Rester ami avec son ex

Publié le

Premier message

Rester ami avec son ex

#0 Posté le par krystal

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pourrait me dire comment on peut rester amis avec son ex?

Peut-on finir par passer par dessus les sentiments d'amour pour rester son ami?

Voilà j'ai toujours des sentiments très fort pour mon ex. Je ne souhaite pas revenir avec lui! De toute façon j'aimerais rester seule un moment pour pouvoir guérir de toute le mésaventure de ma vie. J'aimerais tout de même rester amie avec lui. Mais je ne sais pas comment agir face à lui ni quoi lui dire! chaque fois que je viens pour lui parler, je sens que je vais dire des bêtises qu'il pourrait prendre de travers ou croire que je suis mal intentionner!
Tous ceux que je connais me dise que je dois prendre le temps. Mais prendre le temps de quoi de me le sortir de la tête? d'arrêter de l'aimer? d'arrêter de penser que je vais revenir avec? me le sortir de la tête c'est vrai que je devrais prendre du temps pour ça! arrêter de l'aimer, difficile de vouloir arrêter d'aimer un ami... ne plus voiloir sortir avec c'est déjà en train de se faire! Alors pkoi je bloque encore pour lui parler?

Je suis encore triste mais c'est pas la fin du monde, je suis en colère mais c'est un peu normal j'ai pas choisis qu'il me quitte...

je divague un peu du début! donc est-ce qu'on peut rester ami avec son ex?

merci de m'avoir lu et désoler pour le déblaterrage!! :wink:

krys

Messages récents

Comment rester ami avec son ex

#6 Posté le par cilou_44
Salut Krys
Pourquoi ne pas tout simplement demander à ton ex si il veut bien être ton ami? Vous pourriez en parler... chacun confrontera ses idées sur cette amitié future et ce que vous ferez ensemble.
Je n'ai pas de recettes mais personnellement mon ex mari est mon meilleur ami. Mais c'est moi qui l'ait quitté. Quoi qu'il en soit je l'ai appelé tous les jours depuis notre séparation il y a 6 mois. Je lui suis reconnaissante de m'avoir répondu, de vouloir être mon ami malgré la blessure que je lui ai infligé en le quittant. Evidemment, ça n'a pas toujours été facile. D'abord tous le monde nous disait que c'était pas sain de conserver des relations ensemble (sa famille, la mienne, les psy) et ensuite parfois il me raccrochait au nez, ou s'ennervait parce qu'il interprétait mal ce que je disais. Quand il me raccrochait au nez, j'attendais 5 mn qu'il se calme et je le rappellais. Quand il me demandait de lui foutre la paix je ne l'appelais pas le lendemain et quand il m'insultait je lui disais calmement que c'était pas vraiment un bon moyen de rester ami.
En tout cas nos relations sont de plus en plus harmonieuses même s'il y a encore des hauts et des bas.
C'est très courageux à toi de tenter l'amitié avec lui Bravo Car on ne jette pas bébé avec l'eau du bain^^

Message #5

#5 Posté le par krystal

merci beaucoup Sand.

je crois quand se moment j'essaie de faire le tri dans mes sentiments et c,est peut-être pour cette raison que je me pose mille et une questions

krys

Rester amie avec son ex.

#4 Posté le par SES

Salut Krist.

Je suis amie avec tous mes ex ou presque, ceux qui n'ont pas été respectueux, j'en ai pas besoin dans ma vie. Tout ça pour te dire que ce que tu ressens, je l'ai déjà vécu. Je pense que le secret c'est de savoir ce que tu veux et pour quoi le veux-tu ?
Tous les sentiments se mélangent, surtout au début, la colère, la frustration, la peur de l'echec, la peur d'être seul, l'égo qui en prend un coup, l'amitié et l'amour. Je crois que quand on a aimé profondement une personne, il y a des raisons en arrière. Et ces raisons ne peuvent pas toutes disparaitre du jours au lendemain, à moins, d'une très grosse erreur de sa part. Pour ma part, quand j'aime une personne c'est basé sur le respect et l'admiration que je lui porte. Alors quand pour une et mille raisons, ça ne fonctionne plus. Il reste ce respect et c'est comment ça que je peux rester amie avec mes ex. Mais c'est sûr, que je prends le temps de prendre du recul et de faire le tri dans mes sentiments envers la personne, pour ne pas mélanger, l'amour et l'attachement à nos habitudes de vie, par exemple.

J'espère que tu sentiras bientôt mieux.

Prends soin de toi.

Sand.

Message #3

#3 Posté le par krystal

Bonjour caroline,

Pour votre première question: de quel mésaventure parles-tu?

je ne rentrerai pas dans les détails mais voila la réponse

1. j'ai une famille dysfonctionnelle
2. j'ai perdu mon père a 8 ans et je ne l,ai pas encore accepter
3. j'ai été abuser sexuellement et je me suis fait battre physiquement, psychologiquement, financièrement par l'ancien mari de ma mère
4. j'ai été violer par un de mes ex (j'ai du me faire avorter suite a se viole)
5. J'ai subit de la violence psychologique financière et je pourrais même dire de la violence physique et sexuelle de mon ex avant celui que je parle dans mon premier message ( j'ai rester un peu plus de 5 ans avec lui)
6. j'ai été diagnostiquer bordeline lorsque j'avais 21 ans mais selon les médecin que j'ai vu je le suis depuis que je suis toute petite.

je crois que c'est pas mal ça

Pour se qui est d'écrire, je le fais déjà. J'écris un livre en se moment.

De plus, je vois une psychologue.

merci de m'avoir lu et répondu

Krys

Message #2

#2 Posté le par krystal

Bonjour Caroline,

Pour répondre à ta première question: de quel mésaventure parles-tu?

Voila je ne souhaite pas entré dans les détails du moins pas pour l'instant carc'est très douloureux
1. j'ai perdu mon père a 8 ans et j'ai pas passer par dessus
2. j'ai été abuser sexuellement et violenté par le conjoint de ma mère
3. j'ai été violer par un homme que j'aimais et j'ai du me faire avorter suite a se viole
4. j'ai subit de la violence psychologique, financière, et je pourrais meme dire physique et sexuelle par l'homme avec qui j'ai été durant 5 ans (pas celui avec qui je veux rester amis)
5. j'ai été diagnostique Borderline avec tendence psychotique et trouble de conversion vers l'age de 21 ans mais selon les doc que j'ai vu je le suis depuis toujours.

En gros je crois que c'est ça!

J'ai aucune idée de se que je pourrais lui dire mais j'aimerais pouvoir lui parler car sérieusement c'est quelqu'un de bien qui ne m'a jamais fais souffrir.

Pour se qui est d'écrire, je suis en train d'écrire un livre sur ma vie mais de façon a se qu'il est de la fiction car je souhaite me libérer et je crois que ma vie (meme si je n'ai que 24 ans bientôt 25) est un bon sujet d'écriture. En gros seul les personnes avec qui ma personnage principale va réagir vont savoir ou commence la fiction et ou elle s'arrête mais seulement pour leur passage car personne ne connais réellement ma vie et moi je n'ai que certains flash back je ne me souviens que de très peu de choses car je sais que j'ai vécu plus que ca mais quoi :?: aucune idée

merci de m'avoir répondu
et de m'avoir lu

Krys

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonjour Krystal,

Tout d'abbord je suis entrain d'étudier pour devenir psychothérapeute en émotivo-rationnel.

Pour commencer pour répondre a votre question peut-on rester ami avec notre ex et bien la réponse est oui seulement si vous n'avez plus de sentiment amoureux pour l'autre personne et pour ce faire et bien cela va vous prendre du temps justement pour que ces sentiments ce change en de l'amitier. Il faut faire le deuil de la relation que vous souhaitiez avec cette personne la.

Quand vous dite de guérir de toute la mésaventure de ma vie de quoi vous parler exactement?

Quand tu dit que tu as peur qu'il croit autre chose que tu souhaite quand tu aimerais lui parler, qu'est-ce que tu aimerais parler avec lui exactement?

C'est imminent de vivre de la peine et de la colère puisque vous aviez certaine idée face a cette relation la et pour vous, cela vous cause cette peine et cette colère, et pour pouvoir diminuer cette peine et colère je vous sugère fortement de vous arrêter a ce que vous vous dites a ce moment la et de l'écrire sur papier pour pouvoir vérifier les idées qui vous nuissent en réalité. Je peux vous aider à ce niveau la si vous ne savez pas quoi faire avec vos idées. Je vous donne un exemple ok:

Moi dans le passer je croyais fortement que pour être heureuse dans la vie je devais être aimer d'un conjoint.

Ce qui est totalement faux puisque nous pouvons tout a fait être heureuse sans. Alors il faut confronter ces idées fausse pour pouvoir les remplacer par d'autre idée comme celle-ci par exemple: Je pourrais dire mon conjoint m'apporte certain petit bonheur qui me plaise mais je pourrais tout a fait avoir d'autre bonheur avec une autre personne. Cela diminue beaucoup la peine que vous avez envers votre rupture.
Pour ce qui est de votre colère, peut-etre vous vous dite ce qui suis ex:
Il m'as menti il m'as dit qu'il m'aimais et qu'il m'aimerais pour toujours.
Cette phrase est totalement fausse parce que personne peut dire a 100% qu'il aimeras une autre personne pour toujours. Alors préférable de la remplacer par : Mon conjoint m'as aimé et maintenant il réalise qu'il ne m'aimais pas comme il pensais et cela enlève pas que je sois une bonne personne avec de belle qualité seulement pour lui ce n'est pas ce qu'il souhaite dans sa vie. Nous ne pouvons pas plaire a tous.

Je vais te laisser la dessus si tu as des question n'hésite pas je suis la pour t'aider dans ta démarche d'un mieux-être.

Je pourrais peut-etre te sugéré un livre qu'y a changé ma vie que voici: Être bien dans sa peau du Dorteur David D. Burn il existe en format poche qui ne coute vraiment pas cher une quinzaine de dollars pas plus.
Ceci pourrais t'aider aussi.

Au plaisir Caroline