Bonjour à tous!!

Publié le

Premier message

Bonjour à tous!!

#0 Posté le par rexou34

bonjour à tous,

voilà je suis la mère, divorcée, de 2 adolescents atteints de troubles psychologiques : ma fille 15 ans anorexique dépressive et mon fils 20 ans border-line (dépressif, phobique, psychotique), tous 2 suivis et en traitement.

Ma fille est scolarisée en 2 et fait de gros efforts pour s'en sortir ; son frère a eu son bac en 2007 et depuis ne fait plus rien : il est suivi depuis 2 ans suite à une agression et a vu plusieurs psys et suivi plusieurs traitements.

Actuellement il stagne et subit des hauts et des bas. Son nouveau psy lui conseille une hospitalisation de jour (une hospitalisation complète en juin dernier fut un échec) avec des ateliers à la carte : il a commencé mais à présent pense que ça lui fait du mal et ne va pas tarder à refuser. Il va se désociabiliser encore plus ; on est désespéré car je ne sais plus quoi faire (son père ne comprend pas et le secoue, ce qui le braque encore plus).

On m'a parlé de l'EMDR ? Son psy n'est pas pour.

J'aimerais avoir votre avis et savoir s'il existe des associations de parents dans mon cas.
Car 2 ados ainsi ce n'est pas facile (on pense que sa soeur est ainsi en réaction par rapport à son frère). Celui-ci a peur de sortir, des gens, donc ne peut reprendre des études ou faire une formation. A quoi servent tous ses médicaments ?

merci de vos réponses :)