Réfrénner un sentiment.

Publié le

Premier message

Réfrénner un sentiment.

#0 Posté le par TebashIs

Bonjour,

Annulation sujet.

Cordialement.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par AAFlmiiii

Bonjour Cebb,

J'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêt et j'aimerais vous proposer des solutions pratiques et efficaces.

Un sentiment, une pensée, une émotion... cela ne se combat pas car en les combattant ils se renforcent encore et encore davantage... Le mieux est d'accepter vos sentiments envers cette fille. Les accepter mais sans les nourrir. Vous y arriverez en les observant simplement comme un phénomène étranger à vous, sans les juger, sans les analyser, acceptez-les et observez-les simplement. Acceptez qu'ils soient présents sans pour autant les renforcer par la pensée.

En faisant cela, vous aurez déjà du respect pour vos sentiments et par là du respect pour vous même. Vos sentiments agiront dès lors en votre faveur une fois que vous les aurez acceptés.

Tout être humain est un jour ou l'autre confronté à ce genre de situation.Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Il y a des choses qui vous attirent en cette fille, c'est une évidence, refuser de l'admettre ne vous aidera jamais à résoudre ce problème. Par contre accepter vos sentiments tout en acceptant le droit de la personne aimée à avoir d'autres aspirations différentes qui font qu'elle ne s'intéresse pas à vous est capital pour vivre en harmonie avec vos sentiments futurs car des sentiments se transforment mais ne se refrènent pas, ne se combattent pas. Vos sentiments présents se transformeront par cette expérience pour vous aider à faire de meilleurs choix plus avantageux pour vous dans votre vie future.

Le fait d'éviter de voir cette fille veut dire que vous refusez vos sentiments tant qu'ils ne sont pas réciproques alors que vos sentiments sont bien là et ne peuvent pas disparaître d'un coup de baguette magique parce que vous le décidez. Donnez leur le temps de se transformer. De même chercher à la voir ne fera que remettre le couteau dans la plaie et provoquer un rejet blessant. Le mieux serait de ne pas chercher à rencontrer cette fille mais en même temps ne pas éviter de la voir. Il faut agir socialement comme si vous n'aviez pas de sentiments pour elle, la voir si l'occasion se présente comme toute autre amie et parler normalement sans chercher à prolonger le temps que vous passerez avec elle. Pensez à d'autres occupations qui vous attendent et donnez-leur de l'intérêt. Ce sera au départ très dur pour vous et demandera beaucoup de force, mais en faisant ce "comme si", à chaque fois que vous la voyez vous aidera à réussir à la voir différemment au fil du temps.

Je serai très heureuse d'avoir de vos nouvelles quand vous appliquerez mes conseils.

Amicalement,

Réfreiner un sentiment/amour non partagé

#1 Posté le par Kbou

Salut,

Je suis en train de vivre un peu la même situation que toi, sauf que j'ai 35 ans et l'homme qui veut me considérer comme son amie a 43 ans.

Dans mon cas, j'ai exposé clairement mes sentiments et ce que je recherche, soit une relation stable, sérieuse et claire. Lui, il me veut comme amie car il entretient une relation floue avec une autre femme mariée depuis 5 ans. Cette femme mariée a un enfant de 3 ans auquel il s'est attaché; il m'a confirmé que ce n'est pas son enfant à lui et que cette femme avait laissé planer le doute sur la vraie paternité du garçon. Pour lui, ce n'est pas le sien car il ressemble au mari de sa "copine".

Moi je l'aime et je le trouve merveilleux, mais je refuse de me lancer dans une relation bancale, floue, clandestine et assez malsaine. Alors, je lui ai dit que je prenais mes distances afin de stoper mon élan amoureux envers lui et de m'habituer à le considérer comme un ami, parce qu'il est une bonne personne.

Il respecte mes sentiments et je respecte les siens. Personne n'a le pouvoir de commander à l'autre de nous aimer. L'amour doit être fluide, un élan naturel envers une personne. Cet élan ne doit pas être forcé, sinon cela signifie que la personne qui ne partage pas tes sentiments se force à te plaire.

Dans notre cas, je dirai que l'homme et la femme qui ne partagent pas exactement le même sentiment que nous nous respectent et sont honnêtes avec nous, et c'est l'important.

La femme dont tu es amoureux a quel âge?

Au début, je refusais de tourner mon élan vers un autre homme car je n'étais pas prête à le faire. Je ne me suis pas forcée, j'ai laissé faire le temps, en analysant profondément ma situation. Puis, lorsque j'ai réalisé que je perdais mon temps, je me suis dit qu'il fallait que je sorte de là. Depuis, je vais bien, je souris, je discute avec d'autres hommes et je plaisante sans pour autant chercher à tomber amoureuse.

Au lieu d'attendre une femme qui n'éprouve pas le même élan pour toi, occupe-toi de toi, aime-toi et fais-toi d'autres amies. Tu verras ce qui se passera. Mais ne l'attends pas car tu perds ton temps et tu te fais du mal.

En espérant que mon message t'aura aidé un peu...