Pour ce qui est des flash-back on m'a souvent dit que ça peut aider, mais personnellement je n'ai jamais essayé!!

A+

moonheart