Relation irrationnelle

Publié le

Premier message

Relation irrationnelle

#0 Posté le par Miriamm

J'aimerais avoir votre opinion sur la relation que je vis actuellement. Je me questionne beaucoup pour l'avenir. Peut-être trop...

Je suis en couple avec un jeune homme de 8 ans mon cadet, beau, gentil, fidèle, drôle. Cependant, il a un lourd passé (toxico, sexualité bizzarre etc.) Il n'est pas intellectuel comme moi mais nous avons des intérêts en commun. Assez pour s'amuser pas mal quand nous sommes ensemble. Cependant, il ne représente pas le modèle d'homme idéal que je souhaitais. De plus, nous avons rompu de nombreuses fois ces derniers mois puisque mon copain a des sautes d'humeur qui sont parfois difficiles à supporter et que de plus, je doute sérieusement de l'issue de cette relation.

J'ai l'impression de vivre une grande passion charnelle, un attachement certain mais je ne me sens bien avec mon copain que lorsque je suis seule avec lui.

J'ai un peu honte lorsque je dois le présenter à mon entourage. Il est immature et inculte et ne correspond pas à mon idéal intellectuel disons. Je me sens coupable d'éprouver tout cela mais c'est ainsi.

Que faire ? Continuer la relation, avec ses hauts et ses bas tout en tentant d'assumer mon choix de partenaire (ce que je ne fais pas totalement en ce moment) ? Rompre ?

Je suis très mêlée et j'ai essayé de nombreuses fois de rompre mais lui revient toujours à la charge et j'ai moi aussi du mal à l'oublier.

Messages récents

Désolée mais...

#3 Posté le par tigresse007

Ce n'est pas de l'amour à mon avis de trouver son partenaire immature et inculte! Si ça te dérangerait pas, çe te passerais par-dessus la tête de le présenter à ta famille!

À toi d'y voir mais c'est mal parti pour une longue vie commune!

Message #2

#2 Posté le par Arp
Si tu l'aime et que tu est capable de t'imaginer avec lui dans plusieurs années fonce :wink:
Si au contraire tu penses que ses défauts seront forcément un frein à votre relation un jour ou l'autre et que tu ne pourras plus les supporter arrête maintenant ou vis cette relation sans prise de tête en gardant en tête que ce n'est pas l'homme de ta vie, mais si c'est le cas tu dois lui dire.

Message #1

#1 Posté le par askbastic
si tu peux envisager de faire ta vie avec lui avec tous ces defauts sans vouloir honte de lui ni attendre qu'il change son comportement alors tu devrais le presenter a tes proches et ami sinon laisse tomber vous perdé votre temps à tous les deux la vie est trop courte
courage