Drôle de comparaison sur mon handicap....

Publié le

Premier message

Drôle de comparaison sur mon handicap....

#0 Posté le par tigresse007

Hier au coucher, pcq j'ai passé une heure sur ma peau et me faire des petits soins; Tout en critiquant; Il me lance tout d'un coup: ''Je trouve ça étrange que tu sois si perfectionniste sur des défauts que tu as pas vraiment, comme ta peau par exemple...''

J'ai dit: ''En quoi c'est étrange de voir ses défauts et de vouloir les améliorer?''

Il me dit: ''Bah, c'est étrange justement que tu t'imagines des défauts ou t'en as pas et que t'arrive à respecter des réels défauts qui sont plus apparents, comme tes pieds...''

Je lui rétorque: ''Heu, oui mais mes pieds ça prend une opération, c'est pas pareil!''

Il dit oui mais tu acceptes des gros défauts et pas les petits....

Je lui dit ben désolée de te l'apprendre, c'est plus difficile que tu le crois, surtout quand t'es une femme, de s'accepter quand t'as un défaut physique!

Il me répond: ''Ah, ben je pensais que tu avais pas de misère à ce niveau là...''

Je suis vraiment bouche-bée! Mes pieds je ne peux les changer, ça prend une opération et j'ai pas mal! Je me chausse lui dis-je et je bouge comme je veux! L'opération peut occasionner d'autres problèmes et compare ça à un soin facial?

Heu, expliquez-moi, j'pense que j'ai manqué un boutte! Manque de tact?

Messages récents

Tâches ménagères!

#11 Posté le par tigresse007

Salut!

Je parlais de tâches ménagères, quand il disait vouloir m'aider.

Pour l'enfant, je veux pas en avoir tout de suite avec lui. Même s'il se dit tant pour être papa, je vais commencer par emménager dans notre nouvelle demeure dans quelques mois! Une étape à la fois.

C'est effectivement un peu tôt pour voir à un bébé avec lui, s'il me dit de lui laisser une chance. Tu as raison et c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs aussi.

Merci!

de rien Tigresse007 !

#10 Posté le par dunasauvage

Oui, ça va pour l'instant, tout se passe bien car il n'est pas compliqué comparé à mon ex pour qui tout et rien devenait un problème existentiel!!

Bon, contente d'avoir contribué à t'éclairer un peu, car les femmes sont pas là pour faire le ménage de ces messieurs en passant derrière eux, on est pas leur mère quand même!! et oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut mieux que ça vienne de leur part, "naturellement " ( pour le ménage, rangement etc ) on a pas à leur demander de ranger leurs affaires non plus,
sinon ça met une sale ambiance...

Faut le partage des tâches ménagères ! et toc!

C'est bien, si ton chum est bricoleur, c'est pratique ça...

Attends un peu avant de faire un bébé, de bien le connaître, car s'il te demande de lui laisser une chance, c'est que quelque chose coince encore,entre vous deux alors faut être prudente ...sauf si t'es ultra pressée d'avoir un enfant, mais c'est du sérieux là ...^^

Il veut t'aider ? mais à quoi ? lui as tu demandé de l'aide ?

Je me méfie toujours des gens qui proposent leur aide, alors qu'on leur demande rien, sauf de nous aimer et de nous respecter comme on est, avec nos défauts et nos qualités, hein, personne n'est parfait, c'est sur, mais y'a des limites à ne pas dépasser pour le bien être et l'harmonie du couple...

c'est compliqué la vie des fois avec certains énergumènes

à + Tigresse

Merci Dunasauvage!

#9 Posté le par tigresse007

Bah, enfin le reste c'est à voir! Tu as raison, je ne suis pas une esclave et à la moindre chose qui me plait pas, je chiale. C'est un type d'homme paresseux, qui a passé une couple d'années célibataire...Et ça paraît! Il est un peu plus vieux que moi. Il dit qu'il veut m'aider...Il fait son possible actuellement. C'est un homme très manuel donc tout ce qui est rénovations, il touche à ça...Il peut mettre un poids la-dessus. On s'est fixés un horaire pour que chacun fasse ses travaux ménagers.

Jusqu'à date, ça va. À part aujourd'hui que j'ai fais sa journée de lavage...On dirait que je suis plus vite que lui! Et il m'a répliqué: ''Après ça tu vas venir me chialer que je fais rien...'' Bah enfin ce sont des petites affaires que ça me tente pas de passer ma vie à lui dire: ''Ah oublie pas, il reste pu rien, fais le lavage avant 13h!''

Enfin, il dit que depuis qu'il est avec moi, il s'est amélioré et il me dit de lui laisser une chance.

