Que feriez-vous à ma place?

Publié le

Premier message

Que feriez-vous à ma place?

#0 Posté le par krystal

Voilà j'ai un ami de 23 ans qui a une blonde de 16 ans (presque 17)

elle a eu beaucoup de difficulté avec sa famille.
son père ne veut plus lui parler à cause de son chum qui a 23 ans.
elle va a l'école a temps plein et maintenant elle se cherche une job pour rester en appartement avec son chum qui lui a 3 colocataires aussi majeur.

Lorsque je l'ai rencontrer j'ai essayer de lui faire comprendre quelques petites choses car j'ai vécu des choses similaire a part que mon père ne pouvais plus me parler puisqu'il est décéder.

Elle veut se faire émensiper et devenir adulte.

personnellement je ne trouve pas sa correcte de la part de mon ami de sortir avec une gamine mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre. Et je ne sais pas non plus comment faire comprendre a sa blonde que ce n'est pas bien pour elle parce qu'à chaque fois que je lui dis quelques choses, elle le prend comme un encouragement.

j'ai passer 2 jours avec eux chez moi et sérieusement j'ai dû jouer a la maman avec elle. ( en passant je n'ai que 25 ans).

donc la je sais plus quoi faire. D'autres de mes amis me disent de faire une plainte a la DPJ mais je ne crois pas que c la meilleur solution en plus je me metterais mon ami à dos.

poufffffff

si vous avez des suggestions je suis toute ouïe

krys

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut!!

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais la première chose qui m'est venu en tête en lisant ton message est que la jeune fille lorsqu'elle fera les démarches pour l'émancipation, elle devra expliquer le pourquoi de son choix et sera sans doute prise en charge par la suite! Sinon, je crois qu'il faut lui laisser faire son chemin si elle ne veut rien entendre... Elle réalisera tôt ou tard les conséquences de son choix!

A+

Moonheart