Dépression, Celexa et bébé?

Publié le

Premier message

Dépression, Celexa et bébé?

#0 Posté le par Marie25

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et sur les forums. J'ai visité beaucoup de forum pour avoir réponse à mes questions. J'ai déjà fait 2 dépressions et j'ai pris du Celexa 20 mg pour la dernière. Maintenant je vais mieux et moi et mon conjoint repensons à notre projet que nous avions mis de coté du à mon état: Avoir un bébé. J'essaie d'avoir des infos afin de décider si je devrais arrêtr les médics mais les informations sont rares.

Les dernières infos que j'ai eu c'est qu'il n'y aurait pas d'effets lors de la grossesse mais que le bébé pourrait être dans un état de sevrage à la naissance et il y aurait à investiguer sur la prise de ce genre d'anti dépresseurs et la mort subite du nouveau né. Je veux prendre soins de moi mais nous voulons aussi prendre la bonne décision pour notre bébé.

Je ne suis pas encore enceinte, mais ce pourrait arriver n'importe quand.

Est-ce quelqu'un d'entre vous aurait des informations sur ce sujet ou bien même un opinion, suggestion, conseil.. autres?

Merci et au plaisir!

Messages récents

Celexa et bébé

#2 Posté le par meromax

Bonjour,

Pour mon premier enfant, j'avais arrêté le celexa avant la grossesse. Mais au bout du sixième mois, j'ai du en reprendre 1/2 comprimé car je ne me sentais pas bien du tout. Ma psychothérapeute, voyant que cela me tracassait, m'a sorti un article qui disait qu'il valait mieux prendre un peu d'antidépresseur plutôt que d'être mal psychologiquement car le stress engendré était plus préjudiciable pour le bébé. D'autre part, le celexa est inoffensif pour le bébé, des études ont été faites. Deux semaines avant l'accouchement, pour le sevrage, je l'ai arrêté et tout de suite après je l'ai repris. Je n'ai pas allaité par contre. J'ai été encadrée par mon psychiatre, ma psychothérapeute et ma gynécologue.

Et puis pour mon deuxième, je n'ai pas eu besoin de reprendre d'antidépresseur car je savais relativiser face à mes états d'âme de femme enceinte.

Bonne chance à ton mari et à toi

:D

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Moi je dis que tout médicament est chimique donc toxique pour un petit bébé qui n'a besoin de aucun ingrédient qui compose les médicaments. Pour ma part, je m'informerais à un pharmacien ou au médecin à savoir si je peux stopper le médicaments sans risque. Si la réponse est non, je retarderais le moment d'avoir un enfant, jusqu'à ce que je puisse stopper le médicament. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre un enfant au monde pour son intérêt à soi, c'est à dire car on sent le désir d'en avoir un, quand celui ci peut avoir des complications à la naissance... Mais bon, ce n'est que mon opinion! :wink:

a+

moonheart