gros changement pour moi

Publié le

Premier message

gros changement pour moi

#0 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ça, mais vu que je parle de changement dans ma vie, je me suis dit qu'ici c'était peut-être approprié.

Ça fait plusieurs années que je suis en arrêt de travail suite à des raisons de problèmes en santé psychologique. Je n'étais même plus autonome. À la fin jusqu'à il y a quelques mois, j'étais dans une maison d'hébergement. Je ne faisais même plus mon ménage, mon lavage et mes repas, c'était les employés qui le faisait. Je me considérait comme une loque humaine et je n'appréciais pas du tout mon état, ce qui ne m'aidait pas à m'en sortir. J'étais dans un cercle vicieux comme on dit et ce, jusqu'à ce que je me dise c'est assez, je me reprends en main.

Donc en juillet dernier, je me suis pris un petit appart. Ça va super bien et je suis contente de moi. J'ai repris un rythme de vie qui est un peu plus normal et je suis contente. Surtout que ça fait 1 ans que je n'ai pas été hospitalisée et plusieurs mois que je ne prends plus de médication.

Alors malgré mes nombreuses peurs, j'ai décidé de franchir une autre étape dernièrement, car je recommençais à déprimer, sans doute à cause que mes journées redevenaient trop routinières. Alors je me suis dit qu'il me fallait un autre défi. J'ai contacté emploi québec et une organisme qui ont des programmes de soutien et d'orientation pour aider les femmes à retourner aux études ou sur le marcher du travail. Le programme débute lundi prochain et j'ai tellement la trouille!!!

Je me demande sans arrêt si j'ai bien fait de m'inscrire, est ce qu'il est trop tot pour ça, est-ce que je serai assez forte pour passer au travers, est ce que je vais réussir à retrouver ce qui m'intéresse pour évoluer par la suite, est ce que je vais trouver le bon domaine, est-ce le bon programme, la bonne organisme, la bonne démarche, etc..

Car en fait, je me dois de réussir, car l'agente d'emploi québec m'a averti qu'il ne payait qu'une seule fois. Donc si je manque mon coup je n'aurai plus d'aide du gouvernement par la suite pour m'aider à évoluer. Donc moi qui à peur de tout et qui n'a pas confiance en moi, ça me fait une énorme pression sur les épaules.

Mais en même temps, je suis fière de mon geste, tout ceux autour de moi m'encourage et me disent qu'ils sont fière de mes progrès. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ça de leur part et c'est terriblement réconfortant!! Avant j'accumulais que les échecs. Alors au fin fond de moi, j'ai peur que cette démarche se termine en échec comme tout le reste, même si j'essaie de ne pas me conditionner à ce genre de pensées négatives et de voir à la place tout le positif que ça créer autour de moi.

Alors voilà, lundi approche, j'en tremble, mais j'essaie de rester tout de même confiante!! :D

est-ce qu'il y a des gens sur ce fofo qui ont passé un peu par là??

Merci

Moonheart

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dadu1

On a toujours un peu peur en cas de changement, c'est normal.

Mais vous, vous avez fait d'énormes progrès, et je pense très sincèrement que cela va continuer.
Sachez que tout est possible, et que rien n'est à redouter tant que vous avez du courage et de la volonté. Vous avez en tout ca, celle de vous en sortir, c'est bien !
Continuez comme cela, et dites vous chaque matin : "le meilleur est devant moi...!" Bon vent !

Message #2

#2 Posté le par moonheart1981

Salut!!

merci pour ces bons mots!! C'est très motivant!! :)

En plus que j'arrive justement de ma première rencontre et je crois que je vais bien m'entendre avec l'intervenante principale qui s'occupe de mon dossier, bref celle qui me suivra à toute les semaines en rencontre individuelle et quelque fois pendant les groupes, jusqu'à la fin du programme. Durant la rencontre, elle m'a expliqué le programme plus en détails, les test, les évaluations et tout et ça m'a rassuré un peu, puisque j'ai bien compris que ce programme étais vraiment bien pour moi! Donc j'ai quelques interrogations en moins!

Alors voilà je suis bien contente, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en attendant l'autobus après le RDV. Je me sentais fière d'avoir franchi le premier pas! :D

Merci encore pour ton message!! :wink:

A+

moonheart

Message #1

#1 Posté le par chagrine30

Salut Moonheart,
Je veux seulement te dire félicitation et te souhaiter bonne chance pour ton nouveau défi. Ça prend beaucoup de courage et c'est sur que ça doit te faire peur mais je crois qu'il faut affronter nos peurs pour les surpasser et évoluer. Peut-être que ça va être dur au début mais donne toi une chance et si tu vas jusqu'au bout après tu seras fière de toi et ton estime de toi même augmentera. Desfois on préfère abandonner avant même de commencer quelque chose de nouveau de peur de subir un échec mais ce n'est pas très valorisant.

Bonne chance :wink:

Chagrine30