Symptômes du sevrage

Publié le

Premier message

Symptômes du sevrage

#0 Posté le par Krayzy

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici... et j'aurais simplement une toute petite question, pour me rassurer je suppose. J'explique les grandes lignes, pour situer.

J'ai été diagnostiquée en dépression majeure il y a 1 an et demi. Au cours de ma vie, j'en ai fait 4. (Je ne connaissais que ça alors je retombais automatiquement dans le cercle vicieux).

Donc il y a 1 an et demi, on m'a diagnostiquée... Suite à un choc post-traumatique d'un décès (la goutte qui a fait déborder le vase...).

J'ai été sous médication durant 1 an. Au début, rivotril (anxyo) et Celexa. Sauf que c'était trop puissant pour moi et j'ai dû faire un seuvrage d'urgence du rivotril (on me prenait pour une personne ayant une paraplégie). On a changé la médication pour du Remeron à 15 mg.

Puis, j'ai commencé à oublier les pillules (quand ça va mieux, on y pense moins...). Et j'ai fini par totalement les arrêter, sans même en parler à mon médecin. (Que je n'ai plus vu depuis 6 mois puisqu'il refuse de continuer de me suivre... j'avais encore des prescriptions de médications...) .Sauf que j'ai beaucoup, énormément même, de symptômes du seuvrage. Nausées, mal de tête, étourdissements, tremblements de temps à autre... une impression d'être dans les vappes.

Ça fait un peu plus de 3 semaines que ça dure. Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un est passé par là et combien de temps ça dure. Je tiens à préciser que je n'ai pas arrêté graduellement... Mais tout d'un coup. Je sais que ce n'est pas très intelligent et que j'ai misé gros en le faisant...

Bref... Tout ça pour dire... : Ça dure longtemps les symptômes du seuvrage ? :-) (finalement, j'aurais pu juste mettre le titre et ça aurait fait l'affaire ! lol)

Merci à vous.

Messages récents

pas une bone idée

#5 Posté le par azurmel
bonjour, je suis infirmière et j'ai également vécu une dépression majeure cette année, Je prenais effexor 150 mg et suite à une grossesse non prévue, j'ai pris la décision d'arrêter cela seule car j'avais trop d'effet indésirables. Bien sûr ce n'est pas facile, mais arrêter d'un coup est la pire des choses, les anti-dépresseurs ont pour fonction de faciliter la sécrétion d'hormones dans le cerveau, le médicament rend le cerveau un peu lâche, en arrêtant d'un coup on cause un choc énorme et le cerveau a du mal à se réadapter à sécréter ses hormones de lui même, il faut arrêter progressivement pour que le cerveau s'adapte, en abaissant la dose progressivement on diminue les symptômes de sevrage, et à l'arrêt complet ça ne devrait pas prendre plus de deux à 3 semaines pour ne plus avoir aucun symptôme de sevrage. C'est très dur d'arrêter les ad mais en le faisant de la bonne façon c'est plus facile et surtout moins long.

Message #4

#4 Posté le par Adrienmonk

Je suis d'accord, il faut être très prudent quand aux sevrages sauvages.
J'ai été sous morphine et l'arrêt brutal, quand je me suis rendu compte que j'étais TRES accro, à failli me tuer. J'ai fini par devenir dingue au bout de 2 jours et c'est un médecin qui m'a sauvé en me proposant un sevrage alternatif et sans danger.

Il y a la possibilité de rechute et d'effets rebonds avec des symptômes encore plus importants.

J'ai voulu également baisser le Rivotril, et il est possible de passer à la formule "liquide" qui permet de doser au goute à goute, jusqu'à terminer complètement.

Il ne faut JAMAIS rien caché à son médecin, il doit avoir toutes les données en main, si vous ne voulez plus d'un médicament, il faudra qu'il l'accepte ou que vous changiez de médecin. Vous avez tous les droits, y compris celui de refuser un traitement.

Il faut se dire qu'il existe un médicament pour vous et qu'il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver le bon. Celui ci ne doit pas entrainer un mal plus grand que celui qu'il est censé soigner. Votre médecin à des affinités pour un médicament qu'il pense être révolutionnaire parce qu'il fonctionne sur 99% de ses patient, mais vous n'êtes pas 99% de ses patients, vous êtes LE patient, le seul qui vous intéresse, et ce médicament ne fonctionnera peut être pas avec vous, donc, INSISTEZ, sinon CHANGEZ.

Bon courage.

Message #3

#3 Posté le par omik

Allô!

Ce n'est pas un bon conseil que de dire aux autres de se sevrer soi-même. Il y a tellement de gens, maladie, médicaments différent que c'est dangereux de jouer au médecin. Pour certaine maladie l'idée de diminuer la dose pourrait complètement les amener à faire jusqu'a des psychoses, des dépressions, des crises de coeur...
Si la personne décide de se sevrer soi-même et qu'elle n'est pas consciente des possibles conséquences cela peut vraiment être dangereux pour elle et pour les siens.

Il ne faut pas jouer au médecin.

sevrage rivotril

#2 Posté le par mamies13
j'ai 61 ans, depuis mon age de 44 ans je suis sous rivotril 2 mg à reison de 6 à 7 / jours, le neurologue m'avait dit que je pourrais jamais m'en passer, mais sur conseil de mon médecin traitant, qui m'a plutôt parlé comme un papa, il m'a proposé d'essayer, lentement, et comme je ne suis pas patiente, j'y ai été un peu brutalement, je suppripais 1 demi comprimé, puis 1 et maintenant je suis arrivé à 1 seul / jour, mais celui ci je ne epux m'en passer, ce dimanche j'ai oublier de renouveler mon ordonnance, et j'ai été tré malade, de suoi devenir dingue, je suis vite allée en chercher ce matin et en ait pris un sur place, le calme est revenu, lorsque le neurolmogue a su que je m'étais sevrée seule à son insu, il m'a dit froidement qu'il me voyait perdue, et que jamais je ne pourrais me sevrer de cette drogue à forte dose, aujourd'hui, je me trouve bien , et si je me sens énervée, je ne craque pas en en avalant 1 second, il faut beaucoup de courage et de volonté, j'avoue que j'ai subi "le manque" avec des tremblemnt un mal être, des malises, mais je n'ai jamais craqué, et j'y suis arrivée, et j'en suis fière pour les miens
bon courage ç tous, essayez, ça vaut la peine

coincidence...je suis aussi en choc post traumatique

#1 Posté le par depersonalisee
eroquel qui me rend bcp trop gelée...je me sens pas bien du tout...et jusqua demain, toute la semaine je nai pas pris mon medicament parce que jetais tout croche. et jai eu des symptomes de seuvrage, anxiété grave, douleurs musculaires et dans la poitrine, etourdissements, tremblements, et attaques de panique encore plus ... je suis en colere contre ce nouveau medecin qui a toute changé ma medication qui maidait bcp depuis une semaine, cest la catastrophe a cause de ca....jai tres hate de voir le medecin demain...! jespere qui me remettr ce que je prenais....prens soin de toi