Je lui trouve malgré tout des qualités en tant que chum et de la manière qu'il se comporte avec mon enfant, je n'aurais pas peur d'en avoir un avec lui.

Merci pour ta réponse et j'espère que tu as trouvé un bon mec maintenant Dunesauvage?

Message #8

#8 Posté le par dunasauvage

J'ai lu toute l'histoire...

Il serait pas un peu " pervers " ton chum ? de critiquer tes pieds ainsi ? alors que tu sembles bien dans ta peau justement et prendre soin de toi, de ta peau ....c'est dingue ça, ce genre de mecs qui cherchent à complexer leur compagne par n'importe quel procédé, je trouve ça ignoble pour ma part!

Il a l'air étrange ton jules ...il cherche à t'énerver on dirait, fais attention...y'a des gens qui ne sont pas doués pour le bonheur et que ça insupporte de voir les autres heureux et bien dans leurs baskets...

Mon ex était comme ça, rien n'allait jamais et c'était des p'tits détails, quand tout allait bien justement, il s'arrangeait pour m'assombrir l'humeur en faisant pas ce que j'attendais de lui, exprès pour me décevoir, c'était horrible cette propension à détruire le quotidien, par des non actes anodins, comme si de rien n'était, ensuite j'étais mal, triste, énervée sans trop comprendre que c'était du à cette accumulation de choses qui n'allait pas, je l'ai finalement quitté et là, j'ai vu son vrai visage se révéler enfin, la méchanceté à l'état pur! et tout le monde sait que la méchanceté tire sa source de l'envie, la jalousie...

Moi j'étais heureuse, mais lui non, ça n'allait jamais et ce genre de personnes sont très destructrices à la longue car il nous font DOUTER en permanence. ( voir les pervers narcissiques )

Bref, désolée d'être aussi longue, mais ton chum n'a pas à se conduire de la sorte, avec toi, il te prend pour sa bonne ou quoi? les poils de barbe dans le lavabo et puis quoi encore ? tu dois passer derrière et nettoyer ?

désolée, mais ça me rend dingue des hommes comme ça qui ne respectent pas leur femme! c'est du machisme à l'état pur!!

J'ai peur que ce genre d'hommes ne puissent pas changer, car c'est écrit en eux, dans leur caractère, ils pensent être dans leur bon droit mais ne le sont pas!

Message #7

#7 Posté le par hevi

Tigresse007!

Je viens de lire ta réponse où je sens que le pression a un peu baissé.
Il ne faut voir un handicap comme la fin du monde, il y a toujours un moyen de s'accommoder.
J'avais reçu d'un ami un clic power point d'un mon Monsieur courage, il est né sans les 2 bras, sans les 2 pieds, mais seulement avec un doigt de pied. Il se déplace sur le bassin.
Mais cet homme vit, fait des conférences, il fait de la musique, et quand il tombe, il se débrouille pour se lever avec sa tête.

Ne rester pas dans la mortification au contraire, avancer, vous allez vous transcender et vous transformer.
Et faites un un petit effort, le printemps arrive, faites vous belle, relookez-vous un peu pour sortir de la routine.
Je souhaite que prochainement votre écrit puisse dégager de la joie. :lol:
Vous pouvez le faire Tigresse007....
J'ai confiance en vous.
Cordialement...
HEVI.

Merci Hevi

#6 Posté le par tigresse007

Merci de prendre le temps de me lire! Pour le moment ça s'est calmé. Je vais tout de même réfléchir et non je veux pas me séparer sur le champ!

C'est vrai que les gens à mobilité réduite sont parfois moins handicapés que d'autres gens qui ont tous leurs outils...Ils sont tellement débrouillards!

Je continue ma réflexion...ma tête se fait tjrs aller ;-)

Bonne semaine

Message #5

#5 Posté le par hevi
Merci Tigresse007 pour tout ce que vous m'aviez confié dans votre réponse.
C'est vrai que votre couple est dans une vraie crise, et je dirais presque au bord du précipice.
Je vous demanderais de prendre un peu de recul, pour analyser votre situation et ne pas casser pour casser car c'est la mode.
Quand on se met en couple, c'est un sacrifice et un don de soi, et on ne peut pas donner sans recevoir.
Je vous conseille de vous calmer, de tenter l'opération de la dernière chance.
Je travaille avec des Handicapés, et entre eux, et moi, je me demande celui qui est le plus handicapé.
Je vais vous laisser sur cette courte réponse, et vous promets m'entretenir avec vous plus longuement plus tard.
Ayez courage, la vie n'est pas encore finie.
Regardez le sourire dans les yeux de votre enfant, c'est le plus beau cadeau du monde.
Cordialement...
HEVI.

