Jalousie ou réaction normale?

Publié le

Premier message

Jalousie ou réaction normale?

#0 Posté le par Arp

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et si je me suis inscrit c'est parce cela fait 6 mois que je suis avec ma copine et je suis très heureux avec elle.
Seulement il y à 3 semaines ma copine à rencontré un autre mec sur internet et depuis elle entretient une relation suivie avec lui (msn et textos tous les jours).
Je ne le supporte pas, d'autant plus que notre relation à commencé comme ça et je lui ais dit, on en à beaucoup parlé la semaine dernière et elle m'a dis qu'elle ne se sentirais plus capable de lui parler sachant que ça me met mal à l'aise, or récemment j'ai reçu un texto de sa part mais qui était adressé à l'autre mec, j'ai senti que c'était pour lui mais elle m'a affirmé que c'était pour une copine à elle, j'ai fais semblant d'y croire mais avant hier j'ai été conforté dans ma pensée et je lui ais demandé à qui était adressé ce texto précisant que cette fois je voulais la vérité, elle à continué de dire que c'était pour une amie à elle, me donnant même son nom et son prénom.
J'ai insisté et ais refusé de lui parler tant qu'elle ne me dirais pas la vérité, et elle à fini par me dire qu'elle avait envoyé le texto à sa copine et au mec en même temps.
Maintenant je me sent profondément trahis, je me pose beaucoup de questions sur ce mec et l'intérêt que ma copine trouve à lui parler tous les jours et à me mentir pour lui.
Elle à beau me dire que je suis l'amour de sa vie, qu'il n'y à et n'y aura que moi et que son futur elle le veut avec moi, je ne peux m'empêcher de douter et je penses que temps qu'elle aura cette relation suivie avec ce mec je ne serais jamais tranquille.

Pensez vous que je suis démesurément jaloux, ou que ma réaction est normale?
Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses et réactions.

Messages récents

reponse

#5 Posté le par virginie13

Bonjour,

Moi je suis assez partagée quant à la réaction à avoir dans ce cas de figure.

D'un côté je serai "moyennement" dérangée par cette "relation" entre eux, tant que cela reste fictif j'ai envi de dire. Par contre si j'apprends qu'ils se voient là c'est autre chose.
Et meme temps je serai super dérangée parce je prendrai ca comme quelqu'un qui s'introduit dans notre intimité.
Si un calin est intérrompu parce qu'ils doivent s'echanger des textos, idem pour tout les moments que l'on peut partager.

Ce n'est pas évident, mais deja sans poser un ultimatum je lui ferai frandement part de mon désaroi face à la situation, au fait que ça me fait souffrir etc

salut arp

#4 Posté le par Frank7
Salut,
Ta conjointe devrait respecté ton irritant pour le bien être de votre couple.
Elle ne semble pas clair, manque de transparence.
Si la situation te fais souffrir maintenant, elle te feras souffrir
plus tard, ce n'est que de repoussé le probleme a un autre moment.
a plus

Message #3

#3 Posté le par Arp
Merci pour vos réactions, je ne penses pas que le problème soit un manque de communication, on s'envoie de nombreux textos et s'appelle tous les soirs pendant au moins 1h, on parle beaucoup justement.
Je n'ai pas envie de lui lancer un ultimatum parce que tout d'abord je ne veux pas la perdre et ensuite je trouve ça égoïste de lui demander d'arrêter de lui parler, même si cette relation me fais souffrir.
Je crois que je vais attendre de voir un peu comment les choses évoluent, je n'ai pas vraiment d'autre choix :(

Message #2

#2 Posté le par omik

Salut à toi!

Ta réaction est tout-a-fait normale soit sur de ça ok!
Je te suggère de mettre un ultimatum. C'est lui ou toi. Elle ne peut pas entretenir 2 relations en même temps. Surtout si cela te fait du mal.
OU laisse-la. Si elle n'est pas capable de te respecter maintenant elle ne le fera jamais à moins d'un miracle ou d'une forte volonté.
C'est plate à lire hein?! Mais c'est mieux pour toi que tu en sois conscient maintenant que d'attendre et d'avoir le coeur doublement brisé plus tard.
Donne-moi des nouvelles!

Bonne journée!

Je crois que c'est normal...

#1 Posté le par tigresse007

D'après mon expérience, et celle de certains que je connais, je pourrais te dire que l'internet peut aller bcp plus loin que de l'amitié. Ceci dit, on peut parler à des gens de l'autre sexe sans automatiquement être attiré par l'autre personne! Mais tu précises que c'est à tous les jours...

Vous devriez faire le bilan de votre relation pour savoir à quoi t'en tenir. N'y-a-t-il pas de quoi qui la dérange dans votre couple et qu'elle esssaierait de combler? Ex: Manque de communication

Bonne chance!