Vais-je guérir ?

Publié le

Premier message

Vais-je guérir ?

#0 Posté le par Vegah

Bonjour.
Je n'ai que dix-huit ans et cela fait déjà trois ans et demi que je suis avec le même "homme". Cela ne fait que trois ans et demi qu'on est ensemble et déjà, il m'a laissée trois fois.

J'avais quinze ans et j'étais en dépression la première fois que c'est arrivé. Il a vu un problème, parce que je n'étais "plus la même", et s'est de suite amouraché d'une autre.

Il m'est revenu quelque temps après et je savais que je ne pourrais pas refuser. J'avais "guéri" de ma dépression (guérir est un bien grand mot, depuis le début de mon adolescence, mon état mental a des hauts et des bas, et je retombe souvent très bas) et en me revoyant, il avait réalisé que c'était bel et bien moi qu'il voulait.

Ç'a duré un peu plus de deux ans, dans une grande harmonie. Au début de l'été dernier, sans le moindre signe avant-coureur, sans avertissement, il me laissait à nouveau. L'envie de courailler un peu et la colère étaient en cause. J'ai tellement été sous le choc que j'ai passé une semaine sans être capable de manger ou en mangeant à peine. Après deux semaines, cependant, il a vite "réalisé son erreur". Puisque c'était moi qui avais fait mon possible pour le ramener, pour le convaincre qu'il faisait une erreur (ses raisons étaient tout à fait illogiques), c'est bien certain que je n'ai pas refusé.

Le fait est qu'il abandonne à la moindre difficulté, et ce, dans tous les aspects de sa vie... C'est d'ailleurs pourquoi, à la fin de l'automne, nous avons eu un léger différend (nous avions l'impression que nous n'allions pas à la même place dans la vie, nous nous inquiétions pour notre avenir), et on a fait une "pause". Au départ, il voulait me laisser, mais moi-même j'avais changé d'idée et je m'étais dit que je préférais réessayer, alors je l'ai convaincu de ne prendre qu'une pause. Pourtant, il a raconté à tout le monde que tous les deux c'était fini, parce qu'en réalité, même s'il n'en était pas tout à fait sûr, ses intentions allaient plutôt dans ce sens-là... Et encore une fois, je me suis "battue", je l'ai convaincu, il m'est revenu.

Ça va très bien, avec lui. Je ne prétends pas du tout que ce soit sa faute, ou quoi que ce soit... C'est un garçon extraordinaire, honnête, plein d'ambitions et d'amour à donner. Son problème est simplement d'abandonner, et il faut souvent que je lui remette les pieds sur terre. Mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la colère, parce que même si nos problèmes se sont réglés, je n'arrive pas à oublier la souffrance que j'ai eu lorsque ces problèmes sont arrivés, quand il m'a laissée à des moments critiques. Je pense être devenue un peu plus forte, un peu plus tolérante grâce à une souffrance contre laquelle j'ai pu "combattre", mais les images, les souvenirs, la douleur de mes trois peines d'amour avec le même homme ne veulent plus partir... Il m'assaillent. À lui-même, qui n'arrêtait pas d'exprimer combien il s'en voulait, je lui disais d'arrêter d'en parler, que c'était du passé, que je ne voulais plus qu'il s'en veuille. Mais je dois réprimer ma propre colère, l'intensité de mes sentiments et parfois, comme ce soir, ils sortent et m'attaquent à nouveau comme s'il venait de me laisser encore une fois.

Je l'aime énormément. Je suis du genre tolérante, normalement je ne me mets jamais en colère, et je suis assez forte, je pense, pour supporter beaucoup. Mais peut-être que je me fais mal à moi-même en restant avec lui. Peut-être que c'est préférable d'essayer de vivre sans lui.

Mais est-ce que de le laisser et m'infliger de nouveau une peine d'amour alors qu'il me parle de maison et d'enfants dans le futur ne me ferait pas encore plus mal ? Est-ce que je ferais une gaffe ? Ou bien est-ce que, puisque je ne suis pas certaine que ça n'arrivera pas à nouveau, m'infliger cette peine d'amour est préférable ?

Mais surtout, est-ce que ça va vraiment me guérir de ne plus le voir, lui qui avec tout ce temps est également devenu mon meilleur ami ? Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine ?

Je sais que ce sont des questions difficile à répondre... Mais j'ai vraiment besoin d'un avis présentement, et j'ai l'impression que mes "copines" ne pourront que me dire "il t'a fait du mal dans le passé alors c'est un salaud, tu devrais le laisser", parce qu'elles ont énormément de rancune envers lui. En fait, le problème n'est pas là. Le problème en ce moment, ce n'est pas lui, c'est moi. C'est si moi, je vais être capable d'en guérir, alors que lui soit un salaud ou pas ne règle en rien l'affaire.

Merci d'avance de vos opinions...

Messages récents

salut:)

#1 Posté le par myms
Je suis tres contente d'avoir tomber sur ta page:)Tu sais c'est tellement compliquer l'amour.J'ai déja été dans la meme situation que toi.J'ai faite une dépression moi aussi et mon chum dans ce temps la lui aussi me laissais et revenais...Sa me faisais vivre toute sorte démotion. Je crois qu'il voulait tous simplement pas m'aider et baisais les bras.Jtrouve que une personne qui taime vraiment t'aide a surmonter les choses.Un jour, jai réalisé qu'il m'empechais vraiment d'avancé dans ma vie.Il était vraiment tous pour moi,mais il nétait pas faite pour moi.Je vais être frenche avec toi je trouve qu'une relation qui joue au yoyo finiras par un jour finir.Une relation stable et harmonieuse dureras lomptemps. :)
j'espere que sa ta faite réfléchir:)
byebye