Autre détail en arrivant...(suite)

#4 Posté le par tigresse007

Il est descendu de la voiture et j'ai pris mon gars. Il a ramassé mon sac à main que j'avais laissé à la porte d'entrée qd j'ai vu qu'il partait la voiture...Le temps que mon garçon monte les marches, il a eu le temps d'arriver dans l'appart avant moi.

Une fois à la porte, il l'avait barré.

J'ai claqué la porte avec mes pieds.

En entrant, il me dit que je suis une *%$# de folle et que je vais réveiller les voisins! La preuve que je pense juste à ma petite tête! Je suis une maudite folle!

Ben là!

Merci hevi!

#3 Posté le par tigresse007

Vous avez raison...Pas tjrs facile à faire mais je continue à faire mon possible la-dessus...

Autre problème: J'ai un enfant, qd y'a de quoi qui ne va pas à son goût, il pogne les nerfs vite. Aujourd'hui, il a claqué la porte. J'ai peur que ça nuise au développement de mon gars. Je suis déjà séparée du père de mon gars...

Je suis pas parfaite mais il me semble que c'est pas une manière adéquate de répondre quand on est insatisfait de qq chose en couple!

En plus, on déménage en maison bientôt et aujourd'hui il était insatisfait au point de nous remettre en question.

Mais bon, c'est lui qui a voulu aller vite la-dessus! Sauf que je l'ai suivi dans l'achat de la maison :-S

J'espère que ça va aller mieux mais il est susceptible pour des riens. Il a claqué la porte pcq je lui ai demandé de se faire la barbe juste avant d'aller au resto...C'était prévu la veille en plus. Et que j'ai chialé pcq le lavabo était plein de poils, je lui ai dit que ça prend 30 secs passer un linge! Il a pété les plombs pour ça, soi disant qu'il n'avait pas le temps de prendre son café! (On était supposés aller déjeuner vers 11h30!)

Il m'a lâché pcq il se sentait pas compris et que je pense juste à ma petite tête supposément, d'y aller toute seule avec mon gars et les gens en question. J'avais que 5 mins pour prendre une décision. J'ai pris le tel et j'ai avertis les autres...Monsieur était encore plus frustré! ''LA PREUVE QUE TU PENSES JUSTE À TOI!'' J'ai dit ben là, tu me dis ça juste avant de partir, je peux pas niaiser qd c'était prévu la veille en plus! Il comprenait pas, je suis dans le tord...

Après, il me dit en pleine face que je réfléchis pas à ce que je dis, pcq après avoir fait l'amour il n'est ''pas venu'' et que je connais pas les homones des hommes! Que je lui exige des affaires après ça? Je lui ai dit que j'avais décroché du lit moi! Il me dit ben c'est ça je veux dire, tu manques d'empathie...

J'ai dit ben dsl, j'ai de l'empathie pour les gens malades, tu es malade?

LOL Vraiment, des fois on est pas sur la même longueur d'onde :-( Et en plus capoter pour ça, ça me fait peur un peu...Il me fait des tests plates pour avoir mon attention. Exemple, ce soir on est restés trop tard à son goût chez mes parents; Pour avoir mon attention, je descend tout sauf mon gars. Il fait semblant de vouloir partir avec mon gars dans l'auto.

Je l'ai pas trouvé drôle, je lui ai dit que s'il part avec mon gars pour vrai, il n'est pas le père et que je vais dénoncer...En arrivant chez nous, il me dit: ''Ah, pcq tu crois que je l'aurais fait?'' J'ai dit qu'une de ses shots, capable de péter les plombs pour des niaiseries comme ça, capable d'en péter pour vrai un jour et que je me méfie!

Ça y est, je ne le connais pas asteur!

Maudite vie de couple....

Message #2

#2 Posté le par hevi

Tigresse007!

Il est bien connu que quand on veut noyer son chien on l'accuse de rage.
Dans la nature humaine, on prend toujours soin de regarder chez le voisin avant de se regarder.
"Le gazon y est toujours bien vert chez le voisin".
Au fait qui est pur?
Quelle est la personne qui n'a aucun défaut?

Je pense que vous devez vous accepter comme vous êtes et rechercher votre bonheur surtout à l'heure d'aujoud'hui avec la crise mondiale.
Je vous en conjure de ne pas vous arrêter au détail, mais d'aller plus haut, et d'aller vers l'essentiel.
Cordialement .
HEVI.

Message #1

#1 Posté le par tigresse007
Quelqu'un a un commentaire ? Y'a p-ê pas grand chose à rajouter mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes des fois! Même me raconter vos vécus semblables peu importe, ça me fera plaisir de vous lire!