besoin d'aide

Publié le

Premier message

besoin d'aide

#0 Posté le par MPNPS
Bonjour, je me suis inscrite ici à 13 ans, parce que j'étais suicidaire. Aujoud'hui, j'en ai 18 et je me bat pour ne jamais retomber là dedans. Pourtant, tout les soirs, je fais des crises d'angoisses. J'ai un père alcoolique, une mère que j'ai mis le plus possible à l'écart de mes problème, un frère qui me tapait souvent quand j'étais petite. Je suis partie de chez mes parents à l'âge de 14 ans pour fuire à l'internat en croyant que tout s'arrêterais quand je serais loin, je me suis battue pour aller voir une psy par mes propres moyens, seule, à 15 ans, mais voilà, je vais mieux, mais je ressent encore tout les jours des sentiments très désagréables, j'ai peur et je me sens tout le temps seule. Je viens de me faire quitter par un mec que j'aimais mais je suis presque heureuse car j'ai énormément peur des relations, même si je reste très triste. Je me suis battue pour avoir mon appartement, pour travailler à 17 ans. Mais même avec toute la volonté, toute la force que j'ai mis à chercher le bonheur, je me retrouve souvent dans la situation où j'aimerais baisser les bras... Pensez vous qu'un jour je pourrais enfin être libérée de tout ces sentiments oppressants qui me pourrissent la si belle vie que je construit et qui m'empêche d'être heureuse avec ceux et celui que j'aime?
Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation où après tout les efforts du monde, on reste seul face à une vie qui est magnifique mais où on ne se complait pas?
En fait, je perd espoir tout les soirs quand je me couche : je suis insomniaque.
Je ne dors plus, je ne mange presque plus, et pourtant je continue à me battre pour arriver à être heureuse et pour profiter de chaque instant. Je continue me battre à garder l'espoir au fond de mon coeur que tout va s'arranger, mais parfois cet espoir s'envole... Comment je peux faire?
Merci de votre aide!!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par MPNPS
Oui, il m'aide énormément, c'est grâce à ca que je m'en sort, mais le truc c'est que payer 60euros par mois à 18ans, c'est assez dure, mais je continue à me battre!!
Merci pour votre soutient

en fait

#3 Posté le par blyton

le travail que vous faites avec votre psy est (j'imagine) une forme de psychothérapie,
je me demandais simplement si vous faisiez ce travail ou non

j'espère qu'il vous aide ?

Re

#2 Posté le par MPNPS
Ben, je sais pas si ca changerais beaucoup du travail que je fais avec ma psychologue... Mais j'y ai pensé... savez vous si c'est payant?

bonjour

#1 Posté le par blyton

Tu sembles avoir beaucoup de courage,

une psychothérapie ne pourrait-elle pas t'aider ?