Ma colocataire est schizophrène et ne veut pas se soignier

Publié le

Premier message

Ma colocataire est schizophrène et ne veut pas se soignier

#0 Posté le par cilou_44

Bonjour,
Je vis actuellement dans une maison avec deux colocs. Quand Delphine est arrivée, elle semblait ouverte et présentait bien. Quand on l'a démménagée, on a trouvé son ancien appart dans un état infect et elle a commencé a nous dire que les gens lui jetaient des puces, et qu'elle voyait des grosses puces autour d'elle. Ensuite elle nous a dit qu'elle cherchait l'adresse d'un site sur internet, ou tous le monde pouvait lire ses pensées depuis que des médecins après un accident de voiture grave lui avait placé une caméra dans la tête etc...
Alors un jour je lui ai expliqué que ces symptômes relevaient d'une maladie psychiatrique (je suis moi-même bipolaire et j'ai lu pleins de trucs sur la schizophrénie). Elle s'est alors mise en colère, elle a même dit qu'elle allait tous nous tuer.
Mais bon, elle n'a pas l'air d'être très dangereuse, elle est tous le temps enfermée dans sa chambre et ne parle quasimment que pour gueuler sur les voix qu'elle entend dans sa tête.
On a pris contact avec sa mère, mais elle n'a pas fait grand chose bien qu'elle sache que sa fille est schizophrène et prend du subutex. Son médecin ne fait pas grand chose pour elle non plus à part diminuer progressivement le subutex. On s'est renseigné et ça a l'air un peu compliqué de la faire interner.
Ca m'embête un peu de la laisser comme ça je ne sais pas trop quoi faire. Cette nana souffre beaucoup au quotidien et je n'ai pas réussi à créer un lien d'amitié avec elle.

Si vous avez des idées ou des expériences je vous ecoute...
Bisous a tous

Messages récents

Schizoprhénie pas soignée

#3 Posté le par Lylli55

Bonjour,

nous avons vécu une situation semblable. Nous avons communiqué avec son psychiâtre pour avoir la permission de l'hospitaliser. L'intervenante s'est présenté à l'appartement pour le convaincre d'aller à l'hôpital mais elle a dû faire intervenir les ambulanciers. Ils sont intervenus avec délicatesse.

Il a été hospitalisé deux mois et est maintenant médicamenté par injection. Ce qui facilite la prise de médicaments souvent oubliée pour ses personnes au prise avec cette maladie.

Mère d'un jeune de vingt ans atteint de la maladie.

Schizophrénie pas soignée

#2 Posté le par cilou_44
Merci à toi pour cette réponse. C'est vrai qu'avec un peu de recul, c'est la meilleure chose à faire. J'ai déjà vu ce médecin, il a l'air très gentil et je pense que lui parler serait un bon acte préventif. Merci pour ton conseil et bon week end à toi
Cilou

Message #1

#1 Posté le par omik

Salut à toi!

J'avoue que c'est un peu compliqé comme situation, surtout si elle ne veut pas s'aider. Connais-tu le nom de son médecin? Peut-être que tu pourrais lui en parler. Sinon en faire venir un à la maison?

Bonne journée!