arrêt anafranil pour effexor

Publié le

Premier message

arrêt anafranil pour effexor

#0 Posté le par heka

:cry: Je prenais de l'anafranil depuis 1995 pour cause de crises de panique et crises d'angoisse tres violentes....seul l'anafranil en venait à bout.

Tout au long de ces années, j'ai pu le baisser ( 0,25/j) pendant de longues périodes et le remonter (0,75/j) mais sans jamais pouvoir l'arrêter complètement.

Il y a 1 an, j'ai du le reprendre à 0,75 tout en consultant 1 psy suite à une accumulation de problèmes....cela allait bien.......sauf une constipation chronique, des sueurs et.......une prise de poids de 23 kilos qui a encore continuer ces derniers mois malgré un régime.

Mon psy a donc décidé de me mettre sous effexor 0, 75 tous les matins il y a 6 jours à la place de mon anafranil en me disant que j'aurai ainsi un médicament moins ancien et qui devrait entre autre arrêter ma prise de poids....Mais depuis, 5 jours.....au secours ...tremblements, diarrhées, cauchemars, symptomes fiévreux, froid, nausées et en plus, je pleure ss raison toute la matinée.

Est-ce que qq qui a changé anafranil contre effexor peut m'aider???Mon psy refuse de me remettre ss anafranil et me dit que c'est le sevrage et la mise en place de l'effexor. Combien de temps, cela peut durer ?????

Votre aide m’aidera à me sentir moins seule face à cette situation

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Trompanno

Salut Heka,

comme le mentionne Trustme ce médicament ne convient pas à tout le monde. Moi aussi j'ai consommé ce médicament qui ma vraiment amoché à partir de la 3eme semaine.

J'étais remplit d'idées sombres à la longeur de journée et je pleurais souvent pour rien. Bien souvent le soir, à l'occasion le matin. Tu n'es pas le(la) seul et ton médecin ou psy te diras d'arrêter ce médicament lorsque tu lui diras les effets secondaires.

Lâche pas je sais que c'est dur, mais surtout, cesse graduellement. Bref écoute les personnes qui te suivent professionnellement.

Message #2

#2 Posté le par heka
Bonjour
Merci pour ta réponse et ton témoignage ....cela tombe bien, car vraiment ce matin, c'est une catastrophe , cela va faire 15 jours que j'en prends à raison d'1 de 75 lp le matin et à part le soir à partir de 18 h où je commence à aller mieux (et encore si on peut appeller cela aller mieux).....au secours!!!!!!Je crois que l'effexor ne me convient pas et que je vais retourner à mon vieil Anafranil qui certes m'a fait grossir de 25 kgs mais au moins je n'étais pas une loque....je vais essayé de tenir encore jusqu'à lundi jour où je dois revoir mon psy sans reprendre direct mon anafranil et arréter tout net ce :twisted: d'effexor. Je te promets de te tenir au courant sur l evolution de tout cela .Amities tremblouillantes :oops:

Message #1

#1 Posté le par Trustme

Salut,

Juste la vue de la bouteille d'effexor me rend malade maintenant...et ce que j'en ai lu sur le net me fait peur...les effets secondaires du débuts sont atroces, alors je m'imagine les mêmes effets lorsque j'aurai à cesser ce médicament et Ohhh! que non, je m'embarque pas là-dedans. Plusieurs médecins de les prescrivent plus à cause de ses effets (ça je l'ai lu sur un site du produit, mais c'est bien personnel à chacun ) ...après tout, on est pas fait en série sur le même modèle, ni le sur le même moule...L'être humain est complexe et on se complique le tout d'avantage alors à chacun sa croix et le pouvoir de s'en décharger(façon de parler bien sûr)...

Moi je prenais du célexa 20 mg depuis un bout de temps déjà, et le médecin a voulu me prescrire effexor 37,5 mg pour changer car je me sentais pas bien dutout...ce que j'ai pris durant une semaine pour ensuite continuer avec du 75 mg la semaine d'après, mais là c'était l'enfer, je me sentais comme toi et j'étais très malade et pleurais, alors je me suis écoutée et je suis revenue à 37,5 mg pour une semaine et je n'allais pas mieux. Alors j'ai repris mon petit célexa, car je ne peux arrêter complètement (bien sûr) et je rêve du jour où je cesserai cette merde à jamais... Est-ce que tu as une psychothérapie en parallèle avec ce médicament? ...les médocs c'est pas tout...
Je sais pas quoi te dire mais je sais ce que tu ressens et que c'est pas drôle dutout...moi j'ai pas pu le supporter et d'autres le peuvent et se sentent bien y paraît.
Je sais donc pas combien de temps ça va durer... mon médecin m'avait dit plusieurs semaines mais si tu es capable de l'endurer bien ça diminue peut-être au fur et à mesure...
Je te le souhaite de tout coeur et t'envois de bonnes pensées.