dependante affective

Publié le

Premier message

dependante affective

#0 Posté le par moncoeur

bonjour

je suis une mere monoparentale et j ai un probleme dependante affective c est tres dur mais je ne sais pas que quelqu uns a un probleme comme moi si oui laisse moi le message apres on communique des informatons etc,, merci :D

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par caro33

:)

Bonjour a toi, ne pense pas que tu est seul a avoir ton problème, nous sommes plus qu,on le pense. Moi j'en fais parti, et je trouve pas sa facile mais je vie avec

bien a toi
caro

Message #1

#1 Posté le par mariepeur

Bonjour moncoeur

La dépendance affective affecte beaucoup de monde, il y en a qui en sont conscient et d'autres pas, pour ma part, j'en suis consciente depuis de nombreuses années.
Pour contrer cette dépendance, j'ai entrepris certaines choses au cours de ma vie, des thérapies, des rencontres dans des groupes de soutiens en 12 étapes, etc......
Suis-je encore dépendante, OUI, mais tout le travail que j'ai fais m'a emmené à l'être moins ou du moins en a subir moins d'inconfort, car je sais reconnaitre maintenant cette tendance et étant consciente, je me regarde aller dans toutes mes relations.....
Certaines relations continue à me poser problèmes, car l'enjeu est grand, mais je réussi tout de même à ne plus être autant victime de ces relations.
Donc au plaisir d'en parler avec toi
Marie