Jalousie ou réaction normale?

Publié le

Premier message

Jalousie ou réaction normale?

#0 Posté le par Menthe666

Bonjour à tous,

Voilà en bref mon histoire: Je suis avec mon copian depuis envrions 8 mois. Tout va bien, sauf à part quelques petites chicanes... Il est très gentil, et nous nous entendons très bien.

Voici mon problème. Avant que nous ne commencions à sortir ensemble (nous nous sommes d'ailleurs rencontrés sur un site internet de rencontre), mon copain avait de nombreuses amies de filles, avec lesquelles il sortait et pour lesquelles il a parfois entrenu un flamme à divers moments. Rien ne s'est jamais vraiment passé avec aucune d'entre elle, mais il aurait bien aimé (il a été célibataire quelques années). Sinon, il sortait avec ses amies surtout les weekends, ce qui est tout à fait normal.

Toutefois, depuis que nous sommes ensemble, je trouve que ces fréquentations compliquent un peu les choses. Il tient encore à voir ses différents groupes d'amies de temps en temps, ce qui est correct, mais quelques-unes d'entre-elles me rendent incomfortable. Ce n'est pas le cas pour toutes, deux de ses amies sont très gentilles et je sens qu'elles sont très heureuses qu'il ait trouvé quelqu'un, ce qui pour moi prouve un peu une vraie amitié...

Mais celles qui me rendent incomfortable le font parce que je sens qu'elles sont secrètement jalouses. Leur ami célibataire, qui était un peu à leurs pieds, est maintenant en couple et on dirait qu'elles n'apprécient pas. Lors de soirées, l'une d'entre elle prend parfois des photos collée contre lui, et d'autres s'échangent des blagues faisant référence au passé que je ne comprends pas. Elles n'en voulaient pas quand il était célibataire, mais elles ne veulent pas qu'il soit heureux non plus on dirait, ce qui me fait croire que ce ne sont pas des vraies amies.

Mon copain ne se rend pas toujours compte de ça. Pour lui, ce sont ces amies, et je ne devrais pas avoir quelque chose contre elles. Il m'invite pourtant toujours à les voir. Et ce n'est pas très souvent, mais je sens qu'il se croit oubligé d'y aller, afin de ne pas perdre contact, alors que je ne comprends pas quel serait le drame s'ils se perdaient de vue (je parle des amies plus lointaines, pas les plus sincères).

Il en rajoute parfois aussi, me disant de lui même qu'il avait déjà eu le bégin pour telle ou telle amie.

Je comprends que tout ça est dans le passé, mais je trouve difficile de devoir les voir à l'occasion, et de prétendre avoir beaucoup de plaisir. Lui, s'entend très bien avec mes amies, qui s'efforcent énormément de l'inclure dans toutes les conversations. À mon idée, ce n'est pas pareil, mais lui, compare les deux, et dis qu'il s'entend mieux avec mes amies que moi avec les siens.

C'est cause récurrente de discorde entre nous. Je lui ai tout expliqué, mais il ne semble pas comprendre. Il juge qu'il ne devrait pas renoncer à les voir, et s'entête à tenter de me faire croire qu'elles ont toujours été de bonnes amies, alors que je sais qu'il ne leur a toujours parlé qu'à l'occasion.

Il parle parfois à certaines d'entre-elles sur MSN.

Il est pourtant super gentil. Il est très souvent avec moi, et je n'ai AUCUN doute qu'il m'aime. Je le sais. Mais en même temps, c'est difficile parce qu'à chaque fois qu'il m'annonce qu'une telle "nous" a invité à telle chose, le sang me fait deux tours. Il doit y retirer un certain plaisir, c'est sûr; prouver à ses "amies" qu'il est maintenant heureux et en couple, et à moi qu'il y a des filles qui voudraient bien de lui...

Mais ça nous divise. Pourquoi tient-il temps à continuer à les voir?

J'apprécie votre aide!

Messages récents

alala les femmes

#3 Posté le par virginie13

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre commentaire car je trouve là la preuve de la "sournoiserie" des filles.
(j'en suis une dailleurs) mais je dois avouer que je n'aime pas trop les filles en général justement pour ce genre de chose.
La jalousie, la sounoiserie, et comme dit le commentaire précédent la compétition.
c'est vrai que les hommes, quand ils ont un probleme il se tape sur la gueule, puis apres tout va bien dans le meilleur des mondes, or les filles c'est plutot coups bas, hypocrisie et manipulation.
et n'oublions pas qu'entre elles, les filles peuvent etre MAUVAISES !!!!
Pour votre histoire, si vous lui dites ce que vous ressentez et qu'il ne veut pas voir la réalité en face, je suis plutot de votre avis et tenté de croire que cette situation lui convient (car n'oublions pas que les hommes = EGO) surtout de voir des filles se déchirer, se "battre" pour lui.
Peut etre se sent il désirable dans cette situation.
Maintenant à la limite ne rentrez pas le jeu des ces idiotes, ne vous abaissez pas à leur niveau aussi bas soit il.
Bon courage

C'est pas évident!

#1 Posté le par tigresse007

Salut,

Je crois qu'il serait nécessaire de lui expliquer ce que tu ressens face à ses amies qui te dérangent. Mais n'oublie pas de lui mentionner celles qui sont correct selon toi.

Le reste, c'est bien dommage qu'il ne fasse pas la part des choses et veuille rien comprendre!

Il a beau être gentil mais c'est important d'être bien des deux côtés dans une relation et s'il n'est pas prêt à comprendre que la plupart du temps, une amitié entre femme-homme c'est rare, et bien qu'il reste dans sa bulle et continusse sa vie!

Il se doit de faire un choix dans sa vie, sa petite gang d'amies que tu n'aime pas/que tu ressens pas qu'elles t'aiment, ou toi! Car après tout, c'est pas toutes ses amies qui sont jalouses! Et oui, je le crois que certaines de ses amies peuvent être jalouses!

Il faut qu'il comprenne une chose dans la psychologie des femmes: COMPÉTITION est le mot! Impossible que tous t'aiment! Voilà pourquoi l'amitié entre homme-femme est difficile...