elle ou elle

Publié le

Premier message

elle ou elle

#0 Posté le par crewtoma

Bonjour à vous,

Je ne vais pas vous faire l'éternel cri de guerre du "au secours, j'ai un problème" si je vous parle de mon histoire c'est que je demande de l'aide.

je l'ai rencontré ( elle - je ne veux pas la nommer au cas ou...) il y a 3 ans de cela maintenant, nous avions 16ans à l'époque, tout de suite nous nous sommes aimés, et c'était quelquechose de très fusionel, trop...Nous voulions être l'un et l'autre pour se comprendre et se connaitre à fond, c'était un amour qui vivait dans la passion. Très vite, nous avons commencé à ressentir de la haine l'un pour l'autre, je n'arrivais évidemment pas à être elle et vice versa, évidemment. C'est allez très loin dans le malheur puisque nous avons commencé à nous faire du mal physiquement l'un à lautre. Nous nous aimions autant que nous nous detestions. Je me suis séparé d'elle au bout de deux ans, et bizarrement ca ne m'avait rien fait, c'est comme si elle n'avait jamais été là, j'ai passé deux mois sans avoir de nouvelles d'elle, puis un jour je l'ai appelé. Elle m'a dit qu'elle était heureuse, elle avait copain. A ce moment la tout m'est tombé dessus, la jalousie, le remord, la tristesse,...Au bout de deux mois, nous sommes finalement retourné ensemble, avec la promesse que jamais plus je ne lui ferai de mal. Vous devez vous demander pourquoi pas elle, aussi, ne devait plus de mal. Tout simplement, parce que la force masculine est plus visible, j'avais fini moi aussi par croire qu'il n'y avait que moi qui lui avait fait du mal. Etrangement, je pensai que je devrai faire l'effort de jour en jour pour resister à ma violence, et bien non pas du tout, je n'ai jamais eu à lutter...pourtant elle m'en voulait terriblement, elle était devenu méchante, distante, elle voulait me pousser à bout pour voir si j'allais craquer...je pleurais, crier aussi parfois, mais jamais je n'ai eu envie de lui faire de nouveau du mal. Nous sommes restés un an ensemble, ca c'était jusqu'à il y a un mois. Entre temps, et ce malgré le fait que ca n'allait plus entre nous, (non pas que l'on ne s'aimait plus, mais par le fait cité plus haut), nous avons quitté notre ville pour partir habiter loin de nos parents pour nos études, dans la meme ville. Nous n'habitions pas ensemble, mais c'était tout comme, puis elle a cherché un travail et la elle a craqué sur un collègue. Elle me l'a annoncé tout de suite, seulement, et elle la su après, lui ne souhaitait pas d'elle. J'ai eu du mal à me dire que je devais l'oublier mais j'ai réussi petit à petit, enfin je croyais.

Hier elle ma rappelé, pour évitez un commentaire inutil, je vous dois de vous dire que lorsqu'elle se rabaisse face à moi et à n'importe qui ce que elle dit vrai. Bref, hier elle ma appelé et m'a annoncé qu'elle maimait, qu'elle m'avait pardonné, qu'elle se rendait compte de qui j'étais, qu'elle avait gaché plein de choses (je précise que je ne lui en veut de rien, son comportement etait légitime).
Le souci, est que j'ai rencontré quelqu'un qui contrairement à mon "ex" me ressemble, bcp plus dans mes valeurs mes idées, avec qui nous avions peu de points communs. et je croyais que tout allait pour le mieux jusqu'à ce que mon "ex" m'avoue tout cela. Je me rend compte que je n'ai pas encore tourné la page, que elle me manque, je l'ai vu dernièrement et je pensais pouvoir prendre une décision en l'a voyant, mais j'ai ressenti quelque chose dans mon ventre en la voyant, un peu de bonheur. Il faut dire aussi que je deteste faire du mal à quelquun et que je ne m'estime pas lache, ainsi je sais deja d'avance que je dois prendre une décision, sinon je ne vous en parlerai pas...c'est jusque je ne sais pas laquel, je tiens plus que tout à Claire (surtout en amitié) mais je l'ai encore dans la peau et j'ai peur de perdre ma chance d'être heureux avec elle. Mais en même, étant homme, j'ai tendance à agir avant de vraiment réflechir, et j'ai deja à la personne que je viens de rencontrer que je n'aimait plus mon "ex", je le pensais sincerement, car à ce moment précis il était évident pour moi, que elle et moi c'était du passé, et que ca ne se ferait plus jamais.

Je suis conscient que je recevrais des questions car j'ai survolé la chose, mais j'ai personne à qui parler de ca, car les rares amis que j'ai dans cette nouvelle ville sont des amis communs à ma nouvelle copine, et dans mon ancienne à l' "ex".
Merci de me lire en tout cas, ca fait deja du bien de poser les choses par écrit. desole pour les fautes je n'ai pas le courage de me